1. // France – Ligue 1 – Présentation – Guingamp

Guingamp, Astérix en Ligue 1

Vice-champion de L2 la saison dernière, l'En Avant a ambiancé l'antichambre de l'élite avec un joli jeu en mouvement concocté par le père Gourvennec. Ses protégés ont dans l'idée de s'en tirer de la même manière cette saison, avec gourmandise et sans aucun complexe. L'opération maintien sera difficile ? Pas grave, les Bretons n'aiment rien tant que jouer les petits poucets/David contre Goliath/Astérix du foot français.

Modififié
627 49
Le bilan de l'été

BA-DA-BOUM ! 9 ans après la dernière relégation, Guingamp redéboule dans l'élite du foot français. Pas de chichis avec l'EAG, l'incruste se fait en bottes crottées. « Les paysans sont de retour » , clame ce club atypique qui revendique désormais parfaitement son côté rural. Au pays d'une Ligue 1 bling-bling dominée par le PSG et peut-être bientôt Monaco, la rusticité passerait même pour une marque de fabrique plutôt bien vu, car synonyme d'authenticité et donc populaire. L'exploit guingampais de cette intersaison, c'est d'ailleurs d'avoir parfaitement réussi sa campagne d'abonnement, au point de créer un exploit pas banal : compter plus d'encartés que d'habitants ! Les dirigeants viennent en effet d'annoncer que la barre symbolique des 7281 abonnés – soit l'équivalent de la population de la « ville » au dernier recensement – est atteinte. Et il est clair que le bouillant 12e homme guingampais aura son rôle à jouer cette saison au Roudourou pour déjouer des pronostics qui annoncent tous que l'équipe costarmoricaine a le profil pour redescendre direct en Ligue 2. C'est d'autant plus logique qu'elle vient de perdre son seul véritable joueur frisson, le milieu prodige Giannelli Imbula, arraché par l'OM et remplacé dans la foulée par Younousse Sankharé. Autres arrivées : Jérémy Sorbon pour apporter de l'expérience à la défense, Claudio Beauvue et Steeven Langil pour apporter de la concurrence aux postes offensifs et Guy-Roland Ndy Assembé pour doubler le poste de gardien. Zéro clinquant, zéro excès. Oui, Guingamp a un tout petit budget, Guingamp s'habille « cheap » en Patrick, Guingamp n'a pas grand-chose à perdre dans la rutilante Ligue 1, mais Guingamp déboule avec une méchante motivation et pas mal de certitudes dans le jeu, grâce à l'excellent travail mené depuis 3 ans par Jocelyn Gourvennec, l'un des jeunes techniciens les plus en vue du moment. Nul doute que son séduisant 4-4-2 qui a permis de terminer juste derrière Monaco la saison dernière a de quoi surprendre pas mal d'équipes de l'élite.

Le coefficient de résistance au PSG

O_° %, ce qui donne à peu près la tête que va faire Ibra quand il va débarquer à Guingamp. Et oui mec, c'est dans ce bourg que ça va se jouer, avec 18 000 spectateurs à bloc, parés à assister à un remake de David contre Goliath. Une des dernières fois que les deux équipes s'étaient affrontées, lors de la saison 2002-2003, ça avait d'ailleurs donné un match complètement fou, avec 2 buts d'avance pour le PSG, dont un splendide signé Ronaldinho, suivis d'un improbable retour des Guingampais, qui avaient finalement raflé la mise 3-2.


Le portrait-robot

50 % Astérix. En avaaaaaaant, par Toutatis !
33 % bière, la potion magique locale. De la pas chère de préférence, à siffler avant match et à roter pendant
10 % Vito Corleone, aka Noël Le Graët, homme d'influence, toujours dans l'ombre
7 % Massey Ferguson, tracteur winner

L'équipe type

Samassa - Martins Pereira, Kerbrat, Sorbon, Lemaître - Sankharé, Mathis, Giresse, Langil - Mandanne, Yatabaré

La banane

Que peut-on attendre de Mustapha Yatabaré ? Difficile de répondre à cette question. Batailleur pas verni en 2011-2012 pour ses débuts à Guingamp, l'international malien n'avait pas marqué un seul pion de toute la saison. Rien, nada, que d'chi. Et paf, la suivante, il se mue en redoutable machine à marquer, devenant le meilleur dans cet exercice en Ligue 2 avec 23 buts. De la tête, du gauche, du droit, en puissance ou en finesse, le « Y a qu'à s'barrer » d'il y a un an est devenu l'arme offensive numéro 1 des Bretons. Une arme dont il est difficile de mesurer l'efficacité sur la durée. Ne vient-il pas d'effectuer la saison de sa vie ? Il a beau être encore entouré de ses plus fidèles pourvoyeurs de ballons, Thibault Giresse en tête, on est en droit de le craindre.



Le type à suivre

En défense, Paris a Thiago Silva, Monaco Éric Abidal, Marseille Nicolas Nkoulou, Guingamp Christophe Kerbrat. So what ? Formé chez le voisin Plabennec, le petit gars Christophe a débarqué à Guingamp incognito en 2011, signant pour l'occasion son premier contrat pro. À 25 ans, il était temps. En deux saisons, le Finistérien est devenu un titulaire en puissance, véritable couteau suisse de son entraîneur Gourvennec, qui l'a trimballé à quasi tous les postes défensifs l'an dernier : à la récupération, où il évoluait jusqu'alors, mais aussi sur le côté droit pour dépanner et dans l'axe de la défense, où il s'est stabilisé. Mieux, il semble s'y épanouir comme jamais. Formant en fin de saison dernière une paire axiale efficace, mais pas banale avec François Bellugou, autre ex-milieu défensif parti depuis à Nancy, Kerbrat va devoir s'accommoder d'un nouveau partenaire, Jérémy Sorbon, débarqué de Caen. À moins que ce ne soit Cerdan. Ou Matheus. Une certitude : la caution locale, adorée des supporters – un blaze et une gueule qui fleurent bon le BZH – démarre la nouvelle saison avec un nouveau statut de cadre de la défense, doté d'une marge de progression dont on peine encore à voir la limite. Rien ne semble lui faire peur, pas même en Ligue 1. Comment on dit « vers l'infini et au-delà » en breton ?

Ce qu'il va se passer cette saison

Un détail peut faire flipper les supporters guingampais : la saison de leurs protégés débute face à l'OM au Roudourou et se terminera donc au Vélodrome au printemps prochain, comme en 2003-2004. Et à l'époque, ça s'était fini par une relégation fêtée dans une joie un peu déplacée par José Anigo, qui y voyait un bon moyen de se venger du méchant Le Graët, jugé responsable de la descente de Marseille en 1994. Entre ces deux confrontations, il y aura 36 autres journées, autant d'occasions de gratter des victoires et des nuls pour atteindre la fameuse barre des 42 points. Favori à la dernière place d'après un récent sondage L'Équipe, Guingamp va certainement en chier jusqu'au bout, mais peut quand même espérer s'en tirer. Et allez, imaginons que si c'est le cas, Joce Gourvennec ne manquera pas d'être sollicité par des « gros » . Et pourquoi pas Marseille, tiens ? Lui qui s'était manqué là-bas étant joueur a une revanche à prendre dans le rôle d'entraîneur. Hein ouais, ce serait marrant, non, José ?

La banderole de supporter

« Alcooliques, chômeurs, consanguins : bienvenue chez nous ! » Le Kop Rouge est pas seulement sympa, il a aussi le sens de l'auto-dérision.

Le derby débile de la saison

Le Manau-à-Mano avec Rennes, Lorient et Nantes, avec pour enjeu la suprématie régionale (historique ou administrative). Panique celtique !

La chanson de la saison

If I Should Fall from Grace with God – The Pogues

Youtube


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cédric (Faure) revient à Reims stp!!!
Quel gachis. Même en joker tu nous ferais du bien. Plus que Fauvergue...
Nostalgie...
Et avec le petit morceau des Pogues à la fin... Coeur avec les doigts
Je les sens pas descendre, nos amis Guingampais. Je les vois même se maintenir sans période critique lors de la saison.
Note : 5
J'aime bien l'EAG. C'est un peu vent de fraîcheur je trouve. Bon, après il y a peut-être un peu de régionalisme chez moi qui me fait apprécier ce club mais bon...une équipe qui s'appelle "En Avant" déjà, c'est délirant je trouve. Et qui a un stade qui s'appelle le Roudourou encore plus. J'étais au stade d'ailleurs le soir du match contre le PSG, c'était dingue, ambiance de finale de coupe à la ferme! Les paysans sont de retours, félicitations à eux!

Dommage que le Stade Brestois se soit cassé la gueule l'an passé, on aurait eu le droit à de belles banderoles aussi.

http://www.letelegramme.fr/sports/footb … 107563.php

Je n'arrive pas à retrouver l'image, mais il y avait eu un fait divers glauque qui avait vu un bébé retrouvé dans un congélateur dans les Côtes-d'Armor et les Brestois avait osé une banderole:

"Nos enfants sont au stade quand les vôtres sont dans un congélateur". Très très sale.
Peut-être le club le plus sympa du foot français!
Le genre petit poucet que personne ne déteste, je leur souhaite le meilleur pour la saison!

En Avant Guingamp!
Une équipe plutot bien foutue, avec des individualités, le maintien devrait passer assez facilement malgré les avis des observateurs!
Guingamp va finir 12 ou 13ème!
Message posté par MetekoO
J'aime bien l'EAG. C'est un peu vent de fraîcheur je trouve. Bon, après il y a peut-être un peu de régionalisme chez moi qui me fait apprécier ce club mais bon...une équipe qui s'appelle "En Avant" déjà, c'est délirant je trouve.

T'as le pendant hollandais : les Go Ahead Eagles, montés en 1ère division cette année également !
Au temps pour moi, ils sont descendus. Mais le nom, les initiales inversées, ça mérite bien un jumelage quand même.
120 euros l'abonnement pour de la L1, merci père Noël!!
Ça va pulser.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par loupvert13
Peut-être le club le plus sympa du foot français!
Le genre petit poucet que personne ne déteste, je leur souhaite le meilleur pour la saison!



Ah bah moi j'peux pas les sentir... Le FC Noel Le Graet me sort pas les trous d'nez, je leur souhaite une descente à l'échelon inférieur

A la limite l'EAG je m'en cogne, mais c'est plus pour que ca fasse la bite à NLG
Guimgamp va reprendre le "rôle" de l'ESTAC l'an dernier. A savoir le petit club promu qui joue bien.

A voir si avec un yatabaré en confiance ils n'auront pas le réalisme qui a manqué au troyens.

Ca fait plaisir de les retrouver en L1. Pour ma part c'était le podium parfait l'an dernier avec Monaco et Nantes.

Malgré quelques victoires suspectes l'an dernier de l'EAG qui semblait bénéficier d'un coup de pouce providentiel du destin (LE GRAET)
Le keltois Niveau : CFA2
L'équipe de Guiguamp de 2002-2003 avait une sacré tronche quand même. Et Ronaldinho ce but de fou, ça restera l'un des meilleurs joueurs qui a évolué en Ligue 1(et pourtant je supporte l'Om).
Sinon marrant de revoir de vieux match comme ça, ou Drogba pouvait enlever son maillot après chaque but marqué sans se prendre de carton.

En tout cas j'espère une bonne saison pour cette équipe, même si cela risque d'être quand même compliqué.
Ils vont se maintenir à la différence de buts, avec un 7-0 à l'avant dernière journée contre le TFC déjà maintenu...
allez Trincamp!! Alllez Trincamp !!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
ok a guingamp, ils n'ont pas la mer mais il leur suffit de faire un tour a brest pour voir qu'ils n'ont rien manqué.
sinon je comprends pourquoi le graet a réussi la bas. pour se faire elire il vaut mieux aller la où il n'y a personne.
ou faire comme tiberi, au choix.
vivement que le championnat commence!on meurt d envie de parier sur ces équipes et gagner.et je te donne le meilleur site de paris sportifs du moment.clic sur REGISTER pour t inscrire.trop cool comme site http://www.planetofbets.com/?ref_id=253029
Du côté de Guingamp c'est plutot John Deer que Massey Freguson.
Un puriste.
le premier "bien vu" avec faute, je me suis dit pourquoi pas.
Sauf que la faute se répète avec "vue" plus tard qui devrait être au pluriel ou pas au féminin, je ne me souviens plus très bien.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par demeryel7
vivement que le championnat commence!on meurt d envie de parier sur ces équipes et gagner.et je te donne le meilleur site de paris sportifs du moment.clic sur REGISTER pour t inscrire.trop cool comme site http://www.planetofbets.com/?ref_id=253029


webmaster ce message est pour toi!
Certes Le Graet n'est pas la personne la plus intègre du football français, mais perso, je le préfère à Simonet (version fin de mandat), Escalettes ou Duchaussoy.
Le mec a oeuvré pour la ville, le club, comme un Aulas ou Nicollin. Perso, je le remercie pour la Coupe de France gagnée (un exploit), et d'avoir déniché Gourvenec, qui venait de quasiment nulle part.
Je suis tellement content qu'ils remontent, 9 ans que j'attends ça, et de la plus belle des manières. 2ème derrière un Monaco boosté aux Millions russes.
Alors surement le club ne restera qu'un an en L1, mais arrêtez de dire qu'une ombre plane. Dans ce cas, elle plane sur beaucoup^trop de clubs...
Allez les costarmoricains
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
Article suivant
Lacazette a tout tenté
627 49