1. //
  2. // Grève du 30 novembre

Guingamp contre l'écotaxe

Modififié
0 6
Guingamp n'en finit pas de faire entendre sa voix.

Samedi, lors de la victoire bretonne contre Ajaccio (2-1), le club guingampais a affirmé son soutien aux opposants à l'écotaxe. Sur les panneaux publicitaires du Roudourou, on pouvait lire « Non à l'écotaxe. Sauvons la Bretagne. »

Jeudi, Guingamp avait appelé à une reprise du dialogue, plutôt qu'à la grève, pour protester contre l'application de la taxe à 75 %. Quitte à se faire taper sur les doigts par Waldemar Kita.

Guingamp, le poing levé.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arretons de melanger foot et politique, par pitié!
J'étais au stade et j'avoue avoir été très surpris par cet affichage. Non pas que je sois pour ou contre l'éco taxe (plutôt contre mais on s'en tape), mais quand la politique s'invite de la sorte dans un stade, qui plus à l'initiative du club (la plupart du temps ce sont les supporters), c'est quand même étonnant.

Ok là on ne parle "que" de l'éco taxe, mais ça reste politique et c'est emmerdant. Le jour où un président fasciste voudra faire de même avec des slogans douteux, qu'en sera t'il ?
loulou1931 Niveau : CFA2
Message posté par Picou
Arretons de melanger foot et politique, par pitié!


Mélanger foot et politique, ça me dégoute. Peuvent pas faire les choses dans l'ordre ?
Il y avait la même chose à Francis Le Blé (ainsi que des banderoles pour Gad) lundi.
Ce bandeau-là était suivi d'un autre disant "Ces marques disent non à l'écotaxe", avant que défile les logos de plusieurs entreprises bretonnes.
L'initiative ne vient donc pas des clubs, même si visiblement ils approuvent.
Perso, même si ça n'a pas le même impact, je préfère voir ces panneaux dans des stades (quitte à parler de mélange des genres) plutôt que de voir les agriculteurs devenir fous...
L'Etat a déjà accepté de minorer d'environ 40% la taxe pour la région. Et puis il faudrait savoir ce que l'on veut, on est toujours très chauvin pour défendre notre agriculture, mais quelle belle agriculture quand on voit que les cochons sont élevés en Bretagne pour aller se faire découper en Allemagne et revenir ensuite dans nos supermarchés (et tout ça en camion).
Surprenant certes, mais Guingamp a toujours été le porte-parole des "paysans" au niveau du foot!
Une manière à eux de le rappeler!

Et comme dit plus haut, je préfère voir ici ce panneau plutôt que de voir des manifs dégénérer au point de trouver 2 agriculteurs grièvement blessés (comme ça a été le cas hier dans le Finistère)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6