Gullit descend le football néerlandais

Modififié
182 35
Dans une interview accordée au Guardian, Ruud Gullit est revenu sur l'état du football néerlandais. «  En Hollande, on pense que l'on connaît tout. On est fiers de ce que nous avons fait en 1974 (finaliste de Coupe du monde) avec Cruyff. Il en va de même pour 1988 (vainqueur de l'Euro). Mais tout ça, c'était il y a longtemps. Alors peut-être qu'on ne sait pas tout et qu'on doit continuer à apprendre.  »

La non-qualification des Pays-Bas à l'Euro 2016 en France a marqué le Ballon d’or 1987. « En ce moment, le football hollandais est un désastre, et cela me fait mal. Je veux que la Hollande aille à la Coupe du monde. » Le bordel ambiant que décrit Gullit est l'une des raisons pour lesquelles il a décliné le poste d'adjoint du sélectionneur Danny Blind. Néanmoins, l'ancien ailier emblématique de l'AC Milan ne ferme pas définitivement la porte à la sélection. Il envoie même un gros clin d'œil à la Fédération : «  Si vous avez encore besoin de moi une fois que vous avez réglé ces problèmes, revenez me voir.  »

La Fédération hollandaise est prévenue : pour voir Gullit revenir flirter près d'une ligne de touche, elle devra changer bien des choses en son sein. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Voir un Hollandais dire "on ne sait pas tout", c'est trop d'émotion pour moi, j'en envie de pleurer, je sais pas si mon petit coeur va supporter ...
Il a dit ce qu'il fallait pas dire: la vérité.
Mon dieu, Ian Curtis/Ruud va totalement imploser s'il lit cette brève.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
182 35