Gullit assume son choix

Modififié
0 2
Ruud Gullit est le nouvel entraineur du Terek Grozny.

Son président, Ramzan Kadyrov, est également président de la République de Tchétchénie. Pro-Russe, il est accusé par les organisations de défense des Droits de l'Homme de réprimer toute opposition par la violence. Mais l'ancien Ballon d'Or hollandais assume sa nouvelle destination.


« Je préfère me concentrer sur le sport plutôt que de parler de politique, s'est-il justifié dans une interview au journal néerlandais De Volkskrant. Vous aurez toujours des gens pour et des gens contre vous mais je ne veux pas m'occuper de politique. Je veux me concentrer sur le sport et redonner un peu de plaisir aux gens là-bas » .



Il compare même sa situation à celle des Pays-Bas, qui avaient hésité à se rendre au Mondial 1978 au Mexique, alors dirigé par une junte militaire.


« En 1978, il y avait beaucoup de discussions aussi. Les Pays-Bas y sont quand même allés, pour le sport » .

Si c'est pour le sport, ça excuse tout...

HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je précise quand même que la coupe du monde 1978 a eu lieu en Argentine, et non pas au Mexique. Je vous pardonne. ;-)
Oui faudrait p'tetre corriger hein. Le général Videla tout ça, c'est pas parce qu'il portait la moustache et un chapeau qu'il était mexicain.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2