1. //
  2. //
  3. // Résumé

Guingamp se relève, Bastia et Nancy s'enfoncent

Pour la première fois en 2017, l'En Avant Guingamp retrouve le goût de la victoire en éclatant Bastia 5-0. Dans un match à rebondissements, Nantes l'emporte à Montpellier 3-2. Nancy s'incline à domicile devant Lille, 2-1. Enfin, Rennes et Dijon se quittent sur un nul, 1-1.

Modififié

Nancy 1-2 Lille

Buts : Dia (31e) pour Nancy // De Preville (63e sp), Lopes (83e)

Mais où va le monde, se demandait Issiar Dia, désabusé, ce samedi dans L’Équipe. Vaste sujet. Sur le terrain, en revanche, Issiar Dia n’est pas du genre à se poser de question. À la demi-heure de jeu, l’attaquant smashe de la tête un centre de Julien Cétout : 1-0 et cinquième but en L1 cette saison pour Dia. Mais le LOSC a renversé la vapeur dans le deuxième acte. Sur penalty, Nicolas De Preville sanctionne une faute d’Alou Diarra sur Benzia. Et puis en fin de match, c'est Ronny Lopes qui trompe Chernik. De quoi agacer Pablo Correa, qui a fini la soirée en tribune, après être entré sur le terrain pour s’en prendre à l’arbitre à la suite d’un carton jaune adressé à Benoît Pedretti. Alors, voilà une autre question à méditer pour Issiar Dia : l’AS Nancy Lorraine sera-t-elle en Ligue 1 la saison prochaine ? À neuf journées de la fin, les Nancéiens sont en position de barragiste.


Montpellier 2-3 Nantes

Buts : Mounié (12e), Boudebouz (84e) pour Montpellier // Nakoulma (24e, 68e), Sala (89e) pour Nantes

Jean-Louis Gasset prônait l’union sacrée à Montpellier. La soirée avait bien commencé pour les Héraultais avec l’inévitable Steve Mounié et son arme favorite : le coup de tête. Septième but en autant de rencontres pour le Béninois, sur un service de Ryad Boudebouz. Mais Préjuce Nakoulma plante deux fois pour donner l’avantage aux Nantais. La première, à la réception d’un centre contré que tout le monde voyait sortir derrière le but ; la deuxième, sur un coup de billard. La superbe égalisation sur un coup franc signé Boudebouz n’aura pas suffi pour le MHSC, car Emiliano Sala, discret pendant toute la rencontre (bon, il était sur le banc jusqu'à la 59e minute), arrache la victoire dans le money time.


Guingamp 5-0 Bastia

Buts : Salibur (47e), Deaux (56e), Briand (70e), Blas (78e), Mendy (86e)

Avec un peu de mauvaise foi, on aurait pu s’attendre à un « Nulico » . Guingamp-Bastia, les deux pires équipes du championnat en 2017 au coup d’envoi – cinq points pour les deux équipes, les Bretons endossant le bonnet d’âne à la différence de buts. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré ont décidé de relever la tête avec la manière. Une frappe croisée de Yannis Salibur, Lucas Deaux à bout portant, Jimmy Briand également, une tête de Ludovic Blas et un dernier coup de boutoir d'Alexandre Mendy. 5-0, Bastia repart avec une fessée. Comme si ça ne suffisait pas, Gaël Danic a poursuivi la tradition corse du moment : se faire expulser. C'est le neuvième rouge pour les Corses sur les dix derniers matchs. Le treizième cette saison et déjà un record en Ligue 1.


Rennes 1-1 Dijon

Buts : Saïd (58e), pour Rennes // Tavares (42e) pour Dijon

D'abord, la partie a commencé avec un découpage des chevilles de Joris Gnagnon par Fouad Chafik, qui a réussi à s'en tirer sans carton rouge. Un corner tiré à deux, et c'est Julio Tavarès qui casse l'ambiance du Roazhon Park juste avant la pause. Les Rennais rentrent au vestiaire sous les sifflets. Alors, comme c'est souvent le cas cette saison, Christian Gourcuff peut compter sur des jokers décisifs. Wesley Saïd entre et, cinq minutes plus tard, il égalise. Finalement, c'est un match nul logique. Un point précieux pour les Dijonnais qui sortent de la zone rouge.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Avec Messi, Ryad est le meilleur tireur de Coup-franc du monde.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 7

    Fillon trébuche, pénalty pour Macron.
    1 réponse à ce commentaire.
    marcassin Niveau : DHR
    On a mangé notre pain noir. Je le dis aujourd'hui on sera européen.
    Allébress' allégresse Niveau : District
    Mais de quelle équipe tu parles du coup ? Parce qu'au vu de ton pseudo, je pense direc' à une équipe de chez moi dans le deux-neuf : Les Marcassins de Tréogat. Voilà, c'était aussi pour placer un nom d'équipe rigolo
    marcassin Niveau : DHR
    Guingamp. Mais chez moi c'est les sangliers mais dans le 22
    Guing' en paix ?
    4 réponses à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Lille ... ça devient vraiment limite, je pense que, mis à part Bastia et leur "malédiction" rouge, il n'y a pas de pire équipe en terme de rendu en ligue 1 en ce moment.

    Va falloir serrer les fesses jusqu'ç bielsa.
    Affreux, affreux, affreux!
    C'est vrai mais un 4é "affreux" pour le synthétique usé de Picot, on a sanctionné des clubs pour moins que ça; Nîmes pour qlqs cartons de Costières à 5 pesos débute la saison avec handicap - 8p je crois (alors que nada pour Guy Roux et ses Chablis).

    Rien contre l'ASNL, mais désolé, c'est au moins 6 pts de retrait de recevoir des visiteurs ds de telles conditions.

    (d'ailleurs Basa et un Nancéen ont dû sortir blessé à cause de ce revêtement)

    ((précision: ceci est du second degré, pour de rire, concernant les similis sanctions. Seul mon coup de gueule sur le synthétique est sincère, c'est plus du foot))
    En même temps, avec le gros bordel du mercato, compliqué de construire un vrai projet aussi rapidement.
    Après, pour le coup, Kishna a été intéressant après son entrée.
    Et Rony Lopes continue a rendre de bonnes copies quand son physique le laisse tranquille. J'espère qu'il va faire une grosse fin de saison pour enfin s'intégrer à Monaco l'année prochaine.
    3 réponses à ce commentaire.
    très plaisant ce match entre Nantes et Montpellier les deux équipes sont vraiment sympas à suivre et le travail des nouveaux coachs n'est pas étranger à cela c'est sûr

    j'espère que Gasset et Montpellier seront mieux récompensés à l'avenir ils ont lâché bcp trop de points ces derniers matchs c'est dommage
    J'essaie d'imaginer la causerie d'avant-match de Kombouaré. Ça devait être quelque chose.
    Mallinika24
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/BH3ls5
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 1
    Tu veux une corde pour te pendre camarade ?

    http://www.websilor.com/89-cordage-chanvre

    Hésites pas, ce sont les mecs qui sont là pour parler foot qui se cotisent pour toi...
    montrealyonnais Niveau : DHR
    La première fois que c'est apparu, j'ai cliqué dessus comme un con, en croyant que ça allait être une connerie sofootienne. Mais non. Sale engeance !
    2 réponses à ce commentaire.
    Si je ne dis pas de bêtises, je crois que le record de cartons rouges n'est pas tombé et qu'il appartient encore à Monptellier (14 pris il y a deux ou trois saisons).
    Il sera par contre égalé le WE prochain avec le retour sur les terrains de Cahuzac.
    joker7523 Niveau : CFA
    Tu ne dis pas de bêtises je te rassure.

    Record détenu par Montpellier comme tu dis avec 14 rouges saisons 2013-2014.

    Et donc pour le moment le Bastia de cette année rejoins le même Bastia saison 1998-1999 avec 13 rouges.

    13 rouges également pour le PSG saison 2002-2003 et Lens saison 2003-2004.
    Note : 1
    "On va recommencer directement. Voila bien je me présente en deux mots, je suis Claudy Focan, monsieur Focan plus exactement, je suis directeur and sales marketing manager des abattoirs d'Anderlecht. Vous êtes ici dans la salle des marchés. Quand les bêtes arrivent, elles sont 150 dans un camion. Pourquoi 150? de façon à ne pas trébucher durant le transport. Une fois qu'elles arrivent ici, c'est pas compliqué, elles suivent la ligne blanche et on les dirige inéluctablement, elles sont deux par deux, vers la zone d'abattage. C'est peut-être la partie la moins marrante quoique. Elles arrivent et on leur place un pistolet juste ici, dans la cave craniène ici. Et là, le, euh, la déflagration fait en sorte qu'on a jamais du tirer deux fois si vous voulez, si voyez ce que je veux dire. Ça vaudrait même la peine qu'on aille peut-être le voir si ils abattent des bêtes pour le moment... Enfin moi c'est mon petit péché mignon. Une fois que la bête est décédée, elle se dirige enfin on la dirige étant donné qu'elle ne marche plus... "
    Lens était avantagé. Ils avaient Cyril Rool.

    (2 cartons rouges seulement cette année-là d'ailleurs).
    3 réponses à ce commentaire.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 32
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
    Article suivant
    Monaco assure avant la C1