1. // Tchétchénie

Gullit préfère en rire

0 6
Ruud Gullit aura tenu cinq mois.



Cinq mois sur le banc du Terek Grozny, l'équipe russe détenue par le leader tchétchène Ramzan Kadyrov. Partie pour lutter pour les places européennes, l'équipe coachée par Gullit se retrouve, après 13 journées, à l'antépénultième place du classement.



Une situation qui a entraîné le limogeage immédiat de l'ancienne star du Milan AC. « C'est une histoire complètement folle, je préfère sincèrement en rire » a déclaré, à chaud, la Tulipe noire. Kadyrov lui a, entre autres, reproché de penser plutôt à ses sorties nocturnes qu'aux entraînements. Des accusations auxquelles l'intéressé n'a pas répondu. Il a préféré attaquer sur un autre terrain. « Je savais que la Russie n'était pas un pays normal, et que ce championnat n'était pas normal non plus. Mais là, c'est quasiment trop étrange. D'abord, le président me menace. Ensuite, nous perdons à la 90ème minute à cause d'un csc, et enfin, je découvre par un communiqué que j'ai été viré. Que puis-je faire hormis en rire? » a-t-il déclaré.



Selon le vice-président du Terek Grozny, Gullit devrait rebondir dans les prochaines semaines à Neuchâtel Xamax, un club appartenant à un milliardaire tchétchène. Vénal le Ruud ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
" Mais là, c'est quasiment trop étrange."

Grand prix de la phrase quasiment trop étrange de l'année.
C'est Sonny Anderson qui va entraîner le club de Neuchatel Xamax. Avec Ettori au sein de son staff d'ailleurs.
Sonny et Ettori à Neuchatel?

Quasiment trop étrange!
"But it's all been too bizarre for words"

C'est la traduction qui est quasiment trop étrange.
Sonny Anderson sera entraîneur des attaquants, pas entraîneur de l'équipe.
Sonny Anderson sera l'entraîneur de l'équipe, et non pas l'entraîneur des attaquants, son ancien poste à l'OL.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6