1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // Pérou/Bolivie (3-1)

Guerrero ne fait qu'une bouchée de la Bolivie

Avec un triplé de Guerrero, le Pérou a facilement battu une Bolivie trop limitée pour rivaliser (3-1). La Blanquirroja affrontera le Chili en demi-finale.

Modififié

Pérou 3-1 Bolivie

Buts : Paolo Guerrero (20e, 23e et 74e) pour le Pérou / Martins Moreno (84e sp) pour la Bolivie

C'était le quart de finale surprise. Difficile de comprendre, en effet, comment la Bolivie est sortie de son groupe. Techniquement limitée, physiquement à la rue, la Verde, baffée par le Chili la semaine dernière, a difficilement tenu vingt minutes face à un Pérou qui s'est reposé sur l'efficacité de Guerrero, auteur d'un triplé, pour valider logiquement son ticket pour une deuxième demi-finale de Copa América consécutive (3-1). La bande à Gareca affrontera le Chili dans la position d'outsider, mais avec quelques certitudes. Avec sa victoire en poule, la Bolivie avait de toute façon déjà réussi sa compétition.

Une Bolivie trop timide


Un stade German Becker silencieux, la Bolivie tout en blanc, le Pérou tout en rouge et Farfán de retour dans le onze de Gareca : voilà pour le scénario au coup d'envoi. Favoris, les Péruviens sont les premiers à se lancer à l'abordage. Advincula met le boxon sur l'aile droite, Farfán se teste au coup franc, Guerrero aiguise son pied droit. Trop timides dans l'engagement, les Boliviens sont acculés dans leur camp et concèdent corner sur corner. Sans surprise, la Blanquirroja finit par ouvrir le score, un ballon gagné trop facilement de la tête par Guerrero dans la surface de Quiñonez, le héros du match contre l'Équateur en poule, la première victoire bolivienne depuis 18 ans en compétition, rappelons-le. L'attaquant de Flamengo se permet même de faire le break dans la foulée : un contre rondement mené, une chute du pauvre Quiñonez au moment de sortir, et le match est déjà presque plié. Presque, car la Verde se rebelle. Martins, son buteur, pose un coup de caboche qui prenait le chemin des filets jusqu'à ce que Gallese ne sorte LA parade. Les percées de Morales et les coups francs de Smedberg mettent un peu de suspense, mais un poteau et une barre de Farfán plus tard, la Bolivie peut dire qu'elle ne s'en sort pas si mal à la pause.

Guerrero soigne ses stats


Pour essayer de changer la donne, Mauricio Soria lance deux joueurs frais au retour des vestiaires, dont un certain Pablo Escobar, actuel joueur de The Strongest. Les Boliviens ne manquent pas de bonne volonté, mais ils sont nettement un ton en dessous de leurs adversaires, notamment physiquement. Dans les duels, Marcelo Martins, l'attaquant du Changchun Yatai, est le seul à tenir la comparaison avec Zambrano, qui fait tomber comme des mouches tout ce qui s'approche de sa surface. Le rythme est retombé. Le Pérou se contente désormais d'attendre son rival, pour mieux le piéger en contre. Ou pour garder un maximum de forces en vue de la demi-finale contre le Chili. Au milieu de terrain, Yoshimar Yotun, le joueur de Malmö, fait la loi. Le bonhomme de Callao déstabilise toute la défense bolivienne d'une passe croisée pour Farfán, qui décidément n'y arrive pas. Seul au monde, Jefferson réussit à tirer à côté. De l'autre côté, les Boliviens réclament un penalty, mais Ricardo Pedriel s'est laissé tomber avant le contact avec le gardien. Dommage, avec un peu plus de malice... Guerrero, lui, profite d'une relance ratée de la défense bolivienne pour soigner ses stats. 3-0, cette fois, c'est réglé. Quelques ratés péruviens plus tard, Martins, sur penalty, sauve l'honneur de la Verde. Et voilà le Pérou de nouveau en demi-finale.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Elle a vraiment de la gueule cette équipe du Perou. Déjà contre le Brésil, elle m'avait enthousiasmée.

Cueva, Guerrero, Farfan, Advincula ça tiens la route. Gros match en perspective contre le Chili.
Cette équipe du Pérou est remplie de "stars" comme Guerrero, Farfan, Pizarro ou Vargas, mais elle n'en garde pas moins un sens aigu du collectif.
Par exemple, Guerrero, malgré ses trois buts, n'a jamais privilégié l'action personnelle au détriment de la performance collective quand il le fallait. J'avais déjà noté dans un commentaire ici son aisance technique, je confirme et j'ajoute donc à ça des vraies qualités de passe et de vision de jeu.

Très belle équipe du Pérou qui va devoir tout de même travailler son habilité face au but etla partie défensive du milieu de terrain où il manque sérieusement d'impact physique.
Pour le reste, des contre attaques magnifiques et un Cuevas précis et parfois génial ont suffi à mon bonheur.

La Bolivie ne pouvait rien quand à elle. Un gardien fantasque, un attaquant volontaire mais timide et une relance catastrophique ont eu raison d'elle.
Il n'y a guère que le numéro 8, Dalence, qui a trouvé grâce à mes yeux avec ses coups de pieds arrêtés de qualité, quoique toujours au premier poteau.

Enfin, j'avais défendu hier l'arbitre du match entre l'Uruguay et le Chili et je note encore une fois une performance de haut vol de l'arbitre. Il a sûrement été avantagé par le relatif manque de rythme du match, mais il a lui aussi fait preuve d'autorité et de sérénité.
Je regrette juste qu'il n'ait pas expulsé cette tête de con de Pablo Escobar, mais on ne peut pas tout avoir.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Cueva sans s, mais c'est vrai qu'ils rappelle l'excellent Nelson Cuevas ;)
J'ai noté mon erreur en lisant ton premier message, merci ! Cueva, donc !

Une de mes révélations avec Valdivia (que j'avais déjà vu jouer, mais pas comme ça) ou l'uruguayen Sanchez.

Ce qui est agréable avec La Copa America, contrairement à la CAN ou même l'Euro, c'est que lorsqu'un match est tout pourri, il y aura toujours un défenseur solide et charismatique, un ailier virevoltant ou un milieu de terrain offensif atypique pour sortir du lot et apaiser l'ennui.
Blanquiroja Niveau : Loisir
Vamos Carajo!

Contre le chili ca va être une autre paire de manche. J'espère surtout que le match ne va pas être fermé avec des coups de part et d'autres (surtout comme les qualif de la coupe du monde).
Le seul point vraiment défaillant est le milieu défensif su Pérou assez faible à la relance et prenant des risques inutiles.

Bonne chance à l'arbitre pour la demie, ca va être chaud le pacifico

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Merci à Bein sports de nous apprendre qu'en phase de groupes, les boliviens ont marqués 3 buts contre le Venezuela...

En même temps équatoriens, vénézuéliens, péruviens... C'est tous des chinois donc au fond c'est pas grave.
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
On vous attend les freres du haut des Andes.

Y sin robo en la cancha con toda la alma y el corazón !! Así somos Chilenos, NI CAGANDO
riquelmat Niveau : DHR
Un roto chileno que habla de robo en la cancha....
Lundi ça sera pas du beau football car Pérou Chili c'est le clasico du Pacifique, c'est plus que un simple match de football. C'est certainement la rivalité la plus forte d'Amerique du Sud entre 2 nations. Donc au programme il y aura des coups de pute, des simulations, des embrouilles etc...
Arriba Perú carajooo
chi chi le le le en el mapa no se ve...
@riquelmat

Je ne maitrise pas les rivalités sud américaines comme tu sembles le faire et je te crois donc sur parole lorsque tu dis que les coups et les manigances vont pleuvoir durant la demi-finale.

Je tiens à noter cependant que le Chili et le Pérou sont les deux équipes les plus abouties de la compétition jusqu'à présent, selon mon point de vue.
Les deux possèdent un vrai projet de jeu, simple, mais très bien orchestré. Cueva et Valdivia ne sont sûrement pas étrangers - avec leurs performances personnelles de grande qualité - à la beauté proposée, mais n'empêche qu'on remarque que ces deux équipes veulent toujours proposer du jeu et ne rechignent jamais à faire une passe plutôt qu'un dribble foireux ou une frappe excentrée. (C'en est même parfois presque trop chez le numéro 10 chilien.)

Alors, voilà tout de même un motif d'espoir, vu que les performances esthétiques de ces deux équipes sont d'un grand niveau jusqu'à présent.
PhoenixLite Niveau : Loisir
premier match que je regarde de ces 2 équipes, et je ne regrette pas !

Entre des péruvien strès talentueux et des boliviens qui n'ont finalement jamais baissé les bras (même si on les sentait globalement moins capables de faire la différence), ça a donné un match très agréable.
Dommage que ça dégénère un peu à la fin car j'avais trouvé l'esprit plutôt très bon (faut dire qu'après la boucherie/concours de plongeon d'hier, ça fait un contraste) : entre les mecs qui s'excusent quand ils font faute et les joueurs qui se relèvent relativement rapidement après un contact, c'est quand même vachement agréable le foot dans ces conditions.

Sinon, je le connais pas du tout, mais il est pas un peu chelou dans sa tête le gardien bolivien ?
thebiglobanovski Niveau : DHR
pas vu le match et je m'en tape.
Par contre le maillot du Pérou!!!!
Trop la classe
kim jung kill Niveau : National
Message posté par riquelmat
Un roto chileno que habla de robo en la cancha....
Lundi ça sera pas du beau football car Pérou Chili c'est le clasico du Pacifique, c'est plus que un simple match de football. C'est certainement la rivalité la plus forte d'Amerique du Sud entre 2 nations. Donc au programme il y aura des coups de pute, des simulations, des embrouilles etc...
Arriba Perú carajooo
chi chi le le le en el mapa no se ve...


il y a un nid de pigeon sur un arbre en face de chez moi, tu veux l'adresse???
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Kit Fisteur
Merci à Bein sports de nous apprendre qu'en phase de groupes, les boliviens ont marqués 3 buts contre le Venezuela...

En même temps équatoriens, vénézuéliens, péruviens... C'est tous des chinois donc au fond c'est pas grave.


Oui j'ai halluciné hier soir en attendant Philippe Genin dire que la Bolivie avait planté ses 3 seuls buts face au Venezuela. Et Cheyrou qui le reprend même pas !
Putain Bein, si vous êtes pas foutus d'avoir des commentateurs compétents et connaisseurs, je suis dispo pour une petit séjour au Chili quand vous voulez !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Sinon beau match du Pérou qui confirme son statut d'outsider. Gareca a réussi à insuffler un bel état d'esprit à cette équipe et y a du talent, entre les grognards Pizarro, Guerrero et Farfan et la relève avec Cueva, Reyna... Qui sait, peut-être que le Pérou, place forte historique du foot sudam dans les 70's, va renaître de ses cendres !
Quant à la Bolivie, c'est ce que je disais hier soir, la marche était sans doute trop haute. La Verde devait sa présence en quart à sa première mi-temps parfaite face à l'Equateur mais objectivement, les Boliviens sont inférieurs aux Equatoriens et aux Mexicains (qui, avec une équipe A, auraient sûrement passer les poules).
En tout cas, ça promet un joli Clasico del Pacifico face au Chili ! Avantage à la Roja, au vu du (superbe) jeu pratiqué par les Chiliens depuis le début de la Copa et du soutien populaire, mais attention quand même...
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
que ayudas del arbitro !! K mierda estay hablando hijo de puta, cagon ctm de hecho los uruguayos pegaron mas que la xuxa e incluso no les cobraron todas las faltas de mierda que hacían

Shhhh peruano culiao ándate a comer palomas, la copa es nuestra ctmare gil sapo qlo, siempre lloran, aquí está tu papa, no falta respecto o te saco la xuxa con pata en la rajaaaaa maricon ctm
riquelmat Niveau : DHR
Comer palomas ? jajaja mira lo triste y sin sabor que es la comida chilena y luego hablas.

Mejor chupale la verga a tu papa ingles.
riquelmat Niveau : DHR
Un papa que nunca gano ni una sola Copa jajaja
Message posté par MONTOYA


je vais te montrer c'est quoi un vrai péruvien chileno mama wuebas
je t'avoue que si on me demande de choisir entre un pigeon et la chatte a ta mere je choisi le pigeon ta mere elle pu de la chatte


Mais c'est quoi ça ici? Faut se calmer mon copain. Tu connais l'équipe ou marca? Là-bas tu auras des mecs comme toi, vas-y faire un tour et reviens commenter ici quand tu auras des analyses de foot ou... au moins soit marrant. Heureusement que tous les péruviens sont pas comme toi. Nos vemos en la semi-final compadre.
Y de pasadita porqué no aprendes a escribir tanto en castellano como en francés? Ya verás, las cosas se simplifican bastante, uno se encuentra trabajo, amigos, en fin eleva el nivel que de verdad estás dando una pésima imagen de los latinos en general, hermano del Pacífico, relájese. No sé yo... tirate un pe(d)o u otra cosita ;-) sans rancune.
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Les fils de putains peruanos culiaos vous avez dla chance qu'on puisse pas se croiser ...

Xupann mi pico culiaos hijos de la GRAN puta, los mapuches lo sacaran la xuxa a ustedes incas culiaos, quieres ver un verdadero CACIQUE maldito ctm, espera el lunes te sacaré la wea a toda tu familia hijo de perro
il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 3 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 115 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2