Gullit sidéré

Modififié
0 0
Ruud Gullit est le nouvel entraineur du petit club tchétchène Terek Grozny, dans le Caucase russe.

L'entraineur, vainqueur de l'Euro 1988 avec les Pays-Bas et de la Ligue des Champions avec l'AC Milan (1989 et 1990), s'est dit « sidéré » jeudi d'avoir été contacté puis recruté par ce club : « Je n'aurais jamais imaginé que je me retrouverais un jour dans le Caucase. Le coup de téléphone de Terek m'a sidéré, mais la vie est pleine de surprises » , a déclaré Gullit au quotidien russe Sovetski sport. Le Ballon d'Or 1987 a signé un contrat de 18 mois pour amener l'équipe sur le devant de la scène européenne.

« La seule chose qui me préoccupe pour le moment, c'est la barrière linguistique » , a ajouté le Hollandais. Fondé en 1958, Terek n'a pas joué de 1990 à 2001 en raison des deux guerres successives entre séparatistes et forces russes, qui ont ravagé la Tchétchénie à partir de 1994. La saison dernière, qui s'est achevée fin novembre en Russie, le club n'est pas passé loin de la relégation, se classant 12e sur 16 équipes avec 35 points.

La tache s'annonce rude, Gullit.

HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kezman en Chine !
0 0