Gyan est heureux, et riche !

Modififié
4 4
Le passage en Angleterre pour Asamoah Gyan aura été de courte durée. Un an passé à Sunderland et le voilà depuis de début de saison joueur de l’Al Ain Club, au Qatar. Un départ qui a surpris et foutu en rogne les supporters Black Cats, après une première saison plutôt réussie. Pour TribalFootball, il revient sur son départ du nord-est de l’Angleterre : « Je sais que les gens se demandent pourquoi je suis parti au Moyen Orient. Mais c’est mon choix. Dans la vie, il faut faire deux choses : être heureux et assurer ses arrières. Celui qui a dit que je partais parce que j’avais besoin d’argent devrait y réfléchir à deux fois. C’est une décision que j’ai prise avec ma famille. Elle est le plus important pour moi. »

Tout en précisant que son transfert s’est fait dans les règles de l’art : « J’ai pris la décision de mon départ avec Sunderland. Tout s’est bien passé. Je ne serai jamais parti si le club n’avait pas été d’accord. Il n’y a pas eu de confrontation avec Steve Bruce, il est toujours comme mon père. Il m’a donné confiance et je serai à nouveau prêt à travailler avec lui. Je sais que les fans sont blessés, l’accord est venu au mauvais moment mais c’est la vie. »

Une vie de pacha désormais … SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Bon ok, assurer ses arrières je comprends... Mais dans un bon club qui joue le titre en France, il les aurait assurées (assurer s'accorde avec "arrières"?) aussi, ses arrières...
Peut-être qu'il est comme un certain nombre de footballeurs qui savent qu'ils sont bons au foot et qui s'en balancent du "challenge sportif".... Il a la possibilité de gagner plus de thunes à taper dans un ballon au Moyen Orient, visiblement le foot c'est un boulot 'alimentaire' pour lui.
Assurer ses arrières à 26 ans, ça va il prend aucun risque... Tant pis, en même temps c'est pas une énorme perte pour le football occidental je trouve, malgré des stats honorables.
moi je trouve quand même dommage qu'il parte à 26 ans. Et les joueurs qui partent au Qatar mettent toujours un certain temps à se réadapter au rythme et au niveau de jeu européens. Exemples: Kader Keita à Lille, Feindouno à Monaco... Je l'ai trouvé énorme à la pointe du 4-3-3 ghanéen à la dernière World Cup, un abattage formidable et une grosse présence physique. Mais c'est un choix de carrière...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bosingwa se lâche
4 4