1. //
  2. //
  3. // Résumé

Guingamp leader, Nancy et Angers en galère

La Ligue 1 de la canicule a souffert pour proposer un peu de spectacle. Mais elle peut compter dans ces moments-là sur la jeunesse niçoise, l'abnégation guingampaise et caennaise... ou la poisse terrible de Nancy et Angers, bons derniers avec Lorient.

Modififié

Nancy 0-2 Guingamp

Buts : Diallo (59e) et Giresse (79e) pour l'En Avant

Deux coups francs pour Nancy, deux tireurs différents, deux barres transversales. Avant la mi-temps, plein axe, Puyo tape une première fois sur le bois de Johnsson. Pedretti l'imite à la reprise sur un coup franc à une distance similaire, mais un peu plus excentré. La poisse s'acharne sur les Lorrains, à zéro but marqué en Ligue 1 avant cette troisième journée. La situation empire même quand Mustapha Diallo prend le meilleur de la tête et ouvre le score. Il n'y a plus le choix pour Nancy que d'essayer de mettre enfin un but pour prendre au moins un point en trois matchs. Malheureusement pour le promu, l'En Avant n'a pas la moindre compassion pour son adversaire. Au contraire, sur une action d'école, l'EAG fait circuler le ballon tranquillement pour terminer avec Thibaut Giresse, seul à dix mètres dans l'axe. Guy-Rolland Ndy Assembé n'a pas le temps de réagir. Même le penalty du petit espoir est tiré loin à côté du but guingampais. La situation devient déjà critique pour Nancy, et ce n'est que la fin du mois d'août.


Montpellier 1-1 Rennes

Buts : Congré (22e) pour la Paillade // Diakhaby (64e) pour Roazhon

Sans avoir le ballon, Montpellier pense réussir son coup tactique face à Christian Gourcuff sur la première mi-temps. Car toutes les occasions franches sont pour les Sudistes en première période. Costil doit s'employer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives de Boudebouz (11e), Sanson (12e) ou Bérigaud (34e). Seul Daniel Congré trouve la faille grâce à un maître corner de Boudebouz, qu'il conclut par une jolie volée avec sa patte gauche. Cependant, Rennes a trop les clés du match entre les jambes pour repartir sans le moindre point. L'entrée de Diakhaby offre aussi plus de verticalité au jeu des Rennais. À l'heure de jeu, la passe de Benjamin André libère un boulevard monstrueux à l'attaquant breton, qui ne loupe pas l'égalisation. Le résultat nul semble au final assez logique, même si le SRFC peut regretter le loupé de Romain Danzé. Seul au point de penalty, oublié par le marquage montpelliérain sur un corner, sa tête tape le poteau sortant de Jourdren. Rennes finit costaud, mais ne parvient pas à forcer la décision. Les deux équipes cherchent encore leur rythme de croisière. Cela tombe bien, la trêve internationale va leur donner le temps de peaufiner les prochains rendez-vous.


Nice 1-1 Lille

Buts : Koziello (3e) pour les Niçois // Béria (23e) pour les Nordistes

Dès sa première opportunité, Vincent Koziello marque en résistant au défenseur lillois. Vincent Enyeama n'a pas la moindre chance de sortir sa frappe à ras de terre. Ce but est pourtant un trompe-l'œil. À la poursuite du score, et encore après l'égalisation de Franck Béria dans la continuité du bon match, le LOSC pousse et domine son adversaire. Il est même proche de prendre l'avantage à plusieurs reprises à la fin du premier acte, et au début du second. Bauthéac en particulier essaye de surprendre Cardinale en frappant direct un coup franc destiné plutôt à un centre. Le gardien niçois s'allonge sur le ballon au niveau de sa ligne. La deuxième période est beaucoup plus calme, à ceci près que De Préville trouve la barre transversale. Encore une ce soir, la spécialité de ce multi-Ligue 1 de la fin août. Lille aurait peut-être mérité un meilleur sort sur l’ensemble. Toutefois, l'OGC Nice et le LOSC peuvent se partager les points entre bons amis. Nice perd toutefois la première place provisoire qui lui tendait les bras, la faute à une différence de but minimum.


Caen 2-0 Bastia

Buts : Féret (64e) et Bazile (90e+3) pour Malherbe.

Le stade Michel-d'Ornano est la nouvelle forteresse de la Ligue 1. Malgré sa bonne forme du moment, jamais le SC Bastia n'a paru en état de renverser la vapeur et titiller le Stade Malherbe. Si le début de match est poussif, avec zéro tir cadré en plus d'une demi-heure, le piège caennais se referme d'autant mieux sur les Corses. Santini, entouré de quatre Bastiais, chute et obtient un penalty à la 43e minute... que Jean-Louis Leca arrête en partant du bon côté. Longtemps, les espoirs bastiais sont d'ailleurs maintenus à flot par le portier bastiais, tout simplement infranchissable. Il faut un mouvement génial du duo Rodelin-Féret pour ne plus laisser la moindre chance à Leca, puis une contre-attaque éclair dans le temps additionnel pour mettre l'adversaire KO. Avec cette victoire, Caen a fait le plein à domicile depuis le début de la saison.


Metz 2-0 Angers

Buts : Falette (42e) et Milan (89e)

Stéphane Moulin a-t-il activé l'option « agressif – je veux voir autre chose en seconde période » ? Les joueurs du SCO sont en tout cas revenus bien avant les Messins sur le terrain, pour s'échauffer une deuxième fois et commencer un nouveau match. Après 45 minutes, le SCO n'a toujours pas convaincu et se dirige vers une nouvelle défaite 1-0, à cause d'un but encaissé sur leur ancien point fort. Le coup franc de Cohade est conclu d'une tête parfaite de Falette. Non pas que les Angevins ne dominent pas le FC Metz, mais leur jeu manque d'envie et de variété pour être surprenant. Alors la deuxième période se résume à un siège du but gardé par Thomas Didillon... Et un peu comme sur le début de la rencontre, avec une même inefficacité. Angers obtient des coups francs, des corners, des positions de frappe intéressantes et tire souvent au but. Sauf qu'en 23 tirs, le SCO n'en met pas un seul au fond. Quand ce n'est pas Didillon, la barre s'y met devant Pepe. Les Angevins peuvent se réconforter en oubliant la frustration à la fin : ce ne sera pas une nouvelle défaite 1-0. Guido Milan scelle le scénario du match, de la tête, sur un coup franc. Le SCO vit la saison de l'arroseur arrosé.


Dijon 4-2 Lyon

Buts : Sammaritano (24e), Júlio Tavares (45e), Bahamboula (73e), Lees Melou (88e) pour Dijon // Tolisso (20e), Lacazette (37e) pour l'OL

Lire le compte-rendu du match ici.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    supernabot Niveau : DHR
    Guido Milan svp pour Metz (A moins que "Leonardo" ne soit une blague sur l'elegance artistique de son jeu de tete malgre son profil de demenageur).

    Quel match pourri en tout cas. J'avais l'impression de revoir Saint-Etienne jeudi. On n'a pas aligne 3 passes. Heureusement qu'on est bon sur coup de pied arretes (les deux actions sont des modeles du genre). Esperant que la treve et l'integration de Bisevac (dommage pour Falette ou Milan qui font le taf defensivement et offensivement) amenent un meilleur fond de jeu.
    Si Guingamp est tjrs leader à la 19é journée, serre les fesses Antoine!

    Je misais sur 1 ou 2 points pour le SCB avec la reception du PSG + deux déplacements, finalement c'est 3 pts. Faudra optimiser un max à Furiani (comme d'hab) Et Leca quel gardien! Il est vraiment bon, il aurait dû faire une tout autre carrière.

    Le LOSC a fait son meilleur match de la saison, ils auraient pu espérer les 3pts, mais bon faut pas trop en demander. aprés des mois (année) de galères pour 2 grosses blessures succéssives, sympa la titularisation de Beria, capitaine et buteur (bon HJ faut dire).
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Je suis content que l'attaque de Caen fonctionne.

    Comme ça ils pourront envoyer Delort en CFA jusqu'à la fin de la saison... Ca lui apprendra la vie !
    Cette soirée aura permis d'avoir des nouvelles de Franck Beria.
    On est reparti sur une ligue 1 assez faible mais homogène à priori.

    Une fois qu'on accepte les approximations et limites des équipes, le fait qu'elles soient d'un niveau proche, effectivement on peut apprécier les confrontations momentanément.

    Ici et là y a des trucs biens mais l'impression générale met à mal notre intérêt pour le jeu.

    D'un côté il y a une telle différence entre le champion et les autres que je me demande si un tel écart ne renvoie pas à tout ce qui est négatif.

    D'un autre, sans ce Paris actuel et ses joueurs, sans faire offense aux autres clubs, ce serait déprimant aussi.

    Quand on voit nos résultats en Europe ces dernières années, sans ce PSG là, on serait dans les abysses.

    Bref espérons mais j'ai des doutes encore pour cette saison.
    @supernabot : paradoxalement j'ai trouvé l'apport offensif des défenseurs centraux insuffisant, en particulier à la relance. Souvent trop prudents ou maladroits, surtout Milan. Je pense qu'un Bisevac, bon relanceur, va faire beaucoup de bien en apportant une qualité de passe et une sérénité qui manquent beaucoup pour le moment.
    Après on met les doryphores à 6 points et c'est bien tout ce qu'on doit retenir de ce match, avec la solidarité qui fait que ce soir on encaisse pas de but.
    Message posté par sox75
    On est reparti sur une ligue 1 assez faible mais homogène à priori.

    Une fois qu'on accepte les approximations et limites des équipes, le fait qu'elles soient d'un niveau proche, effectivement on peut apprécier les confrontations momentanément.

    Ici et là y a des trucs biens mais l'impression générale met à mal notre intérêt pour le jeu.

    D'un côté il y a une telle différence entre le champion et les autres que je me demande si un tel écart ne renvoie pas à tout ce qui est négatif.

    D'un autre, sans ce Paris actuel et ses joueurs, sans faire offense aux autres clubs, ce serait déprimant aussi.

    Quand on voit nos résultats en Europe ces dernières années, sans ce PSG là, on serait dans les abysses.

    Bref espérons mais j'ai des doutes encore pour cette saison.


    Alors j´ai pas beaucoup matté la L1 ce week-end (15 minutes de MHSC-SRFC), mais j´ai vu dans leur totalité les matchs Betis-Deportivo, Watford-Arsenal, et Hull-Manchester et je crois pas qu´on est beaucoup à rougir parce que c´était vraiment faible.

    Et je ne sais pas pourquoi, mais je suis confiant cette année pour les clubs français en Europe.
    Message posté par booba
    Alors j´ai pas beaucoup matté la L1 ce week-end (15 minutes de MHSC-SRFC), mais j´ai vu dans leur totalité les matchs Betis-Deportivo, Watford-Arsenal, et Hull-Manchester et je crois pas qu´on est beaucoup à rougir parce que c´était vraiment faible.

    Et je ne sais pas pourquoi, mais je suis confiant cette année pour les clubs français en Europe.


    qu´on ait*
    La passe de Benjamin André sur l'égalisation rennaise, c'est du grand art! Un exter'du pied droit que ne renierait pas un certain Modric.
    Lors de la dernière remontée Nancy avait perdu ses 4 premiers matchs...puis avait éclaté Rennes 6-0. Le maintien tranquille en fin de saison et la coupe de la ligue en poche. Faut pas trop rêver pour cette année.
    Message posté par sox75
    On est reparti sur une ligue 1 assez faible mais homogène à priori.

    Une fois qu'on accepte les approximations et limites des équipes, le fait qu'elles soient d'un niveau proche, effectivement on peut apprécier les confrontations momentanément.

    Ici et là y a des trucs biens mais l'impression générale met à mal notre intérêt pour le jeu.

    D'un côté il y a une telle différence entre le champion et les autres que je me demande si un tel écart ne renvoie pas à tout ce qui est négatif.

    D'un autre, sans ce Paris actuel et ses joueurs, sans faire offense aux autres clubs, ce serait déprimant aussi.

    Quand on voit nos résultats en Europe ces dernières années, sans ce PSG là, on serait dans les abysses.

    Bref espérons mais j'ai des doutes encore pour cette saison.


    Quel bonheur d'avoir ce PSG dans notre faible ligue 1...dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de leurs prétentions en champion's league...
    Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
    Message posté par PierreFanFanJoséKarl
    Je suis content que l'attaque de Caen fonctionne.

    Comme ça ils pourront envoyer Delort en CFA jusqu'à la fin de la saison... Ca lui apprendra la vie !


    Sauf que vu les impératifs économiques du football et qu'on parle de Caen je peux a peu près t'assurer que ça ne se produira pas.

    le PSG et sa toute puissance financière n'a pas fait ça a Aurier alors caen qui a les moyen de faire un peu de thunes sur un joueur tu penses bien...
    Didierdrogba Niveau : District
    Angers sans la réussite sur CPA et un N'Doye en feu ça marche moins bien quand on produit peu de jeu.
    Sinon Nancy 0 buts en 3 matchs on retrouve bien la patte Correa (oui je n'aime pas ce coach).
    supernabot Niveau : DHR
    Message posté par FNKBR
    @supernabot : paradoxalement j'ai trouvé l'apport offensif des défenseurs centraux insuffisant, en particulier à la relance. Souvent trop prudents ou maladroits, surtout Milan. Je pense qu'un Bisevac, bon relanceur, va faire beaucoup de bien en apportant une qualité de passe et une sérénité qui manquent beaucoup pour le moment.
    Après on met les doryphores à 6 points et c'est bien tout ce qu'on doit retenir de ce match, avec la solidarité qui fait que ce soir on encaisse pas de but.


    @FNKBR
    D'accord avec toi pour la relance mais d'un autre cote ils sont pas aides par les lateraux : Signorino me semble crame (on verra avec Assou-Ekoto si c'est mieux) et surtout Rivierez est une chevre. Esperons que Balliu redevienne titulaire a droite
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 9
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10