1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Allemagne-France

Halilhodžić : « Je choisirais l'option Sissoko »

Modififié
0 15
Coach Vahid est confiant pour les Bleus.

Le technicien bosnien a livré son sentiment à propos de la rencontre choc des demi-finales de l'Euro qui oppose l'Allemagne à la France ce jeudi. Lui qui avait tenu tête à la Mannschaft avec l'Algérie lors du Mondial 2014, distille quelques conseils tactiques dans une longue interview accordée à L’Équipe. « Je choisirais l’option Sissoko. Il peut bloquer le couloir droit et peut aussi contrer par sa puissance. En plus, sa qualité de centre extérieur est très bonne, ce qui permet à Giroud et Griezmann, deux hommes au jeu de tête exceptionnel, de s’imposer. »


Le sélectionneur du Japon a également loué le coaching de Didier Deschamps. « Il a préparé certains matchs, attendait des choses et si ça ne fonctionnait pas comme il le voulait, il s’est adapté. Il a su toujours bien réagir. Il rectifie, corrige » , explique-t-il, avant de se livrer à un petit pronostic : « Tu sens qu’il se passe quelque chose, qu’il y a un enthousiasme. […] Avant, il y avait beaucoup moins d’effusions. C’est la finale avant la finale. […] Tout est réuni pour un grand match et une qualification. La France est aujourd’hui la favorite. Elle a tout pour passer. »

La voix de la sagesse japonaise. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LapinCrétin Niveau : CFA
J'ai beaucoup aimé le match de Sissoko également; comme dit Vahid, il a bien bloqué son couloir et impressionnant quand il lancé. C'est d'ailleurs pas assez ressorti quand les mecs comparaient les nerfs d'Evra avec celle de Sagna, qui lui était bien secondé par Sissoko. Payet a passé son temps à se faire engueuler par Deschamps car il ne faisait pas de repli.

Draxler fait un excellent euro de ce que j'en ai vu, Sissoko sera vraiment pas de trop!
andreas mollard Niveau : CFA2
je ne me fait pas de souci sur la motivation de sissoko et son implication defensive, ce dont je doute c'est sa capacité à se projeter vers l'avant et notamment avec la balle aux pieds,à faire la différence dans son couloir...
J'ai confiance en la Dèche et je suis pleinement conscient qu'il sait ce qu'il fait mieux que nous tous, mais j'ai le pressentiment qu'il va nous remettre le 4/3/2/1 avec Griezmann sur le côté. Et j'aurai bien aimé voir Moussa aussi contre l'Allemagne.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15