En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Gyan meilleur joueur africain

Asamoah Gyan élu Joueur africain de l'année. Ce n'est pas une blague.



L'ancien Rennais couronne une saison exceptionnelle avec ce prix décerné par la BBC. Il faut dire que ses stats peuvent faire passer pour des poussins n'importe quel concurrent. 13 buts en Ligue 1 et 5 cette saison en Premier League : tremble Lionel Messi. De plus, le Ghanéen a été le grand artisan de la Coupe du Monde 2010 : la barre transversale du gardien uruguayen Muslera tremble encore.



En même temps, la concurrence n'était pas très inquiétante cette saison. Gyan s'impose ainsi facilement devant Samuel Eto'o, qui n'a gagné que le Scudetto, la Ligue des Champions et la Coupe d'Italie, et qui paye également ses piètres 18 buts en 23 matches depuis le début de la saison. Un titre également inatteignable pour Dider Drogba, champion d'Angleterre et meilleur buteur de Premier League. « Cela a été très difficile de gagner ce prix, surtout si l'on pense aux autres joueurs nominés. Je suis très heureux, je n'arrive pas à y croire » a déclaré le lauréat. Nous non plus.




EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 19
il y a 5 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 14 il y a 7 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8