1. //
  2. // Amical
  3. // Argentine/Portugal (0-1)

Guerreiro offre la victoire au Portugal

Messi, Cristiano Ronaldo, Tévez, Di María, Pastore ? Non, Raphael Guerreiro. Oui, oui, le Lorientais. Après 45 minutes plutôt argentines et 45 autres toutes pourries, le Merlu a offert une courte victoire à son Portugal.

Modififié
12 68

Argentine 0-1 Portugal

But : Guerreiro (90e)

Un tir contré de Silva, Quaresma récupère et centre pour Guerreiro, notre Merlu qui, seul au monde, claque sa tête au fond. On jouait la 90e minute d'un match fort décevant, quand le Portugal a arraché la victoire. Sur sa seule occasion franche de la soirée. Le duel Messi-Ronaldo au Théâtre des Rêves, avec du Tévez, du Di María et du Pastore dans les seconds rôles, ça avait pourtant de la gueule. Mais soyons clairs et francs, le spectacle n'en a pas été un. Les deux stars de la soirée se sont contentées de 45 minutes correctes, sans plus. CR7 n'a presque pas vu le ballon au sein d'une équipe assez déprimante, la Pulga a mis deux/trois accélérations depuis son aile droite, sans réussir à combiner avec les autres cracks de l'attaque argentine. Puis des changements, beaucoup de changements. Et peu de jeu. Le deuxième acte n'a proposé aucune occasion franche, jusqu'à ce qu'apparaisse l'inattendu lorientais.

La dictature Messi


Sans chercher la petite bête ni la polémique, on peut honnêtement penser que la poignée de main entre les deux vedettes et capitaines de la soirée a été froide et, semble-t-il, embarrassante pour l'un comme pour l'autre. Une chose est sûre, le Portugais est à la maison. Quant à Messi, ses touches de balle provoquent un drôle de mélange de murmures et de sifflets dans les tribunes d'Old Trafford. Et de désordre sur le pré : depuis son ex/nouveau côté droit, la Puce sert d'abord Di María, dont le tir passe juste à côté, puis trouve l'extérieur du poteau de Beto après un joli une-deux avec Biglia. Comme le veut le Tata, l'Argentine maîtrise le ballon et récupère haut et vite, mais comme face à la Croatie, elle abuse de l'aile droite et se prive du talent et de la pleine bourre de son Spaguetti à gauche. C'est ce qu'on appelle le « réflexe Messi » : dès qu'un milieu argentin a la balle, il cherche et sert son capitaine. Dans ce contexte, Pastore a tenté d'exister, sans trop de réussite, malgré un bon coup de boule capté par Beto. Côté portugais, pas grand-chose à signaler, hormis des centres dans la boîte sans destinataire, trois crochets de Cristiano Ronaldo et une reprise de volée de ce dernier dans le bras/bas-ventre de Biglia. Cela doit faire mal.

Le Merlu gagnant


Reprise, et changements : CR7 et LM10 nous quittent. Quaresma et Gaitan nous rejoignent. Eder, Fonte, puis le Lorientais Guerreiro aussi. Di María, lui, glisse à droite. Dans le jeu, le Portugal va mieux. À moins que ce ne soit l'Argentine qui aille moins bien. La bande à Martino a perdu son contrôle de la gonfle, et Higuaín ne fait pas de merveilles avec le peu de munitions qu'on lui donne. L'ancien coach du Barça décide donc de changer ses cartes : Tévez et Lamela remplacent Higuaín et Di María aux avant-postes. Du mieux ? Non, c'est brouillon, désorganisé, plein de fautes et de changements. Les hommes de Fernando Santos ne proposent rien, les vice-champions du monde ne se trouvent pas devant, sont imprécis, gênés par le gros travail de Tiago devant sa défense. Gaitan tente bien une aile de pigeon pour mettre un peu d'ambiance, mais c'est raté. De l'autre côté, Quaresma s'ose à un horrible coup franc centré de son extérieur du droit, qui n'atteint même pas la surface De Guzmán. Triste. On s'acheminait vers un 0-0 à jeter aux oubliettes, quand Guerreiro, ce diable de Merlu, a donné le sourire aux Portugais. Prenez ça, les vedettes.


Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La dictature Messi ? Putain yen a marre de s=ces articles racoleurs et haineux. Messi a joué 45 minutes, durant lequel l'Argentine mangeait un faible Portugal. Plus rien des la sortie du Barcelonais. A lire l'article Messi a empeché Di Maria, en pleine bourre (ah bon? Vous avez vu des matchs de Manchester ces derniers temps ?) de s'exprimer. Et les 45 autres ? Qui l'en a empeché ?

Il serait bon d'arreter un peu d'en mettre un coup dans la gueule de Messi un coup dans la tronche de Ronaldo. Les jolies noms c'est une chose le football et le collectif une autre. L'argentine se cherche, le Portugal ... on se sait pas trop.

Je donnerai un bon point de chaque coté : l'Argentine a une lumiere au bout du tunnel. Si on arrete avec un Higuain totalement surcoté (encore un non match infame) et qu'on tente un Tevez capable de combiner, si on arrete avec cette idée de Messi a droite mais qu'on le met au coeur du jeux avec Di Maria a droite (ou je le trouve meilleur) et Pastore a gauche pour combiner, il y a de belles choses a faire.

Coté Portugal, ils ont la chance d'avoir une arriere garde, a defaut d'etre brillante footballistiquement, encore une fois extrement etanche. Il faut creer la dessus avant tout car tu peux gagner tout tes matchs 1-0 et etre champion. Au milieu, stop de Moutinho, il ne sera jamais Rui Costa et n'est même plus un sous Deco.

Un dernier petit mot sur Pastore, on peut juger son match sur sa sortie : des qu'il a quitté le terrain, l'argentine etait incapable de remonter un ballon. Et petit +1 a Roncaglia, que je ne connaissais pas trop a la Flo et au Genoa. Il a été vraiment bon a droite, il n'a pas peur de prendre son couloir et centrer comparer a Zabaleta. Pareil pour Ansaldi a gauche comparé a Rojo.
Au final on remarque que Messi est indispensable pour l'Argentine alors que Cristiano n'est qu'un buteur .
Ce match montre encore l'écart enorme entre les deux .
Ian Curtis
Mais Higuain, qu'est ce qu'il lui est arrivé? pourquoi est-il devenu si nul?
Quand je pense que CR7 va gagner son 3ème ballon d'or, c'est juste délirant!
J'aime ni Messi, ni CR7 mais quand ils se jouent, Messi lui est tellement supérieur! on voit bien qu'il y a 10 classes d'écart.
Sur ces 10 dernières années: 1-Messi 2- Robben 3- Xavi 4- Muller 5-Iniesta.
Entièrement d'accord avec Caliméroi ..

Bon sinon pour la poignée de mains ds le tunnel, j'ai bien aimé le petit clin d'oeil.
Ce sont ils parler avant?

Pour le terrain, je me suis arrêté à la 1ère mi tps et oui l'Argentine a mangé le Portugal qui a joué en contre attaque et le pauvre CR7, à part 3 ballons touché et le bas ventre d'un argentin, n'a rien fait.

Ce match n'influencera en rien le Ballon d'Or.. pdt que l'Allemagne gagnait en Espagne grace à Kroos (et le gardien allemand vu que l'Espagne ne méritait jms de perdre^^)
Heiseinberg Niveau : CFA
Le Portugal qu'est ce que c'est faible quand même ... Les joueurs argentins en etant pas geniaux exercaient une domination totale contre une equipe sans genie, sans creativité. Pas gagné leur place a l'euro 2016
Le plus drôle c'est que ça taille CR7 alors qu'il joue avec 10 charlots contre les finalistes de la dernière coupe du monde et que vous trouvez encore le moyen de vous Pignoler sur Messi qui a rien fait du match
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Exact so foot pourquoi pour Messi et ronaldo vous ne mentionnez pas la franche poignée de main et leurs discussions ponctuées la chaque fois de sourires sur le terrain ??
Les coéquipiers de Messi sont meilleurs sur le papiers oui . Mais la réalité du terrain est différente .. Higuain , aguero , Di maria ca vaut pas un clou en sélection . Ou alors 1 match sur 5 ...

Higuain se rappelera de ses loupés en final de CDM toute ca vie . Je l'espère en tout cas
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Curtis !! Müller sur les 10 dernières années ?? Sérieux ?? Le mec vient à peine d'avoir 25 piges de quoi tu me parles !! Arrête avec ta haine anti Ronaldo !! Ce sont les gens comme toi qui nous feraient presque aimer voir les Pays-Bas se vautrer lamentablement à chaque compèt' alors qu'ils ont d'après eux (et toi) un 11 de ballon d'or potentiel !!
Guerreiro, encore un joueur né et formé en France avec notre argent et qui joue pour une autre nation...
Ian Curtis
Message posté par Dieudoquenelle
Curtis !! Müller sur les 10 dernières années ?? Sérieux ?? Le mec vient à peine d'avoir 25 piges de quoi tu me parles !! Arrête avec ta haine anti Ronaldo !! Ce sont les gens comme toi qui nous feraient presque aimer voir les Pays-Bas se vautrer lamentablement à chaque compèt' alors qu'ils ont d'après eux (et toi) un 11 de ballon d'or potentiel !!


Attends, 25 piges et:
1 CDM, meilleur buteur de CDM 2010, second meilleur buteur 2014, 1 C1 +2 finales.
4 Bundesligas
Sinon, pas besoin de moi pour vouloir voir les PB se vautrer, je vous connais assez.
Mais dis-moi, quel rapport? J'ai mis un néerlandais numéro 1? j'ai mis d'autres néerlandais que Robben?
Je suis 100% objectif!!! Un joueur qui ne fait rien en CDM, n'est pas un grand joueur et on peut pas dire que sa sélection soit celle de Bale, faut pas déconner.
Ian Curtis
Message posté par Don_andres
Les coéquipiers de Messi sont meilleurs sur le papiers oui . Mais la réalité du terrain est différente .. Higuain , aguero , Di maria ca vaut pas un clou en sélection . Ou alors 1 match sur 5 ...

Higuain se rappelera de ses loupés en final de CDM toute ca vie . Je l'espère en tout cas


Faut être honnête, le Messi de l'Argentine n'est pas celui du Barça et je pense que Mascherano est plus important que lui, du moins sur la dernière CDM.
Il aurait été élu meilleur joueur que ça ne m'aurait pas choqué
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Pour Müller, je ne remet pas en cause des stats ou son palmarès, le mec est incontournable DEPUIS 4-5 ans pas plus !! Et puis concernant ton anti-Messi et ton anti-Ronaldo primaire, faut faire quelque chose, Robben est certes excellent, mais il n'arrive jamais à la cheville de l'un comme de l'autre !! Ce que font et Messi et Cristiano avec leurs équipes, Robben ne le fera jamais !!
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Message posté par Dieudoquenelle
Pour Müller, je ne remet pas en cause des stats ou son palmarès, le mec est incontournable DEPUIS 4-5 ans pas plus !! Et puis concernant ton anti-Messi et ton anti-Ronaldo primaire, faut faire quelque chose, Robben est certes excellent, mais il n'arrive jamais à la cheville de l'un comme de l'autre !! Ce que font et Messi et Cristiano avec leurs équipes, Robben ne le fera jamais !!


Robben a lui même a reconnu récemment dans un interview qu'il est inférieur à ses 2 joueurs mais les cons continue de penser que robben est le meilleur
Heureusement que le BO ai voté par des professionnels est pas par le trois quart des tocars de ce forum sinon on aurais toujours les mêmes têtes ! Y en a même un qui nous donne le quinté + sur les 10 dernières années .... Bravo , la même personne nous dit qu'un joueur qui n ai pas bon lors d'une coupe du monde n'ai pas un grand joueur...par contre quand le JPP national gagne un BO ça dérange pas hein ? Apres ca nous parle d'objectivité ?!! curtis ton discours avec tes potes ok ! Mister George c etais pas un peintre est les coupes du monde c etais pas trop son dada...
Castelejo24 Niveau : CFA2
Ronaldo peut pas tout faire, ce soir l'équipe alignée était pathétique.

Bosingwa, Tiago, j'ai aimé il y a quelques années, mais aujourd'hui il faut vraiment arrêter le délire, ils sont en fin de carrière, les faire jouer c'est cracher à la gueule de la formation portugaise : Cédric, William Carvalho pour ne citer qu'eux à ces postes.

Tiago Gomes puis Guerreiro ont profité du désert à gauche pour faire leur apparition, ni brillants ni nuls, moyens, ce qui est déjà trop peu.

Moutinho se perd, comme dit dans un commentaire il ne deviendra jamais le nouveau Rui Costa, et j'ai mal mal quand je repense à ce génie de Rui, et que je compare à la nullité de Moutinho depuis deux ans.

Danny a été, est et sera toujours pour moi une blague en sélection.

Nani plutôt bon en deuxième mi-temps mais aucun ballon en première.

André Gomes trop tendre.

Ce Portugal aligné n'était clairement pas au niveau, je crois que j'aimerais mieux rater l'Euro 2016 et reconstruire enfin sur la formation plutôt qu'y aller avec cette équipe. Santos se fout de nous, manquait plus que Carvalho, Figo et pourquoi pas Pauleta en attaque ...
En face l'Argentine était vraiment pas mal, à part la défense centrale honnêtement très mauvaise et un gardien pas rassurant du tout. Franchement quand on a Mascherano patron des patrons devant la défense ( le meilleur argentin c'est clairement lui à mon humble avis), Pastore vraiment bon, Di Maria qui provoque, Messi bien en jambes, et des arrières latéraux très bons en attaque, ce Portugal là ne faisait objectivement pas peur.

A relativiser par contre vu l'importance proche de zéro de ce match pour les deux équipes.
Castelejo24, que je sache c'est équipe du Portugal est en reconstruction non ? F.Santos n'est là que depuis trois matchs non ? Depuis ces trois victoires sans buts encaissés .....alors OK le niveau de jeu est catastrophique mais faut laisser le temps d'essayer de créer des automatismes .je ne suis pas d'accord sur ton commentaire sur Tiago, si il est appelé en équipe nationale c'est pour sa qualite de passe qui fais defaut a ce jour est son placement, pas pour rien que Simeone a l'atletico ne s en sépare pas ! Apres je pense qu'on est tous d'accord sur le cas Moutinho une quiche et bravo à Porto pour la quenelle à Monaco
Castelejo24 pourquoi autant de merde en un seul post, pourquoi es-tu si con ? pourquoi existes-tu?

Quand tu comprendras que l'âge importe peu au foot quand t'es en condition tu comprendras p-t le football un jour.

Bosingwa a été largement plus bon que Cédric (qui est juste moyen) en séléction, Tiago on parle d'un joueur champion d'espagne et finaliste de la LDC (mais tu préfère sans doute Amorim ou Ruben Micael..)

William est en baisse cette saison, Guerreiro comme Gomes sont de bonnes alternatives pour la gauche.

Tu crois qu'on reconstruit une formation en un an imbécile ? ces pseudo supporter "j'aimerai qu'on rate blabla"

Sinon Ricardo Carvalho est notre meilleure défenseur depuis qu'il a été reselectionné, meilleure joueur contre les danois.

Mais t'es tellement con que tu t'arrêtes à l'âge, t'es totalement perdu.

Le portugal a plus le niveau, mais justement l'expérience la relève, c'est pour ça qu'ils ont gagné aussi hier même en jouant mal.

Dire que ta un abruti pour te mettre un +1.
Castelejo24 Niveau : CFA2
Message posté par patXIV
Castelejo24, que je sache c'est équipe du Portugal est en reconstruction non ? F.Santos n'est là que depuis trois matchs non ? Depuis ces trois victoires sans buts encaissés .....alors OK le niveau de jeu est catastrophique mais faut laisser le temps d'essayer de créer des automatismes .je ne suis pas d'accord sur ton commentaire sur Tiago, si il est appelé en équipe nationale c'est pour sa qualite de passe qui fais defaut a ce jour est son placement, pas pour rien que Simeone a l'atletico ne s en sépare pas ! Apres je pense qu'on est tous d'accord sur le cas Moutinho une quiche et bravo à Porto pour la quenelle à Monaco


Oui mais justement on ne reconstruit pas en rappelant des vieux. Si l'objectif ne va pas plus loin que 2016 ok, on ira peut être avec une équipe de 35 ans de moyenne et après ? On ne fait que retarder le problème selon moi.

Pour l'instant les résultats ne sont pas si catastrophiques que ça, mais pour moi ce n'est que du temporaire, il y a besoin d'un big bang à l'espagnole ou l'allemande, ce ne sont pas les jeunes qui manquent. Là on est dans une "immédiateté de résultats" comme dirait ce bon vieux Omar, mais je pense sincèrement que c'est un piège si on se limite à ça.

Je suis dur avec la selecção mais c'est parce que je l'aime
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 68