Hagi : « Je devais être le successeur de Maradona au Napoli »

3 52
Si Gheorge Hagi est une figure incontournable du fooball roumain, beaucoup ont oublié son passage à Brescia de 1992 à 1994.

L'ancien milieu offensif est pourtant revenu sur les bienfaits que lui a apportés son passage en Italie, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « J'ai appris une culture footballistique avec une cure de détails techniques. J'ai appris à être attentif au moindre détail et à ne rien laisser au hasard. Brescia a été un test pour moi. La descente après le barrage perdu contre l'Udinese a été le moment le plus difficile de ma carrière. Mais je me suis vite repris et je suis allé au Mondial 1994. »

Hagi a également confié une anecdote concernant le mercato : « Je suis encore en colère contre les dirigeants de Brescia de cette époque. Je le dis maintenant, après tant d'années, mais j'avais reçu une offre du Napoli, pour être l'héritier de Maradona. L'Argentin était parti, et je serais devenu le nouveau Diego. Mais Brescia n'a pas voulu accepter l'offre du Napoli. »

À défaut, il se contentera du surnom de Maradona des Carpates. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je comprends pas, il est naïf ou il fait de l'humour?
Il croit vraiment qu'en venant remplacer numériquement Diego, ça aurait fait de lui l'égal du pibe pour les tifosi?
floyd pink Niveau : CFA
À mon avis il parlait de Diego Ribas... c'est la seule explication possible.
samir93270 Niveau : CFA2
Son but en coupe du monde 94 quel régale !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 52