1. //
  2. // 29e journée
  3. // Nice/Guingamp (1-2)

Guingamp file deux Mandanne à Nice

Dans une Allianz Riviera à huis clos, Nice s'incline (1-2) face à Christophe Mandanne, auteur d'un doublé, et Guingamp. Trop peu efficaces en attaque comme en défense, les Niçois concèdent des points précieux à un adversaire direct dans la course au maintien.

Modififié
9 3

Nice - Guingamp
(1-2)

E. Bauthéac (57') pour Nice , C. Mandanne (49'), C. Mandanne (61') pour Guingamp.


Un hymne niçois qui sonne triste dans une Allianz Arena vide, car contrainte au huis clos. Puis une minute de silence en hommage à Camille Muffat et aux 9 autres disparus dans le crash en Argentine. Un avant-match aussi lourd et pesant ne pouvait peut-être accoucher que d'un match aussi fade. Enfin plutôt d'une première mi-temps. Car il a fallu attendre le deuxième acte pour voir la rencontre s'emballer et Christophe Mandanne claquer un doublé pour offrir une victoire précieuse à l'En Avant Guingamp. Trois points qui permettent de stopper une série de trois défaites pour les Bretons et qui auront certainement leur importance dans la course au maintien.

L'OGC Nice, si stérile


26 octobre 2014. Par un doux après-midi d'automne, Carlos Eduardo décide d'entrer dans l'histoire. Prêté par Porto à Nice, l'attaquant brésilien profite d'un déplacement au Roudourou pour inscrire cinq des sept buts de son équipe (victoire 7-2 des Niçois), trente ans après le sextuplé d'un certain Tony Kurbos. Et ce, avant de complètement disparaître des radars. À l'Allianz Riviera, le numéro 3 niçois est titulaire et se fait remarquer d'entrée avec un bon coup de coude qui met KO Lionel Mathis. Sa plus franche occasion de la première mi-temps. Car si le Brésilien s'active entre les lignes, il n'a rien à se mettre sous la dent (si ce n'est deux maigres frappes pas assez appuyées). À l'image de son équipe. Les Niçois dominent les débats, mais galèrent pour s'approcher des buts guingampais, bien gênés par le bus breton garé dans la moitié de terrain visiteur. Neal Maupay est bien parvenu à se démarquer dans la surface, mais le jeune Niçois manque la balle et frappe dans le vide. Le vide, le silence, et parfois même le néant, un vendredi soir à thème à l'Allianz Riviera.

Christophe Mandanne voit double


Ces derniers temps, Guingamp nous a surtout habitués à du jeu, et du beau. Alors les voir en si grande difficulté dans le jeu peut faire tiquer. Quasi inexistants, les hommes de Jocelyn Gourvennec auraient pourtant pu rentrer aux vestiaires avec une longueur d'avance. Si la tête puissante du défenseur central Sankho n'avait pas rencontré les gants de Mouez Hassen, le portier niçois. Ou si la reprise un peu ratée par Thibaut Giresse puis un peu détournée par Hassen n'avait pas été sortie sur sa ligne par Mathieu Bodmer. Ce n'est que partie remise. Au retour des vestiaires, Christophe Mandanne est à la réception d'un superbe centre de Lemaître. Le Réunionnais s'élève au-dessus de tout le monde et claque une tête dans la lucarne (49e). Ce n'est pas vraiment mérité, mais c'est beau. Le premier véritable mouvement collectif de l'En Avant.

Sur le deuxième, le même Mandanne est le plus rapide pour couper la trajectoire et envoyer le centre de Jérémy Pied au fond des filets (60e). Un but qui soulage Guingamp et lui permet de reprendre l'avantage. Car juste avant, Jonas Lössl, le gardien breton, s'était déchiré sur une relance à la main, permettant à Éric Bauthéac d'égaliser (57e) et à l'OGC Nice de revenir dans le match. Plus de peur que de mal pour la bande à Claudio Beauvue, entré en jeu, malgré de nouvelles frayeurs en fin de rencontre. Guingamp stoppe sa série de défaites, Nice poursuit la sienne. Comme un vendredi.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On y va tout droit, depuis le départ de Bernard Fa on ne fait rien de bon! Avec Lyon, PSG et Reims à venir on peut égaler notre série stratosphérique de sept défaites de rang de l'an passé!

Le Toulouse-Nice de la dernière journée va valoir son pesant de cacahuètes!

PS - Je valide avec Metz, ça sent le sapin!
il y a 2 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
9 3