En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Gullit descend le football néerlandais

Modififié
Dans une interview accordée au Guardian, Ruud Gullit est revenu sur l'état du football néerlandais. «  En Hollande, on pense que l'on connaît tout. On est fiers de ce que nous avons fait en 1974 (finaliste de Coupe du monde) avec Cruyff. Il en va de même pour 1988 (vainqueur de l'Euro). Mais tout ça, c'était il y a longtemps. Alors peut-être qu'on ne sait pas tout et qu'on doit continuer à apprendre.  »

La non-qualification des Pays-Bas à l'Euro 2016 en France a marqué le Ballon d’or 1987. « En ce moment, le football hollandais est un désastre, et cela me fait mal. Je veux que la Hollande aille à la Coupe du monde. » Le bordel ambiant que décrit Gullit est l'une des raisons pour lesquelles il a décliné le poste d'adjoint du sélectionneur Danny Blind. Néanmoins, l'ancien ailier emblématique de l'AC Milan ne ferme pas définitivement la porte à la sélection. Il envoie même un gros clin d'œil à la Fédération : «  Si vous avez encore besoin de moi une fois que vous avez réglé ces problèmes, revenez me voir.  »


La Fédération hollandaise est prévenue : pour voir Gullit revenir flirter près d'une ligne de touche, elle devra changer bien des choses en son sein. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20