Guttierez estime avoir été écarté à cause de son cancer

Modififié
0 5
Jonás Gutiérrez n'a pas l'intention d'en rester là.

L'ancien international argentin, qui poursuit Newcastle devant les prud'hommes de Birmingham pour discrimination au handicap, est sûr de lui : il a été écarté du groupe pro des Magpies à cause de son cancer aux testicules.

Le joueur avait en effet subi en octobre 2013 une opération pour se faire retirer une tumeur dans le testicule gauche. Deux mois plus tard, à son retour, l'entraîneur de l'époque Alan Pardew lui aurait certifié ne plus compter sur lui. Pour Gutiérrez, cette mise à l'écart forcée a surtout eu lieu pour l'empêcher d'atteindre la barre des 80 matchs joués entre 2011 et 2015, qui devait mener à une reconduction automatique de son contrat pour une année supplémentaire.

C'est en tout cas ce que le joueur a affirmé devant le tribunal de Birmingham : «  C'est la première fois que moi ou l'un de mes représentants se voyait notifier cela et, juste après le traitement pour mon cancer, cela a été un grand choc. Surtout que j'avais alors joué 194 matchs pour le club et que j'en étais l'un des joueurs clé. J'ai l'impression d'avoir été écarté de l'équipe première à cause de mon cancer  » .

Le joueur réclamerait environ 2,5 millions d'euros à son ancien club. Quand même. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

lemudream Niveau : CFA2
Ce n'est pas un problème d'argent. La gestion de son cas est effectivement un peu louche. Le type, sans être un top player, reste un joueur correct, plein d'engagement et avec une belle expérience. En plus de cela il était un peu un symbole à newcastle, surtout qu'il participe à la chute puis au retour en PL. Rien que pour l'image médiatique, c'est très bizarre de l'avoir évincé. Quand on pense à la gestion d'Abidal au Barca, ça fait un peu froid quand même.

Après ce qui se passe en off, va savoir.
En même temps on ne devrait pas sélectionner un joueur "grâce" à son cancer.
Message posté par olmumire
En même temps on ne devrait pas sélectionner un joueur "grâce" à son cancer.


On est d'accord. Mais t'imagines pas la mascotte que c'est Gutierrez a Newcastle. Une grinta d'enfer et des pions. Le joueur est pas le plus folichon non plus, mais c'est un tout qui fait de son personnage un symbole. Encore plus en revenant fouler les pelouses après son cancer.

Perso, Jonas a mon respect éternel <3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5