En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

Halilhodzic donne son avis sur le groupe

Modififié
Avec l'Algérie, Vahid Halilhodžić va disputer sa première Coupe du monde en tant qu'entraîneur. À la tête de l'équipe depuis 2011, l'ancien coach du LOSC peut se vanter d'avoir réussi à offrir au pays une deuxième participation consécutive à un Mondial. La préparation des Fennecs a été une réussite, puisqu'ils se sont imposés lors de leurs deux matchs de préparation face à l'Arménie (3-1) puis la Roumanie (2-1).

Au Brésil, Halilhodžić tentera de faire mieux que son homologue Rabah Saâdane avant lui, qui n'avaient pas réussi à qualifier l'équipe pour les huitièmes, stade de la compétiton encore jamais atteint par l'Algérie. Une performance qui passe par un bon résultat face aux Belges, premier adversaire des coéquipiers de Bentaleb et favori du groupe H. Pour autant le sélectionneur sait à quoi s'atteindre, comme il l'a déclaré en conférence de presse. « Je connais bien cette équipe de Belgique. Elle est forte, bien organisée, elle possède de grosses individualités comme Hazard ou Lukaku, et c'est la meilleure équipe du groupe. Elle est nettement plus forte, mais il peut se passer quelque chose, si on fait un match d'exception. »

L'ancien joueur du PSG a également donné son avis sur les deux autres équipes du groupe H. « Attention aussi à la Corée du Sud, une sélection avec beaucoup de vivacité, et à la Russie. L'Algérie ? On va essayer de réussir un exploit. Je ne sais pas si l'équipe en sera capable, c'est difficile à dire, mais les indications sont plutôt bonnes. Pour l'équipe de départ contre les Belges, j'ai des idées, mais je ne suis pas certain à 100 %. C'est pareil pour la stratégie... »


L'Algérie affrontera la Belgique le mardi 17 juin à 18H. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18