1. //
  2. //
  3. // Lyon-Lorient

Guerre des tweets en marge d'OL-Lorient

Modififié
Le football vrai se joue-t-il désormais en dehors des terrains ?

C'est devenu un classique. N'importe quel joueur possédant un compte Twitter se fend désormais d'une petite pique envers son adversaire du jour ou d'un message d'encouragement à l'égard de son équipe. Avant d'affronter Lorient, Memphis Depay n'a pas échappé à la règle et posté un pronostic assez gentillet, mais somme toute logique.



Sauf que finalement, les choses ne se sont pas passées comme prévu, les Merlus ont croqué le roi de la savane 1-4. De quoi déclencher une grande vague de chambrage émanant des tombeurs de l'Olympique lyonnais cette saison.






À l'heure actuelle, Jean-Michel Aulas n'a toujours pas réagi. Patience, le round 2 arrive. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Vous m'avez bien fait marrer ce midi mais attention à la riposte de Jean-Mimi Twitter qui va sans doute être du style :"Non mais l'équipe arrive pas à se motiver contre les petits."

Je prépare le popcorn caramel pour le prochain round.
Ce commentaire a été modifié.
Sans doute un "Eux jouent l'Europa league à la playstation !"
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
ça serait plutôt : "Nn ms l'équipe arrive pas à se motivé contre ls petits."
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ou du genre «nous au moins on possèdent un véritable outil connecté»
"ns o - on pssd 1 outy concT"

Kit, fais attention a ta syntaxe stp.
4 réponses à ce commentaire.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Petite reflexion sur le monde qui nous entoure.
On vit dans un environement de plus en plus negatif et agressif. Trollage, provocations, clash, buzz, "thug life" tout prend une tournure "street" credibility sur le comfort des reseaux sociaux ou beaucoup se la joue gros muscles, en securite derriere leur smartphone..
Un exemple qui me vient a l'esprit c'est Melenchon encense, adule pour avoir tape l'embrouille a un pauvre type dans la rue.

M'est d'avis que 1) les reseaux sociaux chamboule la donne de la querelle. Dans la vraie vie, quand tu veux en decoudre avec tout et tout le monde, tu finis par te bastonner et generalement tu t'en prends une bonne dans la gueule puis tu te calmes... et aussi que 2) la democratisation du Rap encourage ce type de comportement et d'aggressivite.

Ne serait-ce que dans les commentaires de SoFoot, combien d'embrouilles qui dans la vraie vie n'aurait pas eu lieu ? parceque dans la vraie vie on reflechit a deux fois avant de traiter l'autre de connard, car le danger qui en decoule est reel et palpable.

L'exception qui confirme la regle, reste des "trolls" bien sympas tel notre cher Robin VanPerfect. D'ailleurs il est passe ou?
caviardefootball Niveau : CFA2
"adulé pour avoir tape l'embrouille a un pauvre type dans la rue" au milieu d'une plainte sur les réseaux sociaux + le petit commentaire sur l'effet négatif du rap. On rajoute à ça les petits clichés sur les "trolls"(les fameux "haters"). Rien à dire, ton avis politique doit être super intéressant
Tu trolles dis moi ?
Rassure moi en fait. Car son commentaire est extremement interessant et pertinent, il a un avis et il le demontre.

Toi par contre?...
Rashtignac Niveau : DHR
Plutôt d'accord, à nuancer cependant : d'autres genres de musique ne sont pas forcément plus "peace". J'imagine que la cause première, c'est les réseaux sociaux, allègrement utilisés par certains rappeurs pour clasher à tout va.

On peut élargir ça à internet en général : c'est une cour de collège, pour s'intégrer, attaquer la même personne que les autres. J'ai le souvenir d'un "tchat" où j'allais au collège, on lapidait n'importe quel premier venu.

Et les politiques n'ont pas attendu Mélenchon pour s'essayer au "clash". Je me souviens d'un mec qui a traité tout une frange de la population de "racailles". Ou (bien plus classe) d'un "Vous avez tout à fait raison, monsieur le premier ministre".
VascoVince Niveau : DHR
Pourquoi avoir choisi Mélenchon, plutôt que, au hasard, le si admirable Macron et son "le meilleur moyen de se payer une costume c'est de travailler." lancé à un ouvrier et d'un mépris tout aussi scandaleux.
Ou Fillon et son "on peut parler avec des gens qui sont dans l'idéologie" asséné comme un crachat aux infirmières.
Désolé j'aurai préféré parler de foot, mais ce commentaire est orienté et ne se sert du foot que pour cracher du venin.
@caviardefootball

"Rien à dire, ton avis politique doit être super intéressant"

Voilà le type de phrase que je trouve insupportable. Cynisme et ironie avec absence total de raisonnement et d'intellect.
Il est là le drame. Tu ne fournis aucune analyse, aucun argument et tu balances une phrase que n'importe quel crétin pourrait asséner. Et le pire, c'est q'il est fort probable que tu te prennes pour quelqu'un d'intelligent en affirmant ça.
Bon, on atteint pas le " c'est n'importe quoi ce que tu dis " qui est selon moi le summum de la phrase idiote affirmée par une personne sans personnalité, sans idées et qui ne prend aucune responsabilité quant à affirmer une opinion avec une structure logique, un raisonnement et un argumentaire.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Tres interessant ton point de vue sur la construction d'affinites sociales par le ciblage de victimes communes.

Une autre piste de reflexion d'ailleurs sur les effets des reseaux sociaux, lire le dernier bouquin de Mark Manson (pour les anglophones): "The subtle art of not giving a fuck".
Pas mal du tout.
Je glisse aussi le lien vers son article eponyme qui l'a rendu connu.
https://markmanson.net/not-giving-a-fuck

Bonne lecture.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Mec calme toi.
C'est exactement ce que je decris dans mon commentaire.
Tu m'agresses directement en me visant personellement sans meme prendre le soin de discuter ou d'argumenter.
Pourquoi?
1) Ne compte pas trop sur les sites commerciaux (qui vivent du clic) pour éviter les sujets à querelles ou les autres polémiques gratuites.
2) Le rap n'a pas inventé la violence, ni le métal ou le punk. Demande plutot aux maisons de disques pourquoi elles fabriquent et promeuvent des débiles. Demande aussi a l'éducation nationale qui nivelle par le bas.
VascoVince Niveau : DHR
Pourquoi avoir choisi Mélenchon, plutôt que, au hasard, le si admirable Macron et son "le meilleur moyen de se payer une costume c'est de travailler." lancé à un ouvrier et d'un mépris tout aussi scandaleux.
Ou Fillon et son "on peut parler avec des gens qui sont dans l'idéologie" asséné comme un crachat aux infirmières.
Désolé j'aurai préféré parler de foot, mais ce commentaire est orienté et ne se sert du foot que pour cracher du venin sur quelqu'un de bien précis.
Faustino,

La montée en violence, y compris sur les réseaux sociaux qui la démultiplient, se fait parallèlement à la dureté de la vie.

Bon, faut que j'aille hiberner, j'ai trop pensé pour le coup.
La dureté de la vie ?

Quelle dureté de la vie ?
Atchoum,

A tes souhaits : tape "chômage, crise, guerres" dans Google Actualités.
Rashtignac Niveau : DHR
Tu parles de dureté de la vie comme si c'était une notion nouvelle et particulièrement juste de nos jours : dans notre région du globe, la dureté de la vie est nettement à relativiser, que ce soit par la géographie ou par l'histoire.
"Chômage, crise et guerre" seraient à remplacer par "famine, épidémies et guerre" si on remonte à deux cents ans. Notre dureté paraît plus acceptable sous cet angle.
Je parle de notre société puisque c'est le sujet.
Je suis pas calé en rap laotien ou en économie du Pérou.
Par contre la crise actuelle en France je connais, merci. Les gens poussés a bout qui font monter le niveau général de violence aussi. Et comme c'est en partie virilisé par les médias, et "like" sur les réseaux, et bah tu débouches sur du rap de merde, sur des films de merde qui font l'apologie de la voyoucratie, des guns et des grosses bagnoles. Des trucs de frustrés nageant dans la violence.

Rashtignac, t'as réussi a chopper ton albanaise sous coke?
Mais la vie n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui bordel, faut arrêter ces conneries la.
Reste poli stp, ce ne sont pas des conneries. Pourquoi les low cost (supermarchés, transports, marques distrib, matos oem, cost killer, dumping, precarisation, dettes publiques...)

Tu passes le bac cette année ou bien tu vis sur Mars ?
Non, mais je comprends Atchoum aussi. La crise, je la connais en France depuis 1974 et le 1er choc pétrolier. L'ambiance ne cesse de se dégrader depuis, mais pas le niveau de vie. Oui, c'est dur pour un tas de gens - d'autant plus dur sans doute dans notre triste culture de winners où si tu ne "réussis" pas t'es une sous-merde - mais la famine, la guerre, la mortalité infantile hallucinante, les camps de réfugiés, tout ça... on en est TRÈS loin. Alors nous, le dessus du panier planétaire (grande puissance occidentale), qui perdons notre sang froid, cherchons des boucs émissaires et passons des heures à mutuellement nous descendre en flammes sur les réseaux sociaux, aurions beaucoup à apprendre de ces pays pauvres (dans lesquels j'ai vécu) où l'on n'a tellement rien qu'on ne peut que vivre ensemble et partager, de préférence dans la bonne humeur. Oui, c'est ce que m'a appris la vie, on se déclare plus heureux (et se comporte comme tel) dans les pays pauvres que chez nous. Démerdons-nous avec ce constat.
@anatole

Voila, globalement ne s'est jamais aussi mieux porté dans sa globalité

L'esperance de vie augmente, la culture est accessible gratuitement, les soins sont "gratuits", les opportunités de voyager sont immenses...

Il y a 70 ans le monde etait en guerre et on esssaye de nous faire croire qu'on est pas bien.
Et je le repete, la vie n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui.
Oui, mais ton "globalement" me fait un peu tiquer. Ce qui est vrai pour les puissances occidentales ne l'est pas pour la planète entière. Je pense notamment au problème effroyable des populations réfugiées et déplacées, qui elles n'ont jamais été aussi nombreuses.
Il y a 70 ans l'écart entre revenus n'était pas si important et ne créait donc pas autant de frustration.
Depuis les écarts se sont creusés, alors ok un ouvrier peut avoir la télé et un smartphone(low cosy), mais l'écart de confort ( j'e te dis santé, logement, conditions de travail) s'est considérablement agrandi.
Il fait comparer des progressions, et non des données ponctuelles.
Un grand bonjour @n@tole, tu te fais rare mon cher.
Bah moi il me semble que l'ouvrier vit dans de meilleures conditions qu'il y a 70 ans.
Ta condescendance est naïve, c'est toi qui n'a pas compris.
On parle de violence, née de la frustration/émulation par le bas, cette frustratil est nourrie par des écarts toujours plus grands.
Ok le quidam a une Peugeot 306 et une télé, mais son boss a un jet privé un yacht une Maserati.
C est évidemment une caricature mais l'esprit frustration/violence est là.
Je te répète, on compare des évolutions et des écarts, enfin, quand on veut etre un tant soit peu objectif.
Sinon, pour te répondre Faustino, je ne sais pas si aujourd'hui la société est plus négative. Peut-être que la bêtise est tout simplement plus médiatisée et montrée en publique.
Si internet avait existé dans les 80' ou 90', penses tu que son utilisation aurait été différente ?
Les gens "s'expriment" sur internet parce qu'il y a une certaine forme d'anonymat sur certains supports. D'ailleurs regarde, sur SoFoot, nous avons tous des pseudos. Imagine un instant que les commentaires soient obligatoirement produit par le biais de nos comptes Facebook.
Penses tu qu'il y aurait autant de noms d'oiseau lors de certains débats ? J'ose prendre le risque de penser que les débats seraient plus polis.
D'ailleurs, je débats bien souvent de la même manière sur Facebook. Et les réactions ne sont pas du tout les mêmes. C'est très amusant.
Soit il n'y a pas de commentaires à ce que je dis, soit les rares personnes qui me répondent produisent beaucoup plus d'analyses et d'effort intellectuel et plus le niveau monte sur un fil de discussion et moins il y a de monde pour débattre.
Je ne sais pas si c'est l'époque qui veut ça. J'ai eu des discussions très intéressantes ( je parle dans le réel là ) avec des jeunes de 18-20 ans tandis que pas mal de 30-40 me fatiguent par leur absence d'idées ou d'originalité avec des raisonnements archaiques. Je note également une plus grande politesse chez les jeunes et une plus grande ouverture d'esprit que chez les plus de 40 dans les endroits que je fréquente. Bien sûr, ce n'est que mon regard et le débat pourrait être " les jeunes d'aujourd'hui sont ils plus ouverts ou bien sommes nous ouvert à 20 ans pour devenir con à 40 ?".
Kikette,

Je ne pense pas que les jeunes sont plus polis que les quadras, c'est la différence d'âge : un gamin de 10 ans n'a pas intérêt a manquer de politesse a un autre de 15 etc.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 1
Je trouve ton analyse biaisée, partielle et partial.

Tu parles de la violence du rap, bah va écouter Héxagone de Renaud, sorti en 1975. Qui finit quand même par "...Moi je voudrais tous (Français) les voire creuver, étouffé de dinde au marron..."

La société n'est pas plus violente qu'avant, j'ai très rarement vu des débats dégénérer sur SoFoot, et j'ai vécu des discussions foot en direct bien bien plus virulentes.

Les réponses à Memphis sont drôles, souvent fines, et bien méritées. Le chambrage des clubs, je le trouve vraiment drole aussi, contre un gros club qui n'hésite pas à clacher.

De quelle Vidéo de mélenchon parles-tu ? celui du mec du FN qui donnait des faux tracts avec des phrases en arabe ? ou du mec ou il lui dit qu'il se tue pour des gens comme lui ? ou une autre ?? Je ne vois pas la pertinence de ça dans ton argumentaire.

On pourrait peut être le voir surtout dans l'angle opposé, la société est devenu consensuel, langue de bois et politiquement correct, que la moindre dérive, qui à le mérite d'être authentique rend plus humain celui dont il a été l'origine.

Il n'y a pas d'exception qui confirme la règle, s'il y a une exception il n'y a pas de putain de règles. Il y a des exceptions car la réalité est bien souvent bien plus complexe et nuancé que ce que ce genre d'analyses laisse entendre.

Alors certes il y a les Trolls, sauf qu'il faut comprendre que les réseaux sociaux, ça a d'autres règles que la rue, ou que d'autres endroits, on conclue beaucoup trop de choses sur la société à partir des réseaux sociaux.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Je ne faisais pas reference specifiquement aux tweets contre lyon ou l'anecdote sur Melenchon en particulier mais je me suis appuye dessus pour m'exprimer sur la tendance generale.
Mais j'aime la maniere dont tu detailles ton point de vue.
@Faustino

La culture du clash est exasprante mais je la différencie du chambrage, de la vanne, qui est une forme d'humour,donc d'intelligence, et invite à une réponse sur le même ton de l'humour.
Cela dit tu as totalement raison sur la facilité de clasher derrière un écran, comparée a une situation de vraie vie ou la retenue sociale et la peur contiennent l'agressivité.
J'y vois une forme d'exutoire pour certains qui subissant et ne se révoltant pas contre ce qu'ils estiment être des injustices quotidiennes cherchent une autre voie pour extérioriser ces frustrations.
Ne pas sous-estimée non plus la difficulté d'avoir une pensée propre a soi, individuelle, dans un monde ou l'appartenance a un groupe est une fin et un objectif en soi.
WirsinddiePauliner Niveau : District
Le rap rend agressif ! Magnifique :) d'ailleurs un grand philosophe du carrefour de l'horloge à meme prouvé que le rap, cette musique negre, s'adressait à notre cerveau reptilien ! En gros, le bruit des tamtam te pousse dans tes instincts primaires : bouffer baiser et se battre, rien à dire, c'est beau comme raisonnement!

Et se masturber rend sourd, je le sais bien, depuis que j'ai arrêté de me toucher la nouille, j'entends une mouche voler à des km!

Arrête de lire henry de lesquen, j't'assure, c'est pas bon pour la santé
WirsinddiePauliner Niveau : District
Hahaha bien joué ! T'as de bons goûts, tu connais tes classiques!

Ca me fait marrer ceux qui critiquent le rap mais n'ont aucun recul sur ce qui se faisait avant ! Qui sait aujourd'hui que Bobby Lapointe, Léo Ferré ou Georges Brassens étaient des anarchistes bien ultra comme il faut? Que Mozart était considéré comme un petit voyou, pervers et dangereux pour la société?

Tiens, tu connais ça? C'est le même message, quelques dizaines d'années avant ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vCOfCkwPQpc
un grand rappeur à ses débuts ;) comme ceux que tu as cité plus haut, malheureusement il a mal tourné entre soutien a sarko et macron j'avoue que je peux plus le blairer :) mais j'apprécie toujours ses vieux classiques
Balmonsqué Niveau : Loisir
Comme j'ai pas souvent l'occasion de parler de rap et que ce rappeur est pour moi le meilleur que j'ai écouté je vous le fait tourner j'espère que ça vous plaira
https://youtu.be/J_XEx1lA9jw
36 réponses à ce commentaire.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Il devrait le savoir pourtant. Il faut toujours tourner les pouces 7 fois dans sa bouche avant de twitter...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 4 heures Valdés lance sa société de production 5
il y a 5 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4