Guirassy enfin à Cologne

Modififié
6 5
Un nouvel espoir français quitte prématurément l'Hexagone.

Remise en cause par une lésion au genou diagnostiquée lors de la visite médicale, la signature de Sehrou Guirassy à Cologne devrait finalement être officialisée ce mercredi.

Arrivé l'été dernier en provenance de Laval (Ligue 2), le jeune attaquant de 20 ans n'est jamais parvenu à s'imposer dans le Nord. Utilisé avec parcimonie par Hervé Renard en première partie de saison, Guirassy est retourné aux joutes de la Ligue 2. Prêté en janvier à Auxerre, il a réalisé une phase retour convaincante avec 8 buts inscrits en 16 matchs.

Un ratio intéressant qui a convaincu les dirigeants du dernier 9e de la Bundesliga, qui lui ont proposé un contrat de 5 ans. L'indemnité de transfert pour l'international U20 s'élève à 6 millions d'euros, avec un intéressement à la revente de 10% pour les Dogues.


Après Sidibé, vendu pour près de 16 millions d'euros à l'AS Monaco, le club de Michel Seydoux réalise une deuxième belle opération financière. Jamais deux sans trois avec Boufal ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

el gregom Niveau : CFA2
Bonne chance à lui, la Bundesliga réussit en général assez bien aux attaquants français, j'espère qu'on va pas le regretter trop vite à Lille. Sinon, j'aurais aimé savoir ce qui a été modifié comme clause par rapport au premier transfert.
leg_human Niveau : DHR
J'espère qu'il va pas nous faire une Diaby... Acheté 700k€ il y a un an et vendu 10 fois plus au bout de 12 mois. Sans jamais avoir marqué 1 but en L1. Ok sur le papier c'est encore une très belle opération mais on aligne qui comme remplaçant d'Eder ? Tallo ? Gloups.
Dani de Melo Niveau : CFA
Si ça permet de prendre DePreville(le petit sliti étant plutôt une alternative à Boufal)je serai très content.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 5