Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Saison 2014/2015
  2. // Nouveaux maillots

Habillez-vous pour l'été

L'intersaison est rythmée par le mercato, mais également par le business des nouveaux maillots. Aujourd'hui, les équipementiers se lancent dans une course à l'innovation pour faire rentrer du pognon via la vente de maillots. Pour ce faire, certains clubs sortent des liquettes drôlement classes quand d'autres tentent des trucs complètement fous. Et moches. Voici la collection été 2014. Attention, ça pique.

Modififié

Du classique pour faire classe


Ajax Amsterdam
On ne bouleverse pas 114 ans d'histoire comme ça. Adidas l'a bien compris et cette année encore, le maillot des Lanciers est toujours aussi sexy. La bande rouge sur fond blanc est indémodable. Définitivement le maillot le plus classe d'Europe.


AS Monaco
Macron et son réseau de distribution ubuesque sont partis, Nike a pris le relais pour sortir un maillot historique d'une pureté absolue. La diagonale, le nouveau logo, du soleil, des beaux mecs et hop, le tour est joué. Bien entendu, les sponsors vont noircir un peu le tableau par la suite ( « Afflelou » est déjà venu taper l'incruste sur le torse), mais en attendant l'identité du sponsor principal, ça a de la gueule.


AS Roma
Comme pour Monaco, Nike a fait les choses avec simplicité et efficacité. Un jeu de maillot classe, sans folie, des petits boutons sur le col pour faire plaisir aux bobos et des couleurs bien drivées. Bref, une merveille de simplicité.


FC Cologne
Chaque saison, le club allemand sort des maillots dans le pur style rétro qui passent très bien avec un jean et le fameux combo « school-chaussettes blanches » . Entre l'extérieur et le domicile, vous avez le choix. Les deux sont beaux.



Pérou
La diagonale historique. Umbro qui s'incruste juste en logo, un col simple, une coupe ajustée. Sur ce coup, le Pérou peut fanfaronner. Ils sont vraiment tout là-haut.


Olympique de Marseille
L'OM s'est offert un petit trip dans les années 80 avec un maillot très old school. Parfait pour aller brancher sur le Prado.


Celtic Glasgow
Un fond façon Highlander avec le tissu typiquement écossais et le club de Glasgow rend hommage à son clan historique. L'équipe préférée des catholiques a sorti un maillot qui peut se porter à la messe dominicale. Au calme.


Everton
Umbro a repris le contrôle d'Everton au détriment de Nike. Le nouveau maillot était donc attendu et on n'est pas déçu avec cet exemplaire très simple, un petit col qui passe bien et pas de folie.


Genoa
D'accord, Matri rend le maillot extérieur très soyeux, mais le club de Gênes est parti sur un design à l'ancienne très élégant, façon « Tomas Skuhravy » . Une époque où Branco enfilait les coups francs comme des perles. Sans prétention.


Galatasaray
Immaculé, le logo Nike, le drapeau de la Turquie et le blason du club. Un triumvirat parfait pour sublimer le maillot de Wesley Sneijder.

Je suis en seconde division, mais je me respecte


Nottingham Forest
On parle quand même d'un club qui pèse deux C1 au CV. Rien que pour ça, Forest se respecte et reste fidèle à ses couleurs historiques.


Sankt Pauli
Le club de la ville de Hambourg est à part. Très à gauche sur l'échiquier politique, ses fans vont adorer le nouvel habit pour la saison. Mention spéciale au col sur lequel s'est greffé le détail qui fait toute la différence.


Mon sponsor maillot a balafré mon tee-shirt


Manchester United
Même si Chevrolet verse plus de 560 millions sur sept ans pour s'afficher sur le ventre de Manchester United, la marque de voiture n'était pas obligée de nous pondre une telle horreur. Et puis ce jaune et noir sur un maillot rouge, ça fait Transformers.


Rosenborg
Déjà que le maillot est loin d'être fun, si en plus le sponsor principal ne ressemble à rien, on ne va pas aller bien loin.


Club América
Des sponsors recto-verso qui gâchent tout. Dommage, sans ça, le maillot avait quelque chose. Mais le « Corona » en énorme dans le dos, c'est non. Même pour Jacques Chirac.


On a testé un truc. Bon, bah c'est raté


CD Lugo
Ce petit club de deuxième division espagnole a tenté un truc fou : dessiner une bière pression sur le maillot domicile et une pieuvre sur celui extérieur. Ok. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?


FC Porto
Au moins, le FC Porto est raccord avec son sponsor maillot « Moche » . Ça se tient.


St. Mirren
Sympathique imitation des champs de blé sur le poitrail. Le jaune « Miel Pops » est somptueux. Tout est raté. Tout.


FC Séville
Célia Jaunat – Madame Krychowiak – n'osera jamais porter cette chose. Dommage, c'est la seule personne qui arriverait à rendre le maillot extérieur de Séville décent.


Liverpool
Mal aux yeux. À la tête. C'est quoi ces lignes horizontales façon Tetris ? Bref, comme l'an dernier, les Reds ont raté leur troisième maillot.


Wolfsburg
Ce maillot se porte fièrement avec cette bande-son :

Vidéo


Lorient
Les Merlus ont recyclé le maillot de Steve Mandanda datant de 2010. C'est la crise.


Spartak Moscou
On en parle des motifs façon toile d'araignée ? Jérémie Janot va adorer en tout cas. Nous, beaucoup moins.


Club Atlético Tigre
WHAT THE FUCK ?



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 4
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Drogba, le retour du roi