Modififié
8 44
Figure populaire et légitime du football français, Guy Roux est réputé pour ne pas avoir recours à la langue de bois. Et sa dernière sortie en est l’exemple manifeste.

Interrogé sur l’arrivée de Lucas Moura au PSG, l’ancien boss de l’AJA en a profité pour adresser un joli tacle à Carlo Ancelotti. Guy Roux reproche notamment au Mister de l’avoir titularisé si tôt. « Sur ce coup, Ancelotti a été plus ambassadeur du Qatar qu’entraîneur, a-t-il lâché sans ambages dans les colonnes du Parisien. Il fallait marquer l’opinion publique. Franchement, le plus logique était de le présenter au public à vingt minutes de la fin. Le faire débuter dans un froid glacial, c’était osé. Je me souviens que quand Ronaldinho a débuté avec Paris, contre Auxerre en 2001, il faisait 30°... »

En revanche, quant à la qualité intrinsèque du Brésilien, le consultant de Canal + s’est montré dithyrambique. « Ses débuts me font penser à la première fois où j’ai aperçu Eden Hazard sur un terrain. Lucas a une patte de chat. Et à le regarder, j’ai l’impression qu’il possède un tempérament positif. C’est un gamin qui veut jouer. Rien à voir avec Pastore qui me semble trop romantique et triste…  »

Propre, net et sans bavure. Du Guy Roux dans le texte.
RD
Modifié

ray_mulligan Niveau : CFA2
Note : -4
Guy Who ?
joeystarr Niveau : DHR
Note : 3
j'aurai pas dis mieux sur pastore, c'est vrai qu'il a l'air sensible et pas mega heureux #yohangourcuff
Note : 1
guy roux voilà quoi...un brésilien ça joue quand il fait 30°, un noir ça sait bien danser, un polonais ça a une bonne descente etc etc etc...il est bien gentil mais quand t'alignes 45 barres sur un gosse, bah t'es obligé de le faire jouer, après critiquer carlo c'est facile et carlo est largement rétribué pour mais ce n'est tout simplement pas fondé.
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
A lire ensuite La liste d'Abramovitch
8 44