1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // Rép. tchèque/Islande

Halldórsson, profession : réalisateur/footballeur

Modififié
0 0
L'Islande est le leader surprise du groupe A des éliminatoires du championnat d'Euro 2016 avec 3 matchs, 3 victoires, 8 buts marqués, 0 encaissé. La sonde Rosetta a beau s'être posée sur la comète, ce classement, flirtant bon la science-fiction, n'est que pure vérité.

Et parmi les joueurs phares islandais, le portier Hannes Halldórsson a un CV un peu particulier. Le trentenaire n'a signé son premier contrat pro que l'année dernière, rejoignant l'effectif du Sandness Ulf. Ses prestations durant les qualifications du Mondial 2014 avaient tapé dans l'œil des dirigeants norvégiens. Avant, le géant islandais exerçait le taf de réalisateur. « Ce sont deux véritables passions. Jusqu'à l'année dernière, aucune ne prenait le pas sur l'autre. Je travaillais de 8 à 16 heures comme réalisateur, puis de 17 à 20 heures, je passais au football. Mes week-ends étaient évidemment occupés par les matchs et par le peu de temps libre qui me restait. Lors des rencontres à l'extérieur, je me déplaçais avec mon ordinateur pour faire le montage de mes films. C'était harassant, mais passionnant ! » confie le bourreau du travail sur le site de la FIFA. Aujourd'hui, Halldórsson n'oublie pas son autre passion. L'étonnant parcours des Strákarnir okkar lui donne des idées. « Si on se qualifie pour le tournoi en France, je réaliserais un film à la hauteur de l’événement, je m'y engage » , promet-il. Le rempart islandais y croit dur comme fer. « Aujourd'hui, l'équipe est de très grande qualité. L'Islande compte dans ses rangs plus de joueurs de top niveau qu'elle n'en a jamais eus auparavant. Tout le monde marche dans le même sens. On a gagné en régularité. Je suis convaincu que la petite Islande peut désormais rivaliser avec les plus grands d'Europe » , s'enflamme-t-il.

S'ils venaient à se qualifier, Halldórsson pourrait ainsi devenir l'acteur/réalisateur du plus retentissant exploit sportif islandais.
FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0