1. //
  2. // Zwolle-Ajax Amsterdam

Hakim Ziyech, victime du milieu

Boudé en sélection marocaine, oublié par les grands clubs européens, insulté par les anciens grands joueurs oranje : si le football avait été une école, Hakim Ziyech, milieu offensif de l'Ajax Amsterdam, aurait eu le rôle du souffre-douleur, capable ceci dit de se rebeller de temps en temps.

Modififié
Ce dimanche, Hakim Ziyech débutera probablement sur la pelouse du MAC³PARK Stadion avec son numéro 22 de l'Ajax dans le dos pour affronter le PEC, délivrera sans doute quelques caviars, marquera peut-être un but ou deux. Surtout, Hakim Ziyech aura la tête ailleurs, à près de 8000 kilomètres de Zwolle. Au Gabon plus précisément, là où il aurait dû se trouver avec l'équipe nationale du Maroc alors que la 31e Coupe d'Afrique des nations débute. Pourquoi le milieu ajacide ne fait-il pas partie des vingt-trois Lions de l'Atlas présents au Gabon ? Parce qu'Hervé Renard, tout simplement. À la surprise générale, le technicien français, nommé à la tête de la sélection en février dernier, a décidé de se passer de la précieuse patte gauche du Maroco-Néerlandais, l'une des plus constantes d'Eredivisie (depuis la saison 2013/2014, Ziyech a marqué 44 buts et délivré 41 passes décisives en championnat avec Heerenveen, Twente ou l'Ajax). Certes, l'éviction du joueur de vingt-trois ans pour la CAN est une décision « mutuelle » , prise le mois dernier : nonobstant son récent titre de « joueur marocain de l'année » , Renard a promis à Ziyech la banquette lors de la compétition, et ce dernier l'a poliment refusée. Depuis, une cascade de blessures est venue mettre à mal le milieu de terrain marocain (Amrabat, Belhanda, Tannane, Boufal) sans que Renard ne convoque à nouveau Ziyech. Malgré les chants scandant le retour de Ziyech lors de la défaite en amical face à la Finlande (0-1), Renard ne changera rien, préférant d'ailleurs remplacer son dernier forfait au milieu, El Haddad, par... l'arrière gauche Fayçal Rherras, qui évolue au Heart of Midlothian. Trop bon trop con, Hakim ? Peut-être. En tout cas, ça n'est pas la première fois que Ziyech subit un tel traitement.

Un an de purge avec Twente


Il y a deux ans, alors que les Pays-Bas du football lui recommandaient de signer à l'Ajax ou au PSV, le milieu offensif surprenait son monde en quittant Heerenveen pour le FC Twente Enschede. Un choix pas si idiot puisqu'il offrait la possibilité à Ziyech de s'installer confortablement dans un poste de meneur afin de faire grandir son football. Au détail près que Twente était menacé par une banqueroute administrative. Pas grave, le natif de Dronten finirait sans doute dans la grande braderie des Tukkers à l'été 2015 avec Cuco Martina, Luc Castaignos, Jesús Corona et Youness Mokhtar. Mais alors que le PSV lui faisait les yeux doux, Hakim est resté, surprenant une nouvelle fois son monde. Pour comprendre cette décision, il a fallu attendre le licenciement du coach, Alfred Schreuder : tant que l'actuel entraîneur-adjoint de Hoffenheim restait en poste, les Tukkers ne verraient pas leur buteur/passeur quitter Enschede. Raison pour laquelle le FC Twente a probablement mis un terme au contrat de Schreuder le 30 août 2015, empêchant de fait Ziyech de se retourner à quelques heures de la fin du mercato estival. Bien qu'encore en ménage, le divorce Twente-Ziyech est consommé, et le joueur règle ses comptes lors d'une longue interview accordée au Volkskrant. L'ancien président Munsterman, le coach actuel Hake, les supporters : tout le monde en prend pour son grade, Ziyech perd le capitanat et doit attendre le 30 août 2016 pour être libéré de sa prison dorée du FC Twente et s'envoler vers l'Ajax Amsterdam.

L'Ajax, le meilleur choix à disposition


L'Ajax Amsterdam ? Malgré l'indéniable qualité de son pied gauche, sa capacité à être décisif dans la dernière ou avant-dernière passe et un physique solide malgré un corps de gringalet, Ziyech ne fait « pas mieux » que le second d'Eredivisie lors du mercato estival 2016 alors que d'autres, comme Milik ou Janssen, partent respectivement à Naples et à Tottenham, et avant eux Depay, Wijnaldum, Clasie ou encore Kishna. Pis, pendant toute une année, le Marocain a connu le purgatoire des transferts : annoncé partout, signé nulle part. Dortmund, Schalke, le Celtic, l'AC Milan, Swansea, Everton, l'AS Roma et Leicester City étaient tous venus prendre la température. Foppe de Haan, l'historique entraîneur du SC Heerenveen et des U21 oranje, avait même milité dans la presse pour que sa dernière découverte en date s'envole vers Chelsea, alors encore coaché par Hiddink. Mais personne n'a daigné offrir quoi que ce soit à la pépite d'Eredivisie. Pas même le PSV qui, un temps séduit, avait reconnu avoir « zéro intérêt » pour le joueur en août dernier. Ou comment le meilleur joueur d'Eredivisie de ces deux dernières saisons s'est également retrouvé le plus sous-coté, pour lequel il est devenu trop cher de débourser dix millions d'euros. Peut-être ce manque de désir avait-il à voir avec la situation financière du FC Twente, que l'on disait au bord de la liquidation et qui aurait pu repartir en deuxième division néerlandaise ? Auquel cas, Ziyech serait parti pour une bouchée de pain. En lieu et place, les Tukkers ont été sauvés et Ziyech a repris de la valeur marchande, la pire chose qui pouvait lui arriver.

Ziyech et le Maroc : mauvaise sélection ?


Bad timing toujours, le fait de choisir la sélection marocaine plutôt que la néerlandaise. Certes, il s'agit là d'un choix du cœur – Ziyech se sentant plus marocain que néerlandais – et donc qui ne se conteste pas malgré les dires de Marco van Basten qui avait qualifié le joueur « d'idiot » et son agent de « vendeur de gâteaux » . Et honnêtement, lorsqu'il fait ce choix en mai 2015, personne ne peut lui dire qu'il a tort : les Oranje sont au fond du trou et on voit mal comment ils pourraient en sortir ; le Maroc, lui, est en pleine reconstruction. Mais Ziyech ne s'attendait probablement pas à ce que le milieu des Pays-Bas soit autant morne plaine ni à ce que Badou Zaki dégage et que Hervé Renard décide de se passer de ses services. À dire vrai, cette non-sélection pour la CAN n'est que l'officialisation d'un malaise entre l'ancien coach de Lille et le joueur de l'Ajax. Le premier accusait le second de ne pas courir assez à l'entraînement, alors le joueur aurait prétexté une blessure pour être écarté et retourner jouer en club. La vérité, c'est qu'aujourd'hui, le Maroc aurait bien besoin d'Hakim Ziyech. D'ailleurs, les Pays-Bas aussi.

Par Matthieu Rostac, à Amsterdam
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Dans la presse marocaine, les journalistes avancent que Renard privilégie les joueurs formés en France.
La non-sélection de Ziyech est un choix totalement anachronique car le Maroc manque de vrai buteur et Renard, au lieu de s'entêter comme une gamine privée de sortie, aurait pu sauver la face, la cascade de blessures lui offrant une occasion en or pour retourner sa veste.
Close to the edge Niveau : Loisir
Oui mais Ziyech n'est pas un buteur.
1 réponse à ce commentaire.
De ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, Ziyech ne supporterait pas de s'asseoir sur le banc au cas où Hervé Renard titulariserait quelqu'un d'autre...Ce qui nuirait à la vie de groupe. (DD sort de ce corps)
Sinon, le Ziyech est une pépite avec une sacrée pâte gauche !
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
Hervé Renard a raison. Si le mec ne vient que s'il est titulaire, alors il ne joue que pour sa pomme. Il se place au dessus de son pays et Renard ne l'accepte pas.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Je suis sûr que Ziyech avait fait banquette pas mal de fois avec le Maroc, le truc c'est qu'à chaque fois qu'on faisait appel à lui il répondait présent et puis son talent a facilité le fait qu'il soit adulé par les supporters marocains, quelqu'un qui suit le Maroc plus de moi peut certainement en dire plus, mais c'est ce que j'ai en mémoire.

Puis bon t'as Belhanda, Tannane, Amrabat, Boufal... qui se blessent, et tu fais pas appel à Ziyech, alors qu'il doit être titulaire indiscutable, je trouve ça bizarre, un peu comme si Renard voulait faire son têtu.
r3520
Tout à fait d'accord Ziyech a fait pas de fois banquettes avec Renard et quand il rentré il a été trés bon et il s'est jamais plein publiquement en tout cas.
Aprés si s'entéte à mettre toujours Belhanda..
Pour le rigolo qui m'a mis -1 :
Je ne suis pas Hervé.R ,je n'ai donc pas écarté Ziyech de la liste des 23 Marocains.
Bisou.
4 réponses à ce commentaire.
Tiimmy Turner Niveau : District
De ce que j'ai entendu (un mec du centre de formation de ma ville jouant avec les sélections jeunes du Maroc et le côtoyant lors des rassemblements) Ce cher Hako serait sacrement porté sur la fumette. Ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi il est si "underrated" ?
Si le gonze, aussi prometteur soit-il, refuse le banc, renard à raison de le sortir du groupe.
Maintenant si zyiech fait amende honorable, faut pas que mr fox fasse le buté.
La chicha, ce fléau 2.O
Tiimmy Turner Niveau : District
Si c'était juste la chicha... Il serait plus Bernard Lama que Serge Aurier si tu vois le truc...
3 réponses à ce commentaire.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 1
Jamais là quand on a besoin de lui, celui-là!
Si on dit son nom 3 fois il apparaîtra :
Ruud, Ruud, Ruud !
Close to the edge Niveau : Loisir
Oui?
On m'a appelé?
4 réponses à ce commentaire.
Close to the edge Niveau : Loisir
Ce que ne dit pas Mathieu, c'est qu'il s'est rendu à une convocation avec la sélection batave en juin 2015, je crois, et il est reparti à cause d'une blessure à la cheville.
Le foot néerlandais remercie Renard, les jeunes joueurs d'origine marocaine y réfléchiront à 2 fois avant de choisir le Maroc.
Non mais sérieux, le mec est plus fort que tous les 23 marocains réunis.
Vous avez un doute quant au niveau de l'Eredivisie? Bah regardez ce qu'il met au Celta en C3.
Incroyable petitesse de la part de ce petit coach qu'est Renard mais ça s'explique quand on se rappelle la qualité de football médiocre développée par ses équipes, malgré ses 2 CAN.
Certes il a l'air d'être un tout bon mais son attitude d'exiger une place de titulaire, c'est quand même abusé de sa part. Ça renvoie plein de choses dangereuses pour le groupe et renard à raison de le calmer.
En espérant que ça lui mette les idées en place au gars parce que ce serait dommage pour l'en marocaine.
Close to the edge Niveau : Loisir
Il a fait des déclas dans la presse pour exiger une place de titu ?
r3520
On a des preuves comme quoi il exige d’être titulaire??
Des fois j'ai envie de te croire, et d'un coup tu t'enflammes on se demande si t'es sérieux, on croirait Da Fonseca qui parle de Messi
Close to the edge Niveau : Loisir
Sauf que Da Fonseca n'exagère pas et moi non plus
5 réponses à ce commentaire.
Close to the edge Niveau : Loisir
Je voudrais aussi rajouter que sa non sélection est d'autant plus incompréhensible quand on sait qu'il peut jouer milieu dans un milieu gauche ou droit dans un milieu à 3, numéro 10, ailier gauche ou droit.
J'ai pas tout compris, tu peux la refaire ?
Ben qu il peut jouer a quasi tous les postes en MO
Close to the edge Niveau : Loisir
Merci Groin!
Y avait un " Dans" en plus.
Il avait qu'à ne pas me réveiller, ce salaud!
Je vous laisse, c'est l'heure des Escapades de Petitrenaud
Alors, t'es allez où petit gourmand ?
5 réponses à ce commentaire.
Si il est pas allez dans un top club l'été dernier c'est uniquement a cause de sa nationalité sportive, voila la vérité.

Depuis 3 ans c'est le meilleur joueur des Pays-bas et c'est que l'Ajax qui le recrute 11 millions ? soyons sérieux il s’appellerait Hakim Van Ziyech il serait a Chelsea le gars.
Close to the edge Niveau : Loisir
Ce cas de figure s'est produit assez souvent par le passé mais faut avouer que c'était le cas avec lui bien avant qu'il choisisse le Maroc.
Tanane, par exemple, on s'est branlé dessus à la suite d'un seul triplé en championnat.
El Ghazi qui est archi-nul, c'est pareil et Nouri qui est vachement plus talentieux, est courtisé par tous les clubs.
Je pense que ce qui nuit à Ziyech, c'est son coté freluquet.
Taarabt qui a une réputation atroce et qui ne semble plus mettre un pied devant l autre se trouve quand même des clubs pas degueu donc ton argument, tu peux en faire des confettis
Oui, je pense aussi que ce choix de sélection flingue sa carrière. Suffit de comparer les carrières des frères Boateng et de bien d'autres. Résultat de ce genre de choix: moins de visibilité, une CAN qui tombe pendant des gros matches de club et une petite image de gars ingrat pour son pays natal...
dirdam ed laer Niveau : DHR
ce qui flingue la carrière de prince c'est son comportement pas sa nationalité, lors de la CDM 2010 on connaissait plus Prince que jerome, Le prince joue en tant que titulaire dans le dernier grand Milan avec un talent reconnu de tous. Ton exemple n'est pas bon mais l'idée oui, ce qui explique certainement le retournement de veste d'un Fékir sur qui le club de Lyon, son Agent ont du mettre la pression pour qu'il choisissent la sélection française parce qu'ils savent que le cachet à la vente sera plus important que s'il avait choisi la sélection algérienne. Pour appuyer mes dires prenons juste l'exemple d'un samuel eto'o qui est vendu pour pinuts, en échange d'un suedois + 45 millions, alors qu'il sort d'une saison à 36 buts, si eto'o avait été d'une nationalité occidentale ou sud américaine l'histoire n'aurait pas été la meme, cela vaut bien évidement pour la chine, japon, soit des pays dont la médiatisation sur le foot est faible.
4 réponses à ce commentaire.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Quand tu gagnes 2 CAN dont une avec la Zambie, tu sais ce que tu fais et comment tu dois composer un groupe.
Renard sait qu'à la CAN, l'on n'a pas toujours besoin de joueur techniques mais qu'il est indispensable d'avoir un groupe soudé.

Néanmoins je suis dubitatif sur sa capacité au Maghreb, l'Afrique noire et le Maghreb ce n'est pas la même chose.
Comme mes collègues du dessus, je n'y crois pas à cette thèse du comportement de pourri gâté de Ziyech que vous nous sortez ici à Sofoot. D'ailleurs d'où viennent ces sources ? Ça me semble être une invention de votre part qu'autre chose.

Dès l'arrivée du Renard, Ziyech est passé du statut de titulaire à remplacent ne jouant que quelques bout de match. Vous voulez dire que dès le 1er entrainement il s'est comporté comme un enfant gatté, je n'y crois. Je pense que c'est plutôt un problème de communication, ne pas savoir parler français doit être compliqué avec un entraineur français.

Et puis le Maroc joue en 4-2-3-1 avec un 10. Dans ce dispositif, il y a clairement la place pour un 10 et à chaque fois que Ziyech était rentré en cours de jeu, il a démontré être d'une autre classe que les autres.

Concernant le fait qu'il joue encore à l'Ajax, et bien l'Ajax c'est déjà un grand club. Et puis je crois que le fait que ce soit un 10 a dû frené pas mal de club qui ne joue pas avec un 10. D'ailleurs le club qui s'est le plus intéressé à lui après l'Ajax, c'est la Roma qui joue aussi en 4-2-3-1 avec Nainggolan en une espèce de faux 10. Ziyech aurait clairement apporté de nouvelles solutions à Spaletti.
r3520
Bonjour à tous

Moi qui a regardé tout les matchs du Maroc depuis l'arrivé de Renard, je ne voit pas en quoi Ziyech, s'est mal comporté, au contraire.
Renard a fait joué à ziyech des match amicaux tous pourri et il a quand meme démontré plus de belles que pas mal de joueurs titulaires( Boussoufa et surtout Belhanda surcoté par Renard)
En plus Ziyech dans les journaux il a pas fait de commentaires mauvais sur sa non convocatonà part qu'il était decu et qu'il doit encore travailler
Apres s'est dommage que Renard donne une mauvaise image du joueur

Comme dit quelqu'un au dessus c'est plus un problème de communication vu qu'il parle pas français et Renard surcote les joueurs de Ligue1 meme de ligue2..
Close to the edge Niveau : Loisir
Doublé de Ziyech dont un but de très grande classe.
Désolé, mais face à l'hécatombe qui touche les éléments offensifs de la sélection marocaine et du fait des belles performances montrées par Ziyech lors de ces apparitions avec le maillot marocain, son absence est incompréhensible.

Devant, c'est le néant, on pourra très bien rester costaud derrière et ne pas prendre de but, mais à un moment il faut scorer et ça Ziyech est capable de le faire. Même si ce n'est pas un attaquant de pointe, il a un vrai sens de striker, une belle frappe et une lucidité devant le but (en plus de sa capacité à désorganiser les défenses adverses, à percuter, etc.)

Autant j'apprécie beaucoup Renard, mais je ne lui pardonnerai pas une mauvaise CAN du Maroc car l'absence de Ziyech y sera pour beaucoup
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 13 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16