1. //
  2. //
  3. // Lyon-Lorient

Guerre des tweets en marge d'OL-Lorient

Modififié
Le football vrai se joue-t-il désormais en dehors des terrains ?

C'est devenu un classique. N'importe quel joueur possédant un compte Twitter se fend désormais d'une petite pique envers son adversaire du jour ou d'un message d'encouragement à l'égard de son équipe. Avant d'affronter Lorient, Memphis Depay n'a pas échappé à la règle et posté un pronostic assez gentillet, mais somme toute logique.



Sauf que finalement, les choses ne se sont pas passées comme prévu, les Merlus ont croqué le roi de la savane 1-4. De quoi déclencher une grande vague de chambrage émanant des tombeurs de l'Olympique lyonnais cette saison.






À l'heure actuelle, Jean-Michel Aulas n'a toujours pas réagi. Patience, le round 2 arrive. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vous m'avez bien fait marrer ce midi mais attention à la riposte de Jean-Mimi Twitter qui va sans doute être du style :"Non mais l'équipe arrive pas à se motiver contre les petits."

Je prépare le popcorn caramel pour le prochain round.
Ce commentaire a été modifié.
Sans doute un "Eux jouent l'Europa league à la playstation !"
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
ça serait plutôt : "Nn ms l'équipe arrive pas à se motivé contre ls petits."
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ou du genre «nous au moins on possèdent un véritable outil connecté»
"ns o - on pssd 1 outy concT"

Kit, fais attention a ta syntaxe stp.
4 réponses à ce commentaire.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Petite reflexion sur le monde qui nous entoure.
On vit dans un environement de plus en plus negatif et agressif. Trollage, provocations, clash, buzz, "thug life" tout prend une tournure "street" credibility sur le comfort des reseaux sociaux ou beaucoup se la joue gros muscles, en securite derriere leur smartphone..
Un exemple qui me vient a l'esprit c'est Melenchon encense, adule pour avoir tape l'embrouille a un pauvre type dans la rue.

M'est d'avis que 1) les reseaux sociaux chamboule la donne de la querelle. Dans la vraie vie, quand tu veux en decoudre avec tout et tout le monde, tu finis par te bastonner et generalement tu t'en prends une bonne dans la gueule puis tu te calmes... et aussi que 2) la democratisation du Rap encourage ce type de comportement et d'aggressivite.

Ne serait-ce que dans les commentaires de SoFoot, combien d'embrouilles qui dans la vraie vie n'aurait pas eu lieu ? parceque dans la vraie vie on reflechit a deux fois avant de traiter l'autre de connard, car le danger qui en decoule est reel et palpable.

L'exception qui confirme la regle, reste des "trolls" bien sympas tel notre cher Robin VanPerfect. D'ailleurs il est passe ou?
caviardefootball Niveau : CFA2
"adulé pour avoir tape l'embrouille a un pauvre type dans la rue" au milieu d'une plainte sur les réseaux sociaux + le petit commentaire sur l'effet négatif du rap. On rajoute à ça les petits clichés sur les "trolls"(les fameux "haters"). Rien à dire, ton avis politique doit être super intéressant
Tu trolles dis moi ?
Rassure moi en fait. Car son commentaire est extremement interessant et pertinent, il a un avis et il le demontre.

Toi par contre?...
Rashtignac Niveau : DHR
Plutôt d'accord, à nuancer cependant : d'autres genres de musique ne sont pas forcément plus "peace". J'imagine que la cause première, c'est les réseaux sociaux, allègrement utilisés par certains rappeurs pour clasher à tout va.

On peut élargir ça à internet en général : c'est une cour de collège, pour s'intégrer, attaquer la même personne que les autres. J'ai le souvenir d'un "tchat" où j'allais au collège, on lapidait n'importe quel premier venu.

Et les politiques n'ont pas attendu Mélenchon pour s'essayer au "clash". Je me souviens d'un mec qui a traité tout une frange de la population de "racailles". Ou (bien plus classe) d'un "Vous avez tout à fait raison, monsieur le premier ministre".
VascoVince Niveau : DHR
Pourquoi avoir choisi Mélenchon, plutôt que, au hasard, le si admirable Macron et son "le meilleur moyen de se payer une costume c'est de travailler." lancé à un ouvrier et d'un mépris tout aussi scandaleux.
Ou Fillon et son "on peut parler avec des gens qui sont dans l'idéologie" asséné comme un crachat aux infirmières.
Désolé j'aurai préféré parler de foot, mais ce commentaire est orienté et ne se sert du foot que pour cracher du venin.
@caviardefootball

"Rien à dire, ton avis politique doit être super intéressant"

Voilà le type de phrase que je trouve insupportable. Cynisme et ironie avec absence total de raisonnement et d'intellect.
Il est là le drame. Tu ne fournis aucune analyse, aucun argument et tu balances une phrase que n'importe quel crétin pourrait asséner. Et le pire, c'est q'il est fort probable que tu te prennes pour quelqu'un d'intelligent en affirmant ça.
Bon, on atteint pas le " c'est n'importe quoi ce que tu dis " qui est selon moi le summum de la phrase idiote affirmée par une personne sans personnalité, sans idées et qui ne prend aucune responsabilité quant à affirmer une opinion avec une structure logique, un raisonnement et un argumentaire.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Tres interessant ton point de vue sur la construction d'affinites sociales par le ciblage de victimes communes.

Une autre piste de reflexion d'ailleurs sur les effets des reseaux sociaux, lire le dernier bouquin de Mark Manson (pour les anglophones): "The subtle art of not giving a fuck".
Pas mal du tout.
Je glisse aussi le lien vers son article eponyme qui l'a rendu connu.
https://markmanson.net/not-giving-a-fuck

Bonne lecture.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Mec calme toi.
C'est exactement ce que je decris dans mon commentaire.
Tu m'agresses directement en me visant personellement sans meme prendre le soin de discuter ou d'argumenter.
Pourquoi?
1) Ne compte pas trop sur les sites commerciaux (qui vivent du clic) pour éviter les sujets à querelles ou les autres polémiques gratuites.
2) Le rap n'a pas inventé la violence, ni le métal ou le punk. Demande plutot aux maisons de disques pourquoi elles fabriquent et promeuvent des débiles. Demande aussi a l'éducation nationale qui nivelle par le bas.
VascoVince Niveau : DHR
Pourquoi avoir choisi Mélenchon, plutôt que, au hasard, le si admirable Macron et son "le meilleur moyen de se payer une costume c'est de travailler." lancé à un ouvrier et d'un mépris tout aussi scandaleux.
Ou Fillon et son "on peut parler avec des gens qui sont dans l'idéologie" asséné comme un crachat aux infirmières.
Désolé j'aurai préféré parler de foot, mais ce commentaire est orienté et ne se sert du foot que pour cracher du venin sur quelqu'un de bien précis.
Faustino,

La montée en violence, y compris sur les réseaux sociaux qui la démultiplient, se fait parallèlement à la dureté de la vie.

Bon, faut que j'aille hiberner, j'ai trop pensé pour le coup.
La dureté de la vie ?

Quelle dureté de la vie ?
Atchoum,

A tes souhaits : tape "chômage, crise, guerres" dans Google Actualités.
Rashtignac Niveau : DHR
Tu parles de dureté de la vie comme si c'était une notion nouvelle et particulièrement juste de nos jours : dans notre région du globe, la dureté de la vie est nettement à relativiser, que ce soit par la géographie ou par l'histoire.
"Chômage, crise et guerre" seraient à remplacer par "famine, épidémies et guerre" si on remonte à deux cents ans. Notre dureté paraît plus acceptable sous cet angle.
Je parle de notre société puisque c'est le sujet.
Je suis pas calé en rap laotien ou en économie du Pérou.
Par contre la crise actuelle en France je connais, merci. Les gens poussés a bout qui font monter le niveau général de violence aussi. Et comme c'est en partie virilisé par les médias, et "like" sur les réseaux, et bah tu débouches sur du rap de merde, sur des films de merde qui font l'apologie de la voyoucratie, des guns et des grosses bagnoles. Des trucs de frustrés nageant dans la violence.

Rashtignac, t'as réussi a chopper ton albanaise sous coke?
Mais la vie n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui bordel, faut arrêter ces conneries la.
Reste poli stp, ce ne sont pas des conneries. Pourquoi les low cost (supermarchés, transports, marques distrib, matos oem, cost killer, dumping, precarisation, dettes publiques...)

Tu passes le bac cette année ou bien tu vis sur Mars ?
Non, mais je comprends Atchoum aussi. La crise, je la connais en France depuis 1974 et le 1er choc pétrolier. L'ambiance ne cesse de se dégrader depuis, mais pas le niveau de vie. Oui, c'est dur pour un tas de gens - d'autant plus dur sans doute dans notre triste culture de winners où si tu ne "réussis" pas t'es une sous-merde - mais la famine, la guerre, la mortalité infantile hallucinante, les camps de réfugiés, tout ça... on en est TRÈS loin. Alors nous, le dessus du panier planétaire (grande puissance occidentale), qui perdons notre sang froid, cherchons des boucs émissaires et passons des heures à mutuellement nous descendre en flammes sur les réseaux sociaux, aurions beaucoup à apprendre de ces pays pauvres (dans lesquels j'ai vécu) où l'on n'a tellement rien qu'on ne peut que vivre ensemble et partager, de préférence dans la bonne humeur. Oui, c'est ce que m'a appris la vie, on se déclare plus heureux (et se comporte comme tel) dans les pays pauvres que chez nous. Démerdons-nous avec ce constat.
@anatole

Voila, globalement ne s'est jamais aussi mieux porté dans sa globalité

L'esperance de vie augmente, la culture est accessible gratuitement, les soins sont "gratuits", les opportunités de voyager sont immenses...

Il y a 70 ans le monde etait en guerre et on esssaye de nous faire croire qu'on est pas bien.
Et je le repete, la vie n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui.
Oui, mais ton "globalement" me fait un peu tiquer. Ce qui est vrai pour les puissances occidentales ne l'est pas pour la planète entière. Je pense notamment au problème effroyable des populations réfugiées et déplacées, qui elles n'ont jamais été aussi nombreuses.
Il y a 70 ans l'écart entre revenus n'était pas si important et ne créait donc pas autant de frustration.
Depuis les écarts se sont creusés, alors ok un ouvrier peut avoir la télé et un smartphone(low cosy), mais l'écart de confort ( j'e te dis santé, logement, conditions de travail) s'est considérablement agrandi.
Il fait comparer des progressions, et non des données ponctuelles.
Un grand bonjour @n@tole, tu te fais rare mon cher.
Bah moi il me semble que l'ouvrier vit dans de meilleures conditions qu'il y a 70 ans.
Ta condescendance est naïve, c'est toi qui n'a pas compris.
On parle de violence, née de la frustration/émulation par le bas, cette frustratil est nourrie par des écarts toujours plus grands.
Ok le quidam a une Peugeot 306 et une télé, mais son boss a un jet privé un yacht une Maserati.
C est évidemment une caricature mais l'esprit frustration/violence est là.
Je te répète, on compare des évolutions et des écarts, enfin, quand on veut etre un tant soit peu objectif.
Sinon, pour te répondre Faustino, je ne sais pas si aujourd'hui la société est plus négative. Peut-être que la bêtise est tout simplement plus médiatisée et montrée en publique.
Si internet avait existé dans les 80' ou 90', penses tu que son utilisation aurait été différente ?
Les gens "s'expriment" sur internet parce qu'il y a une certaine forme d'anonymat sur certains supports. D'ailleurs regarde, sur SoFoot, nous avons tous des pseudos. Imagine un instant que les commentaires soient obligatoirement produit par le biais de nos comptes Facebook.
Penses tu qu'il y aurait autant de noms d'oiseau lors de certains débats ? J'ose prendre le risque de penser que les débats seraient plus polis.
D'ailleurs, je débats bien souvent de la même manière sur Facebook. Et les réactions ne sont pas du tout les mêmes. C'est très amusant.
Soit il n'y a pas de commentaires à ce que je dis, soit les rares personnes qui me répondent produisent beaucoup plus d'analyses et d'effort intellectuel et plus le niveau monte sur un fil de discussion et moins il y a de monde pour débattre.
Je ne sais pas si c'est l'époque qui veut ça. J'ai eu des discussions très intéressantes ( je parle dans le réel là ) avec des jeunes de 18-20 ans tandis que pas mal de 30-40 me fatiguent par leur absence d'idées ou d'originalité avec des raisonnements archaiques. Je note également une plus grande politesse chez les jeunes et une plus grande ouverture d'esprit que chez les plus de 40 dans les endroits que je fréquente. Bien sûr, ce n'est que mon regard et le débat pourrait être " les jeunes d'aujourd'hui sont ils plus ouverts ou bien sommes nous ouvert à 20 ans pour devenir con à 40 ?".
Kikette,

Je ne pense pas que les jeunes sont plus polis que les quadras, c'est la différence d'âge : un gamin de 10 ans n'a pas intérêt a manquer de politesse a un autre de 15 etc.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 1
Je trouve ton analyse biaisée, partielle et partial.

Tu parles de la violence du rap, bah va écouter Héxagone de Renaud, sorti en 1975. Qui finit quand même par "...Moi je voudrais tous (Français) les voire creuver, étouffé de dinde au marron..."

La société n'est pas plus violente qu'avant, j'ai très rarement vu des débats dégénérer sur SoFoot, et j'ai vécu des discussions foot en direct bien bien plus virulentes.

Les réponses à Memphis sont drôles, souvent fines, et bien méritées. Le chambrage des clubs, je le trouve vraiment drole aussi, contre un gros club qui n'hésite pas à clacher.

De quelle Vidéo de mélenchon parles-tu ? celui du mec du FN qui donnait des faux tracts avec des phrases en arabe ? ou du mec ou il lui dit qu'il se tue pour des gens comme lui ? ou une autre ?? Je ne vois pas la pertinence de ça dans ton argumentaire.

On pourrait peut être le voir surtout dans l'angle opposé, la société est devenu consensuel, langue de bois et politiquement correct, que la moindre dérive, qui à le mérite d'être authentique rend plus humain celui dont il a été l'origine.

Il n'y a pas d'exception qui confirme la règle, s'il y a une exception il n'y a pas de putain de règles. Il y a des exceptions car la réalité est bien souvent bien plus complexe et nuancé que ce que ce genre d'analyses laisse entendre.

Alors certes il y a les Trolls, sauf qu'il faut comprendre que les réseaux sociaux, ça a d'autres règles que la rue, ou que d'autres endroits, on conclue beaucoup trop de choses sur la société à partir des réseaux sociaux.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Je ne faisais pas reference specifiquement aux tweets contre lyon ou l'anecdote sur Melenchon en particulier mais je me suis appuye dessus pour m'exprimer sur la tendance generale.
Mais j'aime la maniere dont tu detailles ton point de vue.
@Faustino

La culture du clash est exasprante mais je la différencie du chambrage, de la vanne, qui est une forme d'humour,donc d'intelligence, et invite à une réponse sur le même ton de l'humour.
Cela dit tu as totalement raison sur la facilité de clasher derrière un écran, comparée a une situation de vraie vie ou la retenue sociale et la peur contiennent l'agressivité.
J'y vois une forme d'exutoire pour certains qui subissant et ne se révoltant pas contre ce qu'ils estiment être des injustices quotidiennes cherchent une autre voie pour extérioriser ces frustrations.
Ne pas sous-estimée non plus la difficulté d'avoir une pensée propre a soi, individuelle, dans un monde ou l'appartenance a un groupe est une fin et un objectif en soi.
WirsinddiePauliner Niveau : District
Le rap rend agressif ! Magnifique :) d'ailleurs un grand philosophe du carrefour de l'horloge à meme prouvé que le rap, cette musique negre, s'adressait à notre cerveau reptilien ! En gros, le bruit des tamtam te pousse dans tes instincts primaires : bouffer baiser et se battre, rien à dire, c'est beau comme raisonnement!

Et se masturber rend sourd, je le sais bien, depuis que j'ai arrêté de me toucher la nouille, j'entends une mouche voler à des km!

Arrête de lire henry de lesquen, j't'assure, c'est pas bon pour la santé
WirsinddiePauliner Niveau : District
Hahaha bien joué ! T'as de bons goûts, tu connais tes classiques!

Ca me fait marrer ceux qui critiquent le rap mais n'ont aucun recul sur ce qui se faisait avant ! Qui sait aujourd'hui que Bobby Lapointe, Léo Ferré ou Georges Brassens étaient des anarchistes bien ultra comme il faut? Que Mozart était considéré comme un petit voyou, pervers et dangereux pour la société?

Tiens, tu connais ça? C'est le même message, quelques dizaines d'années avant ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vCOfCkwPQpc
un grand rappeur à ses débuts ;) comme ceux que tu as cité plus haut, malheureusement il a mal tourné entre soutien a sarko et macron j'avoue que je peux plus le blairer :) mais j'apprécie toujours ses vieux classiques
Balmonsqué Niveau : Loisir
Comme j'ai pas souvent l'occasion de parler de rap et que ce rappeur est pour moi le meilleur que j'ai écouté je vous le fait tourner j'espère que ça vous plaira
https://youtu.be/J_XEx1lA9jw
36 réponses à ce commentaire.
Il devrait le savoir pourtant. Il faut toujours tourner les pouces 7 fois dans sa bouche avant de twitter...
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20