1. // CdM
  2. // Côte d'Ivoire
  3. // Drogba forfait

Guillou : « Ça peut libérer d'autres joueurs »

Ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire de 1999 à 2000, Jean-Marc Guillou est fondateur de la célèbre académie de football qui porte son nom à Abidjan. Fin connaisseur du ballon rond ivoirien, il revient sur le forfait de Didier Drogba, blessé à l'avant-bras droit lors du match contre le Japon.

Modififié
0 0
Quelle est votre première réaction suite au forfait de Didier Drogba pour la Coupe du Monde 2010 ?


Drogba, forfait ? Vous me l'apprenez, j'en suis le premier étonné. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la sélection ivoirienne. Drogba est un très bon attaquant et ça va être difficile pour l'équipe de faire un bon Mondial sans lui.

Le niveau de la sélection va forcément baisser sans son meilleur joueur ?


Drogba est forfait mais ça reste moins important qu'une défection d'un défenseur ou d'un milieu de terrain. La Côte d'Ivoire est très fournie en attaquants, et le sélectionneur peut rappeler Baky ou Aruna Koné qui restent de très bons joueurs. Mais c'est vrai qu'avec la tactique à trois attaquants prônée par Eriksson, son forfait pénalise quand même les Éléphants.

La Côte d'Ivoire peut-elle se relever de cette absence ?


Écoutez, les journaux ivoiriens ont affirmé que Drogba avait des problèmes avec quelques-uns de ses coéquipiers mais aussi avec certains membres de la fédération. Un souci de leadership écrivaient les observateurs du pays... Donc cette absence peut a contrario libérer d'autres joueurs. Mais ce forfait reste néfaste pour la sélection. Il avait marqué lors des matches de préparation et cette absence de buteur devra être comblée.

Personnellement, ça doit être terrible pour lui.


C'est effectivement dommage pour le joueur. Il allait participer à la première Coupe du Monde sur le territoire africain. C'est regrettable pour Drogba. A son âge, il sera difficile de pouvoir jouer celle de 2014. Et à sa place, je serais extrêmement déçu.

Propos recueillis par Romain Poujaud

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un évincement politique
0 0