1. // Amical
  2. // Angleterre/Ghana

Gyan n'oublie pas l'Uruguay

0 4
En marge du match amical contre l'Angleterre demain à Wembley, Asamoah Gyan a déclaré avoir toujours du mal à se remettre de son pénalty manqué avec le Ghana face à l'Uruguay, dans les ultimes instants du quart de finale de la Coupe du Monde 2010.

Selon The Independent, l'attaquant, arrivé à Sunderland l'été dernier pour environ 17 millions d'euros, admet avoir parfois des moments d'absences lorsqu'il repense à ce tir loupé qui, finalement, coûte une place en demi à son pays. « Il m'arrive de m'asseoir et de penser à ça parce que le Ghana aurait été la première équipe africaine qualifiée pour une demi-finale, et ça n'est pas arrivé à cause du pénalty » a déclaré Gyan.

A seulement 25 ans et entouré d'une équipe ghanéenne brillante, Asamoah sait qu'il pourra faire « peut-être quelque chose de plus grand » à la prochaine coupe du Monde. Et puis finalement, « la peine est oubliée. Des joueurs plus grands que moi ont raté ce genre de pénalty : Maradona, Platini, Roberto Baggio » .


C'est sûr, la liste a de quoi rassurer n'importe qui.

VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
rassure toi comme tu peux mais tu vas squatter longtemps le titre de "l'homme qui a gâché le penalty le plus important de l'histoire africaine"
@avonbarksdale hahaha... grave!
@avonbarksdale : oh il y en a bien un qui va en rater un en demi
il faut pas oublier aussi qu'il est l'homme qui a fait durer l'espoir de tout un continent jusqu'aux portes des demis-finales sur ses terres et ça arrive chaque combien d'année ça?il a foiré comme un moche mais au moins on a l'espoir d'avoir une équipe qui a les moyens de nous représenter comme il se doit...ça fait longtemps que l'afrique n'avait pas une équipe de tueurs comme ça(depuis nigéria et jay-jay,pcq le sénégal c'était qu'un feu de paille)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4