Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. D
  3. // Argentine-Islande (1-1)

Halldorsson d'humeur taquine

Modififié
Désigné homme du match après son penalty arrêté face à Lionel Messi, le gardien islandais Hannes Halldorsson était d'humeur taquine à la fin de la rencontre.

Interrogé par un journaliste argentin sur la raison pour laquelle lui et son équipe ont célébré leur match nul face à l'Argentine (1-1) comme une victoire, le portier a répondu en souriant : « Vous êtes l’oncle de Cristiano Ronaldo ? » Après leur nul (1-1, déjà) à l’Euro 2016 contre le Portugal, les Islandais avaient déjà célébré, et CR7 s’était énervé : « Ils ont célébré un match nul comme s’ils avaient gagné l’Euro. C’est une petite mentalité. »

Après son bon mot, Halldorsson a tout de même développé : « Pour nous, c’est un gros match nul pour remplir notre objectif, à savoir sortir de notre poule. Nous jouions contre l’une des meilleures équipes du monde, et nous avons donc célébré ce match nul comme nous l’avions fait après le nul face au Portugal de Cristiano Ronaldo. »

Heimir Hallgrimsson, le coach de l’Islande, tout sourire en conférence de presse, s’est aussi permis un peu d’ironie au moment de remercier les supporters de son équipe pour leur soutien : « Nous sommes très fiers. Mais étrangement nous avons eu beaucoup de mal à acheter des billets. On se demande où les Argentins (plus nombreux ce soir au Spartak Stadium, N.D.L.R.) ont trouvé les leurs. Il faudra qu’on leur demande pour les prochains matchs. »


Une équipe de petits blagueurs, cette Islande. TP, au Spartak Stadium
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

I récup ze ball !

Vidéo

Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 72 Hier à 14:14 La statue de Falcao 29 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5
À lire ensuite
Le Pérou sans Guerrero