En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Anniversaire de Guus Hiddink

Guus Hiddink en dix dates

Gefeliciteerd ! Guus Hiddink fête aujourd'hui ses soixante-dix ans. Sept décennies dont trois à entraîner aux quatre coins du monde, avec des fortunes diverses, entre les réussites hollandaises, les rêves asiatiques et les déceptions espagnoles. Retour sur la carrière de Guus GelukLucky Guus – en dix dates.

Modififié

1 juillet 1970 : transfert au PSV


Avant Hiddink l'entraîneur, il y a évidemment eu Guus le joueur. Après trois saisons passées à De Graafschap, qu'il aura aidé à faire remonter en Eredivisie grâce à vingt-deux buts marqués – pas mal pour un milieu de terrain –, Hiddink quitte son Gelderland natal pour la première fois à vingt-quatre ans à l'été 1970. Direction Eindhoven et son PSV. Si les Boeren terminent quatrièmes du championnat, Hiddink a du mal à s'imposer dans le onze de Kurt Linder et ne dispute que vingt et un matchs. La saison suivante, son temps de jeu est réduit à neuf petites rencontres, l'obligeant à retourner à De Graafschap, puis au NEC Nijmegen, avec deux brèves escales en NASL aux Washington Diplomats et aux San Jose Earthquakes. Une carrière de joueur honorable terminée par une saison 1981-1982 où Hiddink portera la double casquette de joueur et d'entraîneur-adjoint de Huib Ruijgrok, à De Graafschap une nouvelle fois. Comme une évidence. Le meilleur endroit pour enfin mettre en marche la légende.

25 mai 1988 : finale de Coupe des clubs champions face au Benfica (0-0, 6 t.à.b à 5)


En 1984, Hiddink passe une nouvelle fois de De Graafschap au PSV, pour assister Jan Reker. Deux saisons plus tard, Reker est remplacé par Hans Kraay Sr. Mais le courant ne passe pas avec la star boer Ruud Gullit. Bye bye Hans, hello Guus. « Coup d'essai, coup de maître » , « la chance du débutant » : on appelle ça comme on veut, mais au bout de sa première saison pleine à la tête du PSV, l'homme de Varsseveld réalise le triplé Eredivisie–Coupe des Pays-Bas–Coupe des clubs champions au mois de mai 1988, avec en apogée la victoire suprême au Neckarstadion face au Benfica le 25 mai. Le mois suivant, les joueurs composant l'ossature de son équipe – Ronald Koeman, Hans van Breukelen, Wim Kieft, Berry van Aerle – traversent la frontière allemande pour aller battre l'URSS en finale de l'Euro 88. Une moustache est née.

15 novembre 1993 : Renvoyé du Valencia CF


Le 1er juillet 1991, Mestalla voit débarquer un moustachu endimanché comme un membre du Rotary club. Deux saisons plus tard, le Valencia CF de Hiddink termine deux fois quatrième, accroche de facto la C3. La troisième saison est moins reluisante, puisque le coach néerlandais saute en novembre 1993 après un 7-0 contre Karlsruhe... avant d'être rappelé en mars 1994 pour finir la saison. Entre-temps, le club ché a épuisé trois entraîneurs. Hiddink sauve les meubles en faisant passer le club valencien de la treizième à la septième place, puis refuse l'offre de prolongation du nouveau président Paco Roig. Plus que l'expérience sportive, ce passage sur la Costa del Azahar aura apporté une chose à Hiddink : le golf, qu'il pratiquait sur le green attenant à son hôtel. Un vrai mec de Rotary club, donc.

4 juillet 1998 : Quart de finale de la Coupe du monde 1998, Pays-Bas-Argentine (2-1)


Depuis qu’il a embrassé une carrière d’entraîneur, c’est avec des principes fermement chevillés au corps que Guus Hiddink trace sa route. « Le beau football, ce n’est pas seulement d’essayer de marquer des buts, il y a autre chose, exposait-il il y a quelques années dans So Foot. Dans le rythme, le moment où on donne la balle, le moment où l’on fait des appels, la coordination dans le pressing, la seconde où tu vois trois joueurs avancer d’un mètre.  » Cette vision du foot prônée, il l’a sans doute retrouvée dans sa plus belle expression avec les Pays-Bas de 1998. Une génération ébouriffante emmenée par Van der Sar, les frères De Boer, Overmars, Stam ou encore Bergkamp, la plus belle depuis l’époque dorée de Cruijff.


Après un Euro 96 frustrant (quarts de finale) et miné par des tensions internes, le « Sorcier blanc » aplanit les différends, notamment avec Edgar Davids. Grâce à une méthode empreinte de souplesse et d’autonomie, il fait des Oranje la plus belle équipe de la Coupe du monde en France. Séduisant, offensif et harmonieux, le ballet néerlandais ne touche pas terre. Avec comme symbole le plus prégnant, ce but irréel de Bergkamp dans les dernières secondes contre l’Albiceleste en quarts de finale passé depuis à la postérité. La chute, toutefois, sera brutale avec une élimination contre le Brésil aux portes de la finale (1-1, 4 t.a.b. à 2). « Les Pays-Bas sont l’adversaire le plus difficile que nous avons rencontré depuis le début de la compétition » , confiera d’ailleurs Mario Zagallo, le sélectionneur auriverde. Un hommage qui fait office de triste lot de consolation pour Hiddink, incapable de remporter le moindre trophée malgré un groupe d’une qualité exceptionnelle.

Vidéo

31 mai 2000 : Renvoyé... du Betis Séville


Après l'aventure mitigée du Valencia CF, Hiddink tente à nouveau sa chance en Espagne à la sortie du Mondial 1998. Difficile de refuser le Real Madrid, qui cherche à remplacer Jupp Heynckes, en même temps. Hiddink ne parvient pas à faire jouer ensemble le conglomérat de stars pré-Galacticos du club madrilène (Seedorf, Redondo, Raúl, Morientes, Suker, Mijatović, Hierro) et concède dix défaites avant de se faire virer en février 1999. ¿ Adiós ? Pas tout à fait... Un an plus tard, le Batave revient en Liga, à la tête du Betis cette fois-ci. S'il parvient à sauver les Verdiblancos de la relégation, son aventure sévillane s'arrête le 31 mai suivant. L'Espagne, ce n'est décidément pas la gagne pour Guus. C'est aussi l'exception qui confirme la règle : il y a bien des Néerlandais qui n'apprécient pas les villes côtières espagnoles.

22 juin 2002 : Quart de finale du Mondial 2002, Corée du Sud-Espagne (0-0, 3 t.a.b. à 5)


Quatorze années ont passé. Mais, encore aujourd’hui, la Corée du Sud constitue sans doute le plus beau chef-d’œuvre dans le copieux parcours du Guus. Parce que l’entraîneur batave a réussi à hisser une sélection dépourvue de références internationales à des hauteurs insoupçonnées. Jusqu’en 2002, les Guerriers Taeguk n’étaient pas parvenus à accéder au-delà du premier tour en cinq phases finales de Coupe du monde. Avec le thaumaturge néerlandais, ils vont faire des miracles en allant jusqu’en demi-finales du Mondial organisé chez eux et au Japon. Au départ, pourtant, la presse sud-coréenne se montre sceptique quant à l’investissement du natif de Varsseveld. Des doutes qu’il éteint rapidement grâce une victoire charnière obtenue contre le Portugal (1-0) de Pauleta et Figo, l’un des favoris de la compétition.


La suite de l’épopée n’a été qu’un doux rêve éveillé. Jusqu’à son élimination en demies contre l’Allemagne, l’escouade de Park Ji-sung réalise l’impensable et écarte successivement l’Italie (2-1 featuring l'arbitre Byron Moreno), puis l’Espagne dans des circonstances encore controversées à cause d’un arbitrage jugé plus que tendancieux. Qu’importent ces polémiques, Hiddink a désormais acquis le statut d’immortel au pays. Pour ses faits d’armes, le gouvernement sud-coréen l’a fait citoyen d’honneur, lui a offert une villa privée à Jejudo sans oublier de nombreux avantages comme les vols gratuits à vie avec les compagnies aériennes Korean Air et Asiana Airlines. Le must reste sans doute l’enceinte Gwangju World Cup Stadium, là où la formation asiatique a validé son billet pour le dernier carré, qui a été rebaptisée Guus Hiddink Stadium en son honneur.

Vidéo

16 avril 2006 : 34e journée d'Eredivisie, NAC Breda-PSV Eindhoven (2-6)


De 2002 à 2006, l’homme aux sortilèges enchanteurs touche le sommet de son itinéraire de coach. De retour aux Pays-Bas dans la foulée du miracle sud-coréen, il endosse à nouveau le costume de boss au PSV Eindhoven. Pour des frissons distillés à foison et à tout-va. Quatre années où il marche sur le pays avec trois titres d’Eredivisie (2003, 2005, 2006) et une Coupe nationale (2005) soulevés. À l’époque, le PSV s’érige en outre comme l’une des équipes les plus sexy du Vieux Continent. Dans un 4-3-3 résolument offensif, Park, Farfán, Cocu, Van Bommel ou encore Alex écrivent lors de la campagne 2004-2005 l’une des plus belles pages de l’histoire du club. En arrivant jusqu'en demi-finales de Ligue des champions – une première pour le PSV depuis le nouveau format de la compétition adopté en 1992 – après avoir notamment battu en quarts de finale l’Olympique lyonnais, le club néerlandais marque durablement les esprits. Hiddink, aussi. Et avec la manière. Avant de prendre la tête de la sélection russe, il boucle une saison magnifique avec un dernier titre de champion et seulement deux défaites essuyées. Ou l’art de soigner sa sortie.

Vidéo

21 juin 2008 : Quart de finale de l'Euro 2008, Russie-Pays-Bas (3-1 a.p.)


Hiddink l'a toujours dit : « Le football de contre-attaque n'est pas une stratégie dont usent seulement les équipes faibles. On parle de ça comme si le football de contre-attaque était inférieur. Ça n'est pas le cas.  » Le technicien batave en a fait une énième fois la démonstration lors de l'Euro 2008. Sorti seconde de la poule D, sa Russie s'avance en quarts de finale face à des Pays-Bas aux allures d'ogre après avoir roulé sur l'Italie, puis la France. Mais le 4-5-1 tout en possession de Marco van Basten ne peut rien face à la furia supersonique des Russes, symbolisée par Andrei Archavine, qui plantera d'ailleurs la troisième et dernière banderille dans le dos d'Oranje exsangues. Et peu importe si les Aigles dorés chutent face au futur vainqueur espagnol en demi-finale : cette victoire en quarts de finale, c'est indirectement celle du pragmatique PSV face au dogmatique Ajax.

Vidéo

30 mai 2009 : Finale de FA Cup, Chelsea-Everton (2-1)


Le regard impavide, la démarche assurée, Hiddink s’avance et pose cette question. Cette seule question : «  Avez-vous encore faim ? » En cette journée de février 2009, le technicien chevronné fait face dans le vestiaire à une équipe de Chelsea totalement ébranlée et prostrée après le mandat cataclysmique de Luiz Felipe Scolari. Par sa finesse et son sens du dialogue, il redonne confiance à des cadres en perte de repères (Ballack, Anelka, Malouda et Drogba). Surtout, il remet les Blues sur de bons rails. D’abord en Premier League où ils signent un parcours proche de la perfection avec onze succès en treize rencontres (soit 2,62 points récoltés par match). Ce qui sera, néanmoins, insuffisant pour ravir la couronne nationale à Manchester United. L’équipe londonienne se rattrape en FA Cup où elle remporte la compétition contre Everton en finale (2-1).


L’aventure aurait même pu être sublimée sans une immense déconvenue rencontrée face au Barça en C1. Mais un arbitrage très controversé, une frappe lunaire d’Iniesta dans le temps additionnel et une célèbre « fucking disgrace » plus tard, le club britannique quitte la scène européenne aux portes de la finale sans même avoir perdu contre le futur lauréat (0-0 ; 1-1). Reste que malgré ce passage éphémère réussi (seize succès en vingt-deux matchs toutes compétitions confondues, soit 73% de victoires au total) et les nombreuses supplications chantées par les fans ( « Guus Hiddink, we want you to stay at Chelsea ! » ), « Golden Guus » s’en va comme convenu pour la Turquie. Le comeback en terre londonienne, en décembre 2015, ne sera en revanche pas aussi réjouissant.

Vidéo

29 juin 2015 : Démission de la sélection néerlandaise


Les Oranje et Guus Hiddink, c’est décidément une romance qui n’aura jamais tenu toutes ses promesses. Après un quadriennat aux allures d’échec (1994-1998), l’homme aux lunettes rondes revient en sélection après un Mondial réussi sous la houlette de Louis van Gaal. L’objectif fixé se veut limpide : qualifier les Pays-Bas pour l’Euro 2016. Sauf que ce retour tourne au cauchemar. Malgré un groupe de qualification largement abordable (Tchéquie, Islande, Turquie, Kazakhstan et Lettonie), Hiddink ne parvient pas à élever une équipe confrontée à un creux générationnel entre vieux briscards (Sneijder, Robin van Persie, Robben) et jeunes encore tendres. Après des revers contre les Tchèques (2-1), l’Islande (2-0) et un nul face à la Turquie (1-1), le couperet tombe au cœur de l’été. Et le bilan pour ce qui est jusqu’ici sa dernière expérience s’avère peu flatteur : cinq défaites sur un total de dix rencontres. «  Je suis désolé que les choses aient tourné de cette façon, a-t-il regretté à son départ. C’était un honneur d’entraîner à nouveau l’équipe nationale. Je souhaite à tout le staff, les joueurs et le sélectionneur de participer au championnat d’Europe. » Problème, son successeur Danny Blind ne parviendra pas à redresser la barre et les Pays-Bas regarderont l’Euro à la maison. La première fois depuis 1982.



Par Matthieu Rostac et Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
il y a 4 heures Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 43 il y a 4 heures Le classement FIFA réformé après le mondial 35 il y a 8 heures Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 il y a 9 heures Chapecoense assure son maintien 1 il y a 10 heures Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 118
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 12 heures L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 Hier à 16:28 Parme passe sous pavillon chinois 40 Hier à 16:25 Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 Hier à 11:15 Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 89 Hier à 09:10 Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2