Guerre des coaches à Manchester

0 2
En attendant de se défier sur le terrain, les entraîneurs des deux clubs de Manchester s'allument déjà par médias interposés.

Se sentant visé par les propos de Sir Alex Fergusson qui a fustigé cette semaine l'attitude « kamikaze » de certaines formations sur le marché des transferts, Roberto Mancini, qui vient de dépasser la barre des 150 millions d'euros dépensés cet été, a tenu à mettre les choses au point. L'entraîneur des citizens a livré le fond de sa pensée lors d'une conférence de presse : « Toutes les autres équipes ont dépensé énormément d'argent par le passé. Je ne veux pas parler d'il y a quinze ans mais des deux ou trois dernières années. C'est normal de dépenser de l'argent lorsque l'on souhaite acheter de bons joueurs, c'est le marché. Ce qu'a dit Ferguson, ce n'est pas important. Je respecte son opinion, mais je le répète, United, comme City, a dépensé beaucoup auparavant » .

Pour information, Sir Alex Fergusson n'a jamais dépensé plus de 40 millions d'euros pour un joueur et a remporté onze titres ainsi que deux Ligues de Champions avec les Red Devils. Qui dit mieux ?

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'apprécie Man Utd et le foot anglais en général, mais ça me fait bien rire cette façon "d'angéliser" Ferguson et le club et de les présenter comme un club "à l'ancienne" et non comme une simple entreprise comme les autres...

"Pour information, Sir Alex Fergusson n'a jamais dépensé plus de 40 millions d'euros pour un joueur et a remporté onze titres ainsi que deux Ligues de Champions avec les Red Devils. Qui dit mieux ?"
Et Rio Ferdinand ? (45 M je crois) Et J-S Veron (47M)?
Et nombre d'autres joueurs payés au-dessus de de leur valeur(?) : Anderson, Berbatov, Hargreaves, ...
Et la location de Tevez a aussi couté très cher (en plus de son salaire)... sans revente ensuite

Tous les gros clubs font ça... certains "exagèrent" de façon "structurelle" (Real, Inter, ...) ou 'ponctuelle' (nouveaux riches comme City)
Même le Barça (pas réputé pour trop dépenser)a commencé à payer des joueurs à + de 40M EUR (Zlatan) et a parfois payé des joueurs bien au-delà des "prix du marché" (on dirait qu'on parle de céréales!): Geovanni, Rochemback,... ==> faut bien 'sucrer' agents et intermédiaires!
Je suis fan du Barça, mais ça me fait bien rire aussi quand on essaie de faire croire qu'ils sont totalement différents des autres 'gros'clubs!

Pour répondre à la question "Qui dit mieux?"
Avis personnel: les équipes du sub-top qui ont réussi des perf. en n'achetant que des joueurs
- Porto
- Valence
- Seville
- Ajax
- Bayern (ds une moindre mesure vu qu'ils "mettent le prix" parfois et que ce n'est pas vraiment le sub-top!)
- j'en oublie...
Mais ce n'est pas la même palmarès!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zidane, modèle d'Özil
0 2