1. //
  2. // Premier-Liga
  3. // Anzhi Makhachkala

Guus Hiddink va arrêter

Modififié
0 10
Le plus beau sourire du foot mondial vit ses derniers mois dans le game. Le Néerlandais Guus Hiddink (66 ans), en poste à l’Anzhi Makhachkala (deuxième du championnat russe) depuis février dernier, ne devrait pas rempiler la saison prochaine.

Lors d’un point presse ce mardi, Hiddink cherchait à relativiser : « J'ai encore tant d'énergie quand je monte sur le terrain, je continue à en avoir des frissons, mais il faut bien à un moment faire attention à ne pas trop se répéter, à ce que les gens ne se disent pas : "Encore lui ?" »

Prophète en son pays – il glane six titres de champion des Pays-Bas – Hiddink s’est ensuite fait connaître par son érudition et son intérêt pour les défis internationaux (Corée du Sud en 2002, puis Australie, Russie et Turquie). Certes, les contrats qu’il signe ici et là firent de lui l’un des techniciens les mieux rémunérés de ces dix dernières années, mais Guus finit rarement un exercice sans éloges. « Je continue à trouver le football tellement beau que je pense que je pourrais continuer dans le milieu. Je ne sais pas, conseiller, former de jeunes entraîneurs ou aussi des joueurs (...) sur comment plus ou moins planifier une carrière. » , affirme-t-il lorsqu’il évoque la suite de sa carrière.

La perspective d’emmener les oligarques de l’Anzhi en LDC pourrait cependant repousser d’un an le retrait de « Guus Geluk » .
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais... Qui va remplacer Benitez en janvier alors ?
AVB, Mancini, Benitez, Allegri : en 10 sec, j'ai déjà sorti 4 entraîneurs , qui de mon point de vue, sont de grosses arnaques. Suréavalués, dépassés.

A la place, y a tellement d'entraineurs que j'aurais aimé voir sur le LT entrainer un grand club des 4 grands championnats européens, dans le 21e siècle, et Hiddink en fait clairement partie.
C'est surement un chantage pour Kerimov pour qu'il allonge les billets pour le recrutement...
J'avais trouvé son passage d'iterimaire en 2009 à Chelsea très bon. Il avait su redresser l'équipe, remporter la cup (je crois). Je n'ai jamais compris pourquoi on avait préférer ancelotti pour la suite.

Il commait juste une erreur (pour ma part) qui élimina chelsea de la ldc (1/2 finale) : il avait juste à tenir le score pour être en final contre des barcelonnais réduit à 10. Mais à 15 min de la fin, il décide de faire rentrer des défenseurs à la place d’attaquants alors que le barca n'arrivait pas à construire avec le haut pressing de Chelsea. Résultat : lucarne d'inesta dans les derniers instants et un taux de natalité qui explose 9mois plus tard à barcelone !

Bon entraineur en tout cas !
Forza_Milano Niveau : CFA2
La première phrase est magique
Absintholog de mémoire il est sous contrat avec la sélection russe pendant son intérim à Chelsea et retourne à son job "principal".
superslash Niveau : CFA2
D'accord avec toi forza_milano, le combo photo + 1ère phrase est énorme :D
Jordyclasie Niveau : Loisir
Absintholog.
Vu l'arbitrage de cette demie là, je pense que l'arbitre aurait sifflé un peno à un moment ou à un autre pour le Barça.
Ovrebo a été acheté ce jour là, y avait rien à faire.
5 penaltys non sifflés, du jamais vu!
La plus grosse honte de l'histoire du foot avec la finale de la coupe du monde.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
@Absintholog: Le seul qui commet des erreurs c'est Ovrebo. Dans ce match-là, le Barça a été maintenu en vie sous perfusion arbitrale.

De toute façon, avant ce match, le président de l'organisateur de la compétition avait fait savoir qu'il était contre le fait que la finale "soit la même que l'an dernier". Et MU était déjà qualifié au moment de cette déclaration.
Guus forever !
parmi mes plus beaux souvenirs: la ligue des champions 88 avec le psv juste avant la victoire des Oranje à l'euro
et que dire de cette coupe du monde 98 avec l'équipe des pays-bas de loin la plus belle équipe du mondial
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10