1. //
  2. //
  3. // Résumé

Guingamp se relève, Bastia et Nancy s'enfoncent

Pour la première fois en 2017, l'En Avant Guingamp retrouve le goût de la victoire en éclatant Bastia 5-0. Dans un match à rebondissements, Nantes l'emporte à Montpellier 3-2. Nancy s'incline à domicile devant Lille, 2-1. Enfin, Rennes et Dijon se quittent sur un nul, 1-1.

Modififié

Nancy 1-2 Lille

Buts : Dia (31e) pour Nancy // De Preville (63e sp), Lopes (83e)

Mais où va le monde, se demandait Issiar Dia, désabusé, ce samedi dans L’Équipe. Vaste sujet. Sur le terrain, en revanche, Issiar Dia n’est pas du genre à se poser de question. À la demi-heure de jeu, l’attaquant smashe de la tête un centre de Julien Cétout : 1-0 et cinquième but en L1 cette saison pour Dia. Mais le LOSC a renversé la vapeur dans le deuxième acte. Sur penalty, Nicolas De Preville sanctionne une faute d’Alou Diarra sur Benzia. Et puis en fin de match, c'est Ronny Lopes qui trompe Chernik. De quoi agacer Pablo Correa, qui a fini la soirée en tribune, après être entré sur le terrain pour s’en prendre à l’arbitre à la suite d’un carton jaune adressé à Benoît Pedretti. Alors, voilà une autre question à méditer pour Issiar Dia : l’AS Nancy Lorraine sera-t-elle en Ligue 1 la saison prochaine ? À neuf journées de la fin, les Nancéiens sont en position de barragiste.


Montpellier 2-3 Nantes

Buts : Mounié (12e), Boudebouz (84e) pour Montpellier // Nakoulma (24e, 68e), Sala (89e) pour Nantes

Jean-Louis Gasset prônait l’union sacrée à Montpellier. La soirée avait bien commencé pour les Héraultais avec l’inévitable Steve Mounié et son arme favorite : le coup de tête. Septième but en autant de rencontres pour le Béninois, sur un service de Ryad Boudebouz. Mais Préjuce Nakoulma plante deux fois pour donner l’avantage aux Nantais. La première, à la réception d’un centre contré que tout le monde voyait sortir derrière le but ; la deuxième, sur un coup de billard. La superbe égalisation sur un coup franc signé Boudebouz n’aura pas suffi pour le MHSC, car Emiliano Sala, discret pendant toute la rencontre (bon, il était sur le banc jusqu'à la 59e minute), arrache la victoire dans le money time.


Guingamp 5-0 Bastia

Buts : Salibur (47e), Deaux (56e), Briand (70e), Blas (78e), Mendy (86e)

Avec un peu de mauvaise foi, on aurait pu s’attendre à un « Nulico » . Guingamp-Bastia, les deux pires équipes du championnat en 2017 au coup d’envoi – cinq points pour les deux équipes, les Bretons endossant le bonnet d’âne à la différence de buts. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré ont décidé de relever la tête avec la manière. Une frappe croisée de Yannis Salibur, Lucas Deaux à bout portant, Jimmy Briand également, une tête de Ludovic Blas et un dernier coup de boutoir d'Alexandre Mendy. 5-0, Bastia repart avec une fessée. Comme si ça ne suffisait pas, Gaël Danic a poursuivi la tradition corse du moment : se faire expulser. C'est le neuvième rouge pour les Corses sur les dix derniers matchs. Le treizième cette saison et déjà un record en Ligue 1.


Rennes 1-1 Dijon

Buts : Saïd (58e), pour Rennes // Tavares (42e) pour Dijon

D'abord, la partie a commencé avec un découpage des chevilles de Joris Gnagnon par Fouad Chafik, qui a réussi à s'en tirer sans carton rouge. Un corner tiré à deux, et c'est Julio Tavarès qui casse l'ambiance du Roazhon Park juste avant la pause. Les Rennais rentrent au vestiaire sous les sifflets. Alors, comme c'est souvent le cas cette saison, Christian Gourcuff peut compter sur des jokers décisifs. Wesley Saïd entre et, cinq minutes plus tard, il égalise. Finalement, c'est un match nul logique. Un point précieux pour les Dijonnais qui sortent de la zone rouge.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Avec Messi, Ryad est le meilleur tireur de Coup-franc du monde.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 7

    Fillon trébuche, pénalty pour Macron.
    1 réponse à ce commentaire.
    marcassin Niveau : DHR
    On a mangé notre pain noir. Je le dis aujourd'hui on sera européen.
    Allébress' allégresse Niveau : District
    Mais de quelle équipe tu parles du coup ? Parce qu'au vu de ton pseudo, je pense direc' à une équipe de chez moi dans le deux-neuf : Les Marcassins de Tréogat. Voilà, c'était aussi pour placer un nom d'équipe rigolo
    marcassin Niveau : DHR
    Guingamp. Mais chez moi c'est les sangliers mais dans le 22
    Guing' en paix ?
    4 réponses à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Lille ... ça devient vraiment limite, je pense que, mis à part Bastia et leur "malédiction" rouge, il n'y a pas de pire équipe en terme de rendu en ligue 1 en ce moment.

    Va falloir serrer les fesses jusqu'ç bielsa.
    Affreux, affreux, affreux!
    C'est vrai mais un 4é "affreux" pour le synthétique usé de Picot, on a sanctionné des clubs pour moins que ça; Nîmes pour qlqs cartons de Costières à 5 pesos débute la saison avec handicap - 8p je crois (alors que nada pour Guy Roux et ses Chablis).

    Rien contre l'ASNL, mais désolé, c'est au moins 6 pts de retrait de recevoir des visiteurs ds de telles conditions.

    (d'ailleurs Basa et un Nancéen ont dû sortir blessé à cause de ce revêtement)

    ((précision: ceci est du second degré, pour de rire, concernant les similis sanctions. Seul mon coup de gueule sur le synthétique est sincère, c'est plus du foot))
    En même temps, avec le gros bordel du mercato, compliqué de construire un vrai projet aussi rapidement.
    Après, pour le coup, Kishna a été intéressant après son entrée.
    Et Rony Lopes continue a rendre de bonnes copies quand son physique le laisse tranquille. J'espère qu'il va faire une grosse fin de saison pour enfin s'intégrer à Monaco l'année prochaine.
    3 réponses à ce commentaire.
    très plaisant ce match entre Nantes et Montpellier les deux équipes sont vraiment sympas à suivre et le travail des nouveaux coachs n'est pas étranger à cela c'est sûr

    j'espère que Gasset et Montpellier seront mieux récompensés à l'avenir ils ont lâché bcp trop de points ces derniers matchs c'est dommage
    J'essaie d'imaginer la causerie d'avant-match de Kombouaré. Ça devait être quelque chose.
    Mallinika24
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/BH3ls5
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 1
    Tu veux une corde pour te pendre camarade ?

    http://www.websilor.com/89-cordage-chanvre

    Hésites pas, ce sont les mecs qui sont là pour parler foot qui se cotisent pour toi...
    montrealyonnais Niveau : DHR
    La première fois que c'est apparu, j'ai cliqué dessus comme un con, en croyant que ça allait être une connerie sofootienne. Mais non. Sale engeance !
    2 réponses à ce commentaire.
    Si je ne dis pas de bêtises, je crois que le record de cartons rouges n'est pas tombé et qu'il appartient encore à Monptellier (14 pris il y a deux ou trois saisons).
    Il sera par contre égalé le WE prochain avec le retour sur les terrains de Cahuzac.
    joker7523 Niveau : CFA
    Tu ne dis pas de bêtises je te rassure.

    Record détenu par Montpellier comme tu dis avec 14 rouges saisons 2013-2014.

    Et donc pour le moment le Bastia de cette année rejoins le même Bastia saison 1998-1999 avec 13 rouges.

    13 rouges également pour le PSG saison 2002-2003 et Lens saison 2003-2004.
    Note : 1
    "On va recommencer directement. Voila bien je me présente en deux mots, je suis Claudy Focan, monsieur Focan plus exactement, je suis directeur and sales marketing manager des abattoirs d'Anderlecht. Vous êtes ici dans la salle des marchés. Quand les bêtes arrivent, elles sont 150 dans un camion. Pourquoi 150? de façon à ne pas trébucher durant le transport. Une fois qu'elles arrivent ici, c'est pas compliqué, elles suivent la ligne blanche et on les dirige inéluctablement, elles sont deux par deux, vers la zone d'abattage. C'est peut-être la partie la moins marrante quoique. Elles arrivent et on leur place un pistolet juste ici, dans la cave craniène ici. Et là, le, euh, la déflagration fait en sorte qu'on a jamais du tirer deux fois si vous voulez, si voyez ce que je veux dire. Ça vaudrait même la peine qu'on aille peut-être le voir si ils abattent des bêtes pour le moment... Enfin moi c'est mon petit péché mignon. Une fois que la bête est décédée, elle se dirige enfin on la dirige étant donné qu'elle ne marche plus... "
    Lens était avantagé. Ils avaient Cyril Rool.

    (2 cartons rouges seulement cette année-là d'ailleurs).
    3 réponses à ce commentaire.
    il y a 17 minutes Les supporters niçois déjà bouillants
    il y a 3 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 67 il y a 3 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 12 il y a 5 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66
    Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20
    À lire ensuite
    Monaco assure avant la C1