Guy Roux explique l'hécatombe

0 1
Caen, Lens, Toulouse, Monaco, Auxerre, Saint-Etienne, Montpellier, Arles Avignon, Valenciennes et Marseille ont été sortis de en 32ème de finale de la coupe de France ce week-end.

Dix clubs de Ligue 1 éliminés à ce stade de la compétition, c'est du jamais vu. Guy Roux, acteur publicitaire pour une marque d'eau minérale, ne s'étonne pas de ces défaites : « C'est d'abord une histoire de date. Nous sommes juste après la trêve hivernale. Et cela n'est pas neutre. Cela veut dire qu'après de longs mois de labeur, les joueurs professionnels se sont complètement relâchés. Là, personne ne contrôle plus rien. Certains vont dans les îles, les étrangers repartent chez eux. Voilà comment on se retrouve avec des équipes de L1 qui ne sont pas au mieux début janvier » a-t-il déclaré au quotidien Le Parisien. « J'ai vu que Wasquehal s'entraînait pendant qu'Auxerre était en vacances. Pour eux comme pour d'autres, ce match était un objectif majeur. Pour les pros, ce n'est pas le cas. Les entraîneurs de Ligue 1 pensent surtout au championnat » a ajouté la légende bourguignonne.



Le snobisme de l'élite aura-t-il raison de la coupe de France ?

HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
on peut aussi, sans en faire une excuse unique, s'interroger sur la qualité des pelouses des clubs qui ont reçu les équipes de l'élite... Apparemment, certains terrains n'étaient pas pratiquables... à commencer par celui d'Evian, qui ressemblait plus à un champ labouré qu'à un terrain de foot...
Non seulement, c'est extrêmement dangereux pour les organismes, mais en plus la récupération est loin d'être facile (notamment au niveau articulaire).

Combien de clubs de l'élite ont perdu en allant jouer sur des terrains qui ne seraient pas homologués en Premier League ??
encore une fois, ça n'explique pas l'hécatombe de la L1, qui ne doit pas déconsidérer cette coupe pour le championnat...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1