Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Guingamp s’éclate, Reims s’arrache et Toulouse s’enfonce

L’Europe et le maintien se jouaient ce mercredi sur les pelouses de Ligue 1. Nice se positionne pour la Ligue des champions avec sa victoire contre Toulouse (1-0) qui ne cesse de sombrer. Guingamp et Reims font les bonnes affaires dans la course au maintien.

Modififié

En Avant de Guingamp 4-0 ES Troyes AC

Buts : Erding (5e), Sankharé (46e), Giresse (56e), Blas (90e)

Revoilà Mevlüt Erding ! Le Turc a rouvert son compteur de buts en Ligue 1 en faisant son premier dépôt pour Guingamp, qui enchaîne une troisième victoire consécutive. Les Bretons n’ont pas tremblé face à la lanterne rouge qui, sans être ridicule, essuie une nouvelle défaite, et une grosse, cette fois. Il faudrait aussi apprendre à gérer ces débuts de mi-temps. Après l’ouverture précoce d’Erding, Sankharé va doubler la mise moins d’une minute après le retour des vestiaires d’un joli pointu. Thibaut Giresse lui aussi décide de se faire plaisir avec une superbe frappe extérieure du gauche qui ne laisse aucune chance au pauvre Dreyer. Trois zéro, et puis même quatre à la fin grâce au jeune Ludovic Blas. Remballez, c’est pesé, Guingamp se met bien pour la montée, et Troyes continue de sombrer.

FC Nantes 3-1 Gazélec FC Ajaccio

Buts : Sala (14e), Bedoya (23e), Adryan (58e) pour Nantes // Mayi (26e) pour le Gazélec

Les Canaris naviguent tranquille et sans faire de bruit, les voilà désormais aux portes des places européennes. Sans être flamboyants, les Nantais ont livré une nouvelle bonne performance et trois points qui peuvent changer leur perspective pour le reste de la saison. Ils débutent bien le match et concrétisent vite leur domination. Bedoya pour Sala, Sala pour Bedoya, et ça fait déjà deux à zéro pour le FCNA. Les Canaris pensent alors se diriger vers une victoire facile, mais à peine trois minutes plus tard, Kevin Mayi lobe Riou d’une petite tête vicieuse et relance le suspense. Malheureusement, Amos Youga sabote les chances de son équipe avec un tacle barbare et stupide qui lui vaut une expulsion direct. En supériorité numérique, les Canaris vont noyer le Gaz’ et trouver une nouvelle fois la faille avec Adryan qui s’offre son premier but de la saison. La victoire est dans la poche, Nantes prolonge sa bonne série et grimpe à la 6e place du classement. Pourquoi pas viser plus haut ?

Lille OSC 1-0 Stade Malherbe Caen

Buts : Soumaoro (59e)

Petite victoire, mais victoire quand même dans un match sans grand relief. Sans être transcendants, les Lillois ont pris le pas sur une formation caennaise qui n’a jamais su trouver la faille, ni avec Rodelin au centre, ni après l’entrée de Delort. La première mi-temps est assez pauvre. Lille a plus le ballon, mais c’est Caen qui se procure les situations les plus intéressantes. Rien d’affolant non plus. La décision se fera en deuxième mi-temps, et il aura fallu un coup de pied arrêté pour débloquer ce match. Soumaoro reprend victorieusement le corner de Bauthéac. Un but suffisant pour le LOSC qui renoue avec la victoire et s’offre un petit bol d’air dans la course au maintien. Mauvaise affaire pour Caen qui perd des points sur plusieurs rivaux.

OGC Nice 1-0 Toulouse FC

Buts : Ben Arfa (82e)

Quand la deuxième attaque du championnat reçoit la pire défense, on se dit qu’il peut y avoir des buts. Pas tellement. L'Allianz Riviera a dû attendre 80 minutes avant de voir les filets trembler après un match qui n’avait jusque-là pas trop de saveur. Après une domination stérile, Nice parvient finalement à trouver la faille, et devinez qui endosse le costume du sauveur ? C’est bien sûr Hatem Ben Arfa, suite à une nouvelle course en solo conclue avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de réussite. Un coup de poignard dans le cœur des Violets qui enchaînent une troisième défaite consécutive et voient leur mission maintien sérieusement se compliquer. Côté niçois, la Ligue des champions devient vraiment un objectif.

Olympique lyonnais 3-0 FC Girondins de Bordeaux

Buts : Lacazette (41e, 87e), Kalulu (93e)


Les Lyonnais ont chassé leurs doutes ce soir au Stade des Lumières. Dans le jeu, c’est beaucoup mieux que lors des dernières sorties et, au final, ça donne une victoire sèche face des Bordelais pas très convaincants. Et on a peut-être retrouvé Lacazette. Les Lyonnais ont pris le match par le bon bout et tentent de mettre d’emblée une grosse pression sur les Girondins de Bordeaux. Lacazette, Jallet et Cornet s’essaient, mais la défense du scapulaire tient bon et réplique même par sa paire d’attaquants Rolan-Dibaté, le Malien s’essayant même aux retournés acrobatiques. Et c’est Lacazette qui va débloquer cette partie en remportant son duel face à Bernardoni avec beaucoup de sang-froid. En deuxième mi-temps, la bataille est âpre, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais l’OL va mettre un coup d’accélérateur qui va faire craquer les Girondins à la toute fin. Lacazette s’offre un doublé, et Kalulu son deuxième but en Ligue 1. Le trois zéro est flatteur, mais peu importe. The Gones are back !

Stade de Reims 2-1 Angers SCO

Buts : Traoré (43e), Charbonnier (50e) pour Reims // Bouka Moutou (15e) pour Angers

Reims renoue enfin avec la victoire après plus de deux mois de galère. Et celle-là, ils sont allés la chercher avec les tripes. Dès le début du match, les Rémois s’offrent des situations chaudes par l'inévitable De Préville, mais ça ne passe pas. Et sur leur première incursion dans la surface adverse, les Angevins ouvrent le score grâce au premier but de Bouka Moutou. Piqués au vif, les Rouge et Blanc vont pousser sur le but de Letellier qui va finalement craquer sur une frappe d’Hamari Traoré qui redonne espoir à la Champagne-Ardenne. En début de seconde mi-temps, Charbonnier donne l’avantage aux siens, et Auguste-Delaune explose. Les Rémois vont ensuite museler le SCO, bien trop inoffensif, et sécuriser une victoire ô combien précieuse. Angers est stoppé dans sa course à l’Europe, Reims relancé dans la course au maintien.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Fausto Munz
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:23 Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 164
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
    Hier à 11:48 Bolt s'insurge contre un contrôle antidopage 25
    À lire ensuite
    69, année égotique