Guidolin se plaint du rythme

0 0
L’Udinese termine son année avec un match nul à domicile contre le leader, la Juventus (0-0).

Les Frioulans passeront donc la trêve à la troisième position, seuls, puisque la Lazio n’est pas parvenue à les rejoindre hier soir. Néanmoins, Francesco Guidolin est amer. Non pas pour la position au classement, mais pour les trois rencontres que son équipe vient de disputer en l’espace de six jours. « Ce n’est plus du football : c’est inhumain de jouer trois matches en 5 jours et 21 heures, et toujours dans le froid » a-t-il affirmé aux micros de Sky après le match.

Trois rencontres, face au Celtic, à la Lazio et à la Juventus, que l’Udinese a toutefois réussi à négocier sans la moindre défaite. « C’est la troisième fois que l’Udinese joue trois matches en six jours. Nous avons joué jeudi, dimanche et mercredi : je ne veux pas chercher d’excuses, je demande seulement si c’est juste. Je demande aussi si, de cette façon, on peut voir un football brillant, scintillant, rapide et à haut rythme » a-t-il assuré.

Guidolin va pouvoir profiter de la trêve pour se reposer, lui et ses joueurs. Et à la rentrée, il devra jouer trois matches en une semaine, entre le championnat et la Coupe d’Italie. Bon 2012. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0