En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Guttierez estime avoir été écarté à cause de son cancer

Modififié
Jonás Gutiérrez n'a pas l'intention d'en rester là.

L'ancien international argentin, qui poursuit Newcastle devant les prud'hommes de Birmingham pour discrimination au handicap, est sûr de lui : il a été écarté du groupe pro des Magpies à cause de son cancer aux testicules.

Le joueur avait en effet subi en octobre 2013 une opération pour se faire retirer une tumeur dans le testicule gauche. Deux mois plus tard, à son retour, l'entraîneur de l'époque Alan Pardew lui aurait certifié ne plus compter sur lui. Pour Gutiérrez, cette mise à l'écart forcée a surtout eu lieu pour l'empêcher d'atteindre la barre des 80 matchs joués entre 2011 et 2015, qui devait mener à une reconduction automatique de son contrat pour une année supplémentaire.

C'est en tout cas ce que le joueur a affirmé devant le tribunal de Birmingham : «  C'est la première fois que moi ou l'un de mes représentants se voyait notifier cela et, juste après le traitement pour mon cancer, cela a été un grand choc. Surtout que j'avais alors joué 194 matchs pour le club et que j'en étais l'un des joueurs clé. J'ai l'impression d'avoir été écarté de l'équipe première à cause de mon cancer  » .


Le joueur réclamerait environ 2,5 millions d'euros à son ancien club. Quand même. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38