1. //
  2. //
  3. // Résumé

Guingamp se relève, Bastia et Nancy s'enfoncent

Pour la première fois en 2017, l'En Avant Guingamp retrouve le goût de la victoire en éclatant Bastia 5-0. Dans un match à rebondissements, Nantes l'emporte à Montpellier 3-2. Nancy s'incline à domicile devant Lille, 2-1. Enfin, Rennes et Dijon se quittent sur un nul, 1-1.

Modififié

Nancy 1-2 Lille

Buts : Dia (31e) pour Nancy // De Preville (63e sp), Lopes (83e)

Mais où va le monde, se demandait Issiar Dia, désabusé, ce samedi dans L’Équipe. Vaste sujet. Sur le terrain, en revanche, Issiar Dia n’est pas du genre à se poser de question. À la demi-heure de jeu, l’attaquant smashe de la tête un centre de Julien Cétout : 1-0 et cinquième but en L1 cette saison pour Dia. Mais le LOSC a renversé la vapeur dans le deuxième acte. Sur penalty, Nicolas De Preville sanctionne une faute d’Alou Diarra sur Benzia. Et puis en fin de match, c'est Ronny Lopes qui trompe Chernik. De quoi agacer Pablo Correa, qui a fini la soirée en tribune, après être entré sur le terrain pour s’en prendre à l’arbitre à la suite d’un carton jaune adressé à Benoît Pedretti. Alors, voilà une autre question à méditer pour Issiar Dia : l’AS Nancy Lorraine sera-t-elle en Ligue 1 la saison prochaine ? À neuf journées de la fin, les Nancéiens sont en position de barragiste.


Montpellier 2-3 Nantes

Buts : Mounié (12e), Boudebouz (84e) pour Montpellier // Nakoulma (24e, 68e), Sala (89e) pour Nantes

Jean-Louis Gasset prônait l’union sacrée à Montpellier. La soirée avait bien commencé pour les Héraultais avec l’inévitable Steve Mounié et son arme favorite : le coup de tête. Septième but en autant de rencontres pour le Béninois, sur un service de Ryad Boudebouz. Mais Préjuce Nakoulma plante deux fois pour donner l’avantage aux Nantais. La première, à la réception d’un centre contré que tout le monde voyait sortir derrière le but ; la deuxième, sur un coup de billard. La superbe égalisation sur un coup franc signé Boudebouz n’aura pas suffi pour le MHSC, car Emiliano Sala, discret pendant toute la rencontre (bon, il était sur le banc jusqu'à la 59e minute), arrache la victoire dans le money time.


Guingamp 5-0 Bastia

Buts : Salibur (47e), Deaux (56e), Briand (70e), Blas (78e), Mendy (86e)

Avec un peu de mauvaise foi, on aurait pu s’attendre à un « Nulico » . Guingamp-Bastia, les deux pires équipes du championnat en 2017 au coup d’envoi – cinq points pour les deux équipes, les Bretons endossant le bonnet d’âne à la différence de buts. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré ont décidé de relever la tête avec la manière. Une frappe croisée de Yannis Salibur, Lucas Deaux à bout portant, Jimmy Briand également, une tête de Ludovic Blas et un dernier coup de boutoir d'Alexandre Mendy. 5-0, Bastia repart avec une fessée. Comme si ça ne suffisait pas, Gaël Danic a poursuivi la tradition corse du moment : se faire expulser. C'est le neuvième rouge pour les Corses sur les dix derniers matchs. Le treizième cette saison et déjà un record en Ligue 1.


Rennes 1-1 Dijon

Buts : Saïd (58e), pour Rennes // Tavares (42e) pour Dijon

D'abord, la partie a commencé avec un découpage des chevilles de Joris Gnagnon par Fouad Chafik, qui a réussi à s'en tirer sans carton rouge. Un corner tiré à deux, et c'est Julio Tavarès qui casse l'ambiance du Roazhon Park juste avant la pause. Les Rennais rentrent au vestiaire sous les sifflets. Alors, comme c'est souvent le cas cette saison, Christian Gourcuff peut compter sur des jokers décisifs. Wesley Saïd entre et, cinq minutes plus tard, il égalise. Finalement, c'est un match nul logique. Un point précieux pour les Dijonnais qui sortent de la zone rouge.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Avec Messi, Ryad est le meilleur tireur de Coup-franc du monde.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 7

    Fillon trébuche, pénalty pour Macron.
    1 réponse à ce commentaire.
    marcassin Niveau : DHR
    On a mangé notre pain noir. Je le dis aujourd'hui on sera européen.
    Allébress' allégresse Niveau : District
    Mais de quelle équipe tu parles du coup ? Parce qu'au vu de ton pseudo, je pense direc' à une équipe de chez moi dans le deux-neuf : Les Marcassins de Tréogat. Voilà, c'était aussi pour placer un nom d'équipe rigolo
    marcassin Niveau : DHR
    Guingamp. Mais chez moi c'est les sangliers mais dans le 22
    Guing' en paix ?
    4 réponses à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Lille ... ça devient vraiment limite, je pense que, mis à part Bastia et leur "malédiction" rouge, il n'y a pas de pire équipe en terme de rendu en ligue 1 en ce moment.

    Va falloir serrer les fesses jusqu'ç bielsa.
    Affreux, affreux, affreux!
    C'est vrai mais un 4é "affreux" pour le synthétique usé de Picot, on a sanctionné des clubs pour moins que ça; Nîmes pour qlqs cartons de Costières à 5 pesos débute la saison avec handicap - 8p je crois (alors que nada pour Guy Roux et ses Chablis).

    Rien contre l'ASNL, mais désolé, c'est au moins 6 pts de retrait de recevoir des visiteurs ds de telles conditions.

    (d'ailleurs Basa et un Nancéen ont dû sortir blessé à cause de ce revêtement)

    ((précision: ceci est du second degré, pour de rire, concernant les similis sanctions. Seul mon coup de gueule sur le synthétique est sincère, c'est plus du foot))
    En même temps, avec le gros bordel du mercato, compliqué de construire un vrai projet aussi rapidement.
    Après, pour le coup, Kishna a été intéressant après son entrée.
    Et Rony Lopes continue a rendre de bonnes copies quand son physique le laisse tranquille. J'espère qu'il va faire une grosse fin de saison pour enfin s'intégrer à Monaco l'année prochaine.
    3 réponses à ce commentaire.
    très plaisant ce match entre Nantes et Montpellier les deux équipes sont vraiment sympas à suivre et le travail des nouveaux coachs n'est pas étranger à cela c'est sûr

    j'espère que Gasset et Montpellier seront mieux récompensés à l'avenir ils ont lâché bcp trop de points ces derniers matchs c'est dommage
    J'essaie d'imaginer la causerie d'avant-match de Kombouaré. Ça devait être quelque chose.
    Mallinika24
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/BH3ls5
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 1
    Tu veux une corde pour te pendre camarade ?

    http://www.websilor.com/89-cordage-chanvre

    Hésites pas, ce sont les mecs qui sont là pour parler foot qui se cotisent pour toi...
    montrealyonnais Niveau : DHR
    La première fois que c'est apparu, j'ai cliqué dessus comme un con, en croyant que ça allait être une connerie sofootienne. Mais non. Sale engeance !
    2 réponses à ce commentaire.
    Si je ne dis pas de bêtises, je crois que le record de cartons rouges n'est pas tombé et qu'il appartient encore à Monptellier (14 pris il y a deux ou trois saisons).
    Il sera par contre égalé le WE prochain avec le retour sur les terrains de Cahuzac.
    joker7523 Niveau : CFA
    Tu ne dis pas de bêtises je te rassure.

    Record détenu par Montpellier comme tu dis avec 14 rouges saisons 2013-2014.

    Et donc pour le moment le Bastia de cette année rejoins le même Bastia saison 1998-1999 avec 13 rouges.

    13 rouges également pour le PSG saison 2002-2003 et Lens saison 2003-2004.
    Note : 1
    "On va recommencer directement. Voila bien je me présente en deux mots, je suis Claudy Focan, monsieur Focan plus exactement, je suis directeur and sales marketing manager des abattoirs d'Anderlecht. Vous êtes ici dans la salle des marchés. Quand les bêtes arrivent, elles sont 150 dans un camion. Pourquoi 150? de façon à ne pas trébucher durant le transport. Une fois qu'elles arrivent ici, c'est pas compliqué, elles suivent la ligne blanche et on les dirige inéluctablement, elles sont deux par deux, vers la zone d'abattage. C'est peut-être la partie la moins marrante quoique. Elles arrivent et on leur place un pistolet juste ici, dans la cave craniène ici. Et là, le, euh, la déflagration fait en sorte qu'on a jamais du tirer deux fois si vous voulez, si voyez ce que je veux dire. Ça vaudrait même la peine qu'on aille peut-être le voir si ils abattent des bêtes pour le moment... Enfin moi c'est mon petit péché mignon. Une fois que la bête est décédée, elle se dirige enfin on la dirige étant donné qu'elle ne marche plus... "
    Lens était avantagé. Ils avaient Cyril Rool.

    (2 cartons rouges seulement cette année-là d'ailleurs).
    3 réponses à ce commentaire.
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 46 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
    vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4
    Article suivant
    Monaco assure avant la C1