En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Halilhodžić : « Je ne suis pas un robot »

Modififié
«  À ceux qui m'ont attaqué, je leur dis : dommage, mais je vais juste continuer mon travail.  » Coach Vahid est requinqué.

D'humeur maussade jeudi dernier, l'entraîneur du Japon avait exprimé des doutes quant à la poursuite de son aventure à la tête la sélection. Durant la conférence de presse qui avait suivi la victoire nippone face à l'Australie (2-0), Halilhodžić avait laissé entendre que des « des raisons personnelles » pourraient le mener à quitter son poste.

Beaucoup critiqué « gratuitement » depuis son intronisation et régulièrement en conflit avec la Fédération japonaise, l'ancien sélectionneur de l'Algérie et de la Côte d'Ivoire semblait hier mal vivre la situation. Avant de rétablir la barre ce vendredi après-midi : « Oui, j'ai beaucoup réfléchi à mon futur, pour les raisons privées que j'ai évoquées hier (jeudi, ndlr), a-t-il déclaré. Je ne suis pas un robot. Je ne peux pas cacher mes émotions et il est trop tard à mon âge pour changer. Peut-être que je ne suis pas aussi diplomate que mes prédécesseurs, ce qui peut déplaire à certains, mais je suis fier de mon bilan. » Ses derniers mots furent pour son équipe, désormais certaine de se rendre en Russie pour la Coupe du monde 2018 : « On ne se prépare pas pour une Coupe du monde trois semaines avant, cela commence aujourd'hui, car on ne va pas en Russie en touristes, on veut rendre fiers les supporters japonais. »


Vahid fier. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 39 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20