1. //
  2. // 37e journée
  3. // Ajaccio/Guingamp (0-1)

Guingamp retrouve la Ligue 1 !

Modififié
18 28
Neuf ans après avoir quitté la Ligue 1, l'En Avant de Guingamp vient de valider officiellement son billet pour l'élite la saison prochaine après sa victoire, à Gueugnon, face au Gazélec d'Ajaccio (1-0).

Les jambes guingampaises ont un peu tremblé à l'heure de conclure. Mais finalement, au bout du suspens, Christophe Mandanne est venu délivrer les Costarmoricains d'une tête sur corner (92e). Dans l'euphorie générale d'un stade quasi vide, quelques supporters bretons n'ont pu s'empêcher de détaller sur le terrain pour laisser éclater leur joie. Mais Jocelyn Gourvennec leur a fait les yeux rouges et ils sont vite repartis d'où ils étaient venus. Ça déconne pas avec Joce ! Avec ce succès, « les paysans » sont de retour en Ligue 1. Malgré la rétrogradation du Stade brestois en Ligue 2, la Bretagne maintient tout de même ses trois clubs en Ligue 1 (Rennes, Guingamp, Lorient).

Et Nantes dans tout ça ? ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Perdre Brest pour récupérer Guingamp, c'est bonnet blanc et blanc bonnet là, j'aurais préféré garder Brest...T'as payé combien Noël??
Madridchestercity Niveau : Loisir
Vivement la visite guidée de Guingamp lors du Stade2 précédent le match Guingamp - PSG.
Note : 12
Pff.. je n'ai jamais compris comment une équipe pouvait s'appeler "L'En-Avant Guingamp".
C'est comme si on avait une équipe qui s'appelait "L'Hissez-haut Saint-Malo"..
au maintien guingamp!
On entend déjà Paganelli ricanner "Vous vous rendez compte Grégoire ?? Ils ont un budget 10 fois inférieur à celui de Paris ! Ah y'a que dans le foot qu'on voit ça hein, c'est incroyable ! haha "

Et Dugarry répondre "Oui c'est vrai, mais ils ne doivent pas avoir de complexe, ils doivent jouer leur football, c'est que comme ça qu'ils pourront faire quelque chose"
jesuisunfootixetjet'emm... Niveau : District
YEAAAAAH!!!!
Et au diable les mauvaises langues
Ben quoi? En avant Guingamp, c'est tres bien!
C'est sur le FC machin ou AC trucmuche c'est tellement plus serieux... pfff
Tout puissant Mazembe les mecs! Ca c'est bon!
C'est En Avant DE Guingamp. Fondé en 1912 par un instituteur laïque, le club était à l'origine une association multisports nommée "société sportive En Avant ! " de Guingamp. Voilà pour votre culture.

Que c'est bon de revenir emmerder la France condescante du foot, les parigots nous traiteront de paysans, les rennais de bouseux, et les brestois nous jalouseront en accusant Le graet d'avoir acheté la montée. La vérité est que guingamp et ses 8000 habitants est un cas quasi unique en Europe avec 100 ans de miracle permanent.

On vous laisse baver sur zlatan, le Barca, le Qsg etc... Nous on bandera devant sochaux guingamp, et ça c'est notre putain' de fierté !!
Pour moi, Guinguamp en ligue 1, ça me rapelle ça: http://www.youtube.com/watch?v=ksMGa4vECiM
moi je trouve ca sympa qu'une petite ville rincée retrouve l'élite. De une ca fait des souvenirs, de deux cela peut lancer des futures pepites, et de trois ca lance les merguez sur lesquelles vous allez vous branler pendant dix ans sur des sites de merde avec les mots "poteaux" ou "tacle" dans le titre
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
David Villa, futur Spur ?
18 28