Guerreiro parle millions

6 7
Il a failli signer au Borussia Dortmund cet été, mais finalement l'affaire ne s'est pas conclue.

Raphaël Guerreiro, 21 ans, est l'une des révélations de la dernière saison de Ligue 1. Au mercato estival, le latéral avait envie de voir plus haut. Pas opposé à un transfert, le FC Lorient a préféré retenir son latéral gauche, faute d'offre suffisante.

Le Franco-Portugais le regrette : « Huit millions d'euros, pour un jeune défenseur de L1, ça me semblait déjà très bien. Et c'était l'occasion d'aller dans un grand club. Mais mon club demandait plus. Pourtant, avant la fin de la saison, ils m'avaient dit qu'ils me lâcheraient à hauteur de sept millions. Mais après, j'ai entendu dix millions, puis quinze millions... ils voulaient un record » , lance l'intéressé dans les colonnes de L'Équipe.

« Je me disais aussi : "Putain, c'est beaucoup quand même. Je ne vaux pas quinze millions d'euros !", confie Raphaël Guerreiro. Selon moi, mon juste prix n'était pas au-dessus de dix millions, c'est sûr. » Au vu du début de saison 2015-16 du joueur, il semble que les Merlus devront revoir leur prix à la baisse. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 8
C'est comme le TFC avec Ben Yedder, les mecs abusent sur les prix demandés, résultat : personne n'achète et la progression du joueur est stoppée.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par MAXIMUS
C'est comme le TFC avec Ben Yedder, les mecs abusent sur les prix demandés, résultat : personne n'achète et la progression du joueur est stoppée.


on remerciera les clubs anglais... ils prennent tellement n'importe qui à n'importe quel prix que maintenant, tous les clubs ont des aspirations inflationnistes concernant leurs joueurs et il est difficile de leur en vouloir

je suis persuadé qu'un wigan ou qu'un stoke viendra mettre 15M sur guerreiro l'été prochain

tant mieux pour lorient mais pour le joueur c'est pas toujours le cas... il devient quoi ecuele manga d'ailleurs ? il aurait fait du bien en défense centrale à marseille ou lyon lui
Ecuele Manga joue à Cardiff.

@ MAXIMUS
Concernant Guerreiro, passer une saison de plus à Lorient (à 21 ans) ne bridera pas sa progression. Au contraire, il continue d'apprendre dans un club qui produit du jeu, ou il a une place quasi assuré de titulaire et ou il y a peu de pression ; l'environnement me paraît idéal pour un jeune joueur. C'est plutôt bon pour la progression et pour assurer sa place à l'Euro 2016. Partir dans un grand club pour progresser c'est à double tranchant, Digne et aujourd'hui Kurzawa n'ont pas (ou pas eu) un gros temps de jeu à Paris.
Gerreiro a été assez intelligent pour ne pas aller au clash avec son club malgré son souhait de jouer pour un plus grand club. Les occasions se représenteront l'été prochain.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 7