Gyan meilleur joueur africain

0 6
Asamoah Gyan élu Joueur africain de l'année. Ce n'est pas une blague.



L'ancien Rennais couronne une saison exceptionnelle avec ce prix décerné par la BBC. Il faut dire que ses stats peuvent faire passer pour des poussins n'importe quel concurrent. 13 buts en Ligue 1 et 5 cette saison en Premier League : tremble Lionel Messi. De plus, le Ghanéen a été le grand artisan de la Coupe du Monde 2010 : la barre transversale du gardien uruguayen Muslera tremble encore.



En même temps, la concurrence n'était pas très inquiétante cette saison. Gyan s'impose ainsi facilement devant Samuel Eto'o, qui n'a gagné que le Scudetto, la Ligue des Champions et la Coupe d'Italie, et qui paye également ses piètres 18 buts en 23 matches depuis le début de la saison. Un titre également inatteignable pour Dider Drogba, champion d'Angleterre et meilleur buteur de Premier League. « Cela a été très difficile de gagner ce prix, surtout si l'on pense aux autres joueurs nominés. Je suis très heureux, je n'arrive pas à y croire » a déclaré le lauréat. Nous non plus.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Gyan a vraiment impressionné son monde lors de la coupe du monde. Malgré son pénalty raté. Chance historique pour une équipe africaine d'atteindre un dernier carré.

Il dégageait une impression de puissance lors des matchs du Ghana.

Mobile, volontaire, infatigable.

Son échec n'a pas réussi à effacer ces impressions. Et il en récolte les fruits aujourd'hui.

Eto'o et Drogba ont, eux, plutôt déçu.

Bon, c'est sûr que niveau club, ces deux derniers sont bien au dessus de lui.
Oui donc en fait il aurait dû être élu joueur africain de la Coupe du Monde quoi.
Ben pendant la CDM il semblait moins important que KPB pour son équipe, donc ça peut pas être ça non plus
Oh, c'est énorme! Après Asamoah Gyan nominé pour le Ballon d'Or, Asamoah Gyan qui devance Drogba, Eto'o et est sacré meilleur joueur africain selon la BBC!!!

Mais qu'est-ce qu'ils ont avec Asamoah Gyan? Pourquoi tout ça? Pour sa Coupe du Monde? Il a marqué 3 buts dont 2 pénaltys et a raté le penalty le plus important. Pour moi, c'est l'archétype du perdant!

Franchement, Asamoah, ça t'a coûté combien ce prix BBC?
J'avoue que le lobby autour de ce joueur a été assez incompréhensible.
En plus le type va s'enterrer à Sunderland !
Drogba et Eto'o doivent en rire en fait...
Heureusement le "vrai" titre de meilleur joueur a bien été remis à Eto'o : www.lequipe.fr/Football/breves2010/2010 … annee.html
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6