1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. // Algérie/Russie

Halilhodzic : « Une progression énorme »

Modififié
1 9
Hier soir, l'Algérie a écrit l'histoire en se qualifiant pour la première fois pour un huitième de finale de Coupe du monde. Rapidement menée mais combattante, la sélection de Vahid Halilhodžić a ramené le point du match nul contre la Russie à Curitiba (1-1).

Après la rencontre, Vahid Halilhodžić pouvait difficilement contenir ses émotions : « C'est une joie indescriptible ce soir et c'est tout à fait mérité. L'Algérie a fait un match héroïque, notre qualification pour les huitièmes est méritée, il y a beaucoup de fierté pour ce qu'on a fait depuis trois ans, c'est une progression énorme. Ce soir, on a eu un cadeau énorme qu'on est allé chercher avec abnégation et générosité. C'est beau une équipe qui se bat comme ça. »

S'il souhaitait savourer ces instants magiques pour tout un pays, le coach des Fennecs pensait déjà au match contre l'Allemagne lundi prochain : « L'Algérie a gagné la sympathie des pays arabes, mais aussi chez moi en Bosnie, en Croatie... Ici au Brésil, les gens apprécient notre comportement. Il y a des meilleures équipes que nous, mais cette équipe a gagné beaucoup de sympathie dans cette Coupe du monde. (...) Contre l'Allemagne, on sera la petite équipe contre la grande et les supporters brésiliens vont être de notre côté. On va tout faire pour ne pas les décevoir. »

Il n'y a rien de plus dangereux qu'une équipe en confiance... AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Ils font plaisir les algériens bordel
Que l'histoire balbutie et que 1982 se reproduise, même si je suis bien conscient qu'il y a 1% de chance de passer
ce serait beau de les voir sortir l'Allemagne, ils auraient fait leur exploit et si on les rencontre en quart, après c'est le Brésil en demi

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 9