En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Allemagne-France

Halilhodžić : « Je choisirais l'option Sissoko »

Modififié
Coach Vahid est confiant pour les Bleus.

Le technicien bosnien a livré son sentiment à propos de la rencontre choc des demi-finales de l'Euro qui oppose l'Allemagne à la France ce jeudi. Lui qui avait tenu tête à la Mannschaft avec l'Algérie lors du Mondial 2014, distille quelques conseils tactiques dans une longue interview accordée à L’Équipe. « Je choisirais l’option Sissoko. Il peut bloquer le couloir droit et peut aussi contrer par sa puissance. En plus, sa qualité de centre extérieur est très bonne, ce qui permet à Giroud et Griezmann, deux hommes au jeu de tête exceptionnel, de s’imposer. »


Le sélectionneur du Japon a également loué le coaching de Didier Deschamps. « Il a préparé certains matchs, attendait des choses et si ça ne fonctionnait pas comme il le voulait, il s’est adapté. Il a su toujours bien réagir. Il rectifie, corrige » , explique-t-il, avant de se livrer à un petit pronostic : « Tu sens qu’il se passe quelque chose, qu’il y a un enthousiasme. […] Avant, il y avait beaucoup moins d’effusions. C’est la finale avant la finale. […] Tout est réuni pour un grand match et une qualification. La France est aujourd’hui la favorite. Elle a tout pour passer. »

La voix de la sagesse japonaise. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17