1. // Saison 2014/2015
  2. // Nouveaux maillots

Habillez-vous pour l'été

L'intersaison est rythmée par le mercato, mais également par le business des nouveaux maillots. Aujourd'hui, les équipementiers se lancent dans une course à l'innovation pour faire rentrer du pognon via la vente de maillots. Pour ce faire, certains clubs sortent des liquettes drôlement classes quand d'autres tentent des trucs complètement fous. Et moches. Voici la collection été 2014. Attention, ça pique.

Modififié

Du classique pour faire classe


Ajax Amsterdam
On ne bouleverse pas 114 ans d'histoire comme ça. Adidas l'a bien compris et cette année encore, le maillot des Lanciers est toujours aussi sexy. La bande rouge sur fond blanc est indémodable. Définitivement le maillot le plus classe d'Europe.


AS Monaco
Macron et son réseau de distribution ubuesque sont partis, Nike a pris le relais pour sortir un maillot historique d'une pureté absolue. La diagonale, le nouveau logo, du soleil, des beaux mecs et hop, le tour est joué. Bien entendu, les sponsors vont noircir un peu le tableau par la suite ( « Afflelou » est déjà venu taper l'incruste sur le torse), mais en attendant l'identité du sponsor principal, ça a de la gueule.


AS Roma
Comme pour Monaco, Nike a fait les choses avec simplicité et efficacité. Un jeu de maillot classe, sans folie, des petits boutons sur le col pour faire plaisir aux bobos et des couleurs bien drivées. Bref, une merveille de simplicité.


FC Cologne
Chaque saison, le club allemand sort des maillots dans le pur style rétro qui passent très bien avec un jean et le fameux combo « school-chaussettes blanches » . Entre l'extérieur et le domicile, vous avez le choix. Les deux sont beaux.



Pérou
La diagonale historique. Umbro qui s'incruste juste en logo, un col simple, une coupe ajustée. Sur ce coup, le Pérou peut fanfaronner. Ils sont vraiment tout là-haut.


Olympique de Marseille
L'OM s'est offert un petit trip dans les années 80 avec un maillot très old school. Parfait pour aller brancher sur le Prado.


Celtic Glasgow
Un fond façon Highlander avec le tissu typiquement écossais et le club de Glasgow rend hommage à son clan historique. L'équipe préférée des catholiques a sorti un maillot qui peut se porter à la messe dominicale. Au calme.


Everton
Umbro a repris le contrôle d'Everton au détriment de Nike. Le nouveau maillot était donc attendu et on n'est pas déçu avec cet exemplaire très simple, un petit col qui passe bien et pas de folie.


Genoa
D'accord, Matri rend le maillot extérieur très soyeux, mais le club de Gênes est parti sur un design à l'ancienne très élégant, façon « Tomas Skuhravy » . Une époque où Branco enfilait les coups francs comme des perles. Sans prétention.


Galatasaray
Immaculé, le logo Nike, le drapeau de la Turquie et le blason du club. Un triumvirat parfait pour sublimer le maillot de Wesley Sneijder.

Je suis en seconde division, mais je me respecte


Nottingham Forest
On parle quand même d'un club qui pèse deux C1 au CV. Rien que pour ça, Forest se respecte et reste fidèle à ses couleurs historiques.


Sankt Pauli
Le club de la ville de Hambourg est à part. Très à gauche sur l'échiquier politique, ses fans vont adorer le nouvel habit pour la saison. Mention spéciale au col sur lequel s'est greffé le détail qui fait toute la différence.


Mon sponsor maillot a balafré mon tee-shirt


Manchester United
Même si Chevrolet verse plus de 560 millions sur sept ans pour s'afficher sur le ventre de Manchester United, la marque de voiture n'était pas obligée de nous pondre une telle horreur. Et puis ce jaune et noir sur un maillot rouge, ça fait Transformers.


Rosenborg
Déjà que le maillot est loin d'être fun, si en plus le sponsor principal ne ressemble à rien, on ne va pas aller bien loin.


Club América
Des sponsors recto-verso qui gâchent tout. Dommage, sans ça, le maillot avait quelque chose. Mais le « Corona » en énorme dans le dos, c'est non. Même pour Jacques Chirac.


On a testé un truc. Bon, bah c'est raté


CD Lugo
Ce petit club de deuxième division espagnole a tenté un truc fou : dessiner une bière pression sur le maillot domicile et une pieuvre sur celui extérieur. Ok. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?


FC Porto
Au moins, le FC Porto est raccord avec son sponsor maillot « Moche » . Ça se tient.


St. Mirren
Sympathique imitation des champs de blé sur le poitrail. Le jaune « Miel Pops » est somptueux. Tout est raté. Tout.


FC Séville
Célia Jaunat – Madame Krychowiak – n'osera jamais porter cette chose. Dommage, c'est la seule personne qui arriverait à rendre le maillot extérieur de Séville décent.


Liverpool
Mal aux yeux. À la tête. C'est quoi ces lignes horizontales façon Tetris ? Bref, comme l'an dernier, les Reds ont raté leur troisième maillot.


Wolfsburg
Ce maillot se porte fièrement avec cette bande-son :

Youtube


Lorient
Les Merlus ont recyclé le maillot de Steve Mandanda datant de 2010. C'est la crise.


Spartak Moscou
On en parle des motifs façon toile d'araignée ? Jérémie Janot va adorer en tout cas. Nous, beaucoup moins.


Club Atlético Tigre
WHAT THE FUCK ?



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ce maillot du Celtic est une horreur.

sans doute l'auteur de l'article l'a glissé dans la mauvaise catégorie par erreur.
Associer les mots "triumvirat" et "Turquie" c'est plutôt mauvais gout, mais encore faudrait il connaitre les faits marquants du 20 ème siècle autres que le coup du scorpion d'Higuita ou l'attentat sur Battiston
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunes-Turcs
Bon bah....
Google... "C-é-l-i-a-J-a-u-n-a-t"......Ah très bien.
Rosenberg, on dirait un montage paint..
Le maillot de Lorient a peut être pas été créé originalement pour eux mais c'est quand même l'un des plus jolis qu'ils aient jamais eu je crois. Et avec un seul sponsor, pas trop mal intégré.
Da-silva20-21 Niveau : DHR
Vous auriez pu prévenir qu'Omar Sy jouait à Lorient putain ..
Rakamlerouge Niveau : National
Pas mal, le maillot marseillais. Enfin quelque chose de correct. Le sponsor maillot "Intersport" fait un peu cheap ceci dit.
Socratesque Niveau : Loisir
Les créateurs des maillots du CD Lugo étaient bourrés, je n'ai pas d'autres explications !
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
Chez Warrior, Ils doivent prendre des trucs sacrément dosés, surement des invendus de Woodstock .

Porto, Séville, Liverpool cette année + l'année dernière

Un peu trop de couleurs incompatibles à mon goût.

2e option, ils ont engagé Darenn Tulett comme créateur...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Le maillot de MU 2014 AON était classe (surtout l'extérieur), celui de 2015 bah on dirait un pyjama...
Ma palme va au FC Porto : "Bon, pour le maillot, je pensais partir sur les lignes en bleue marine et blanc verticales habituelles...
-Nique ta mère : on met des diagonales, un effet dégradé, du camouflage et du bleu ciel"
Milan_forza18 Niveau : CFA
celui de la roma est juste une tuerie!!
Master of footix Niveau : Loisir
Petite question : Peut on trouver des maillots sans sponsor dans le commerce ?
La Roma, que ce soit avec Kappa ou Nike, ca reste clairement les plus sobres et les plus classes selon moi ! Une merveille !
Attention So Foot ! Le maillot extérieur de la Roma que vous présentez est un leak datant de l'an dernier.. Si celui qui vient d'être dévoilé officiellement reprend les deux bandes diagonales gialorossi, il arbore le logo "classique" et non pas le second à tête de louve, ainsi qu'un col V et pas un col polo. Bon c'est des détails mais je suis un fan pointilleux...
Il est énorme celui du Spartak, ça change de l'ordinaire sans allé sur les délires horribles de chez Warrior.
La marque Warrior devrait être interdite, elle est nocive pour les yeux.

Je suis pas sur que le choix de cette marque soit forcément un si bon calcul que ça, niveau financier.
Certes Warrior doit donner un sacré pactole pour les sponsoriser, mais ça m'étonnerait pas que ces clubs vendent moins de maillots.

Moi par exemple, je pourrais acheter le maillot extérieur de la Roma parce que je le trouve parfait pour jouer au foot le dimanche. Par contre celui de Porto...

Pour résumé, je pense qu'au final beaucoup de footix ne vont pas acheter le maillot de ces clubs parce qu'ils sont horribles.
Et je pense que c'est une vrai perte financière, surtout quand le footix asiatique achète plus ton maillot et se met à supporter le club rival parce que le maillot est plus joli.

Mais je dit peut être n'importe quoi, les Reds ont peut être vendus plus de maillots que jamais la saison dernière.
Rakamlerouge Niveau : National
Dortmund, Liverpool, Porto... la dominante "sobre" des dernières saisons semble laisser du terrain à des expérimentations graphiques du pire effet. Dans 20 ans on s'amusera de ces fautes de goût (mais comment... comment!!?) , un peu comme aujourd'hui on est gêné à la vue des motifs de certains maillots de USA 94.
Rakamlerouge Niveau : National
Les fans de United doivent vraiment être deg'.

Le logo chevrolet est simplement immonde. On dirait un club de D2. Mention spéciale à la Roma, c'est jamais moche.
il y a 1 heure Pogba marque en dabant 10
il y a 5 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Drogba, le retour du roi