Guerre de racisme en tribunes

0 1
Le racisme ne sévit pas que dans les virages de clubs réputés. Il gangrène également le football amateur, comme le confirme ce triste fait divers entre deux équipes italiennes.



L'affiche n'a pourtant pas de quoi faire éclater les haines du monde entier. Susegana d'une part, Burgo Player's de Mignagola di Carbonera de l'autre. Toutefois, dans les gradins, une véritable guerre des insultes se déclenche. On entend des cris de singes et des "nègres de merde" à gauche, des "rentrez dans votre pays" de l'autre, destinés à certains joueurs albanais de l'équipe adverse.



Face à un tel déchaînement de racisme, l'arbitre de la rencontre, un Marocain (!) a décidé de faire comme si de rien n'était, et a fait poursuivre la rencontre jusqu'à son terme. Néanmoins, ce dernier a tout raconté dans son rapport, et les deux clubs risquent à présent de lourdes sanctions.



Non, Paolo Di Canio était donc loin d'être le mal absolu.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
AAah l'Italie.... Ca donne envie!..............

Meme en France, sur les terrains amateurs, on trouve du supporter décérébré,qui fait du cris de singe, ou te fait signifier "tendrement" que ton équipe est à majorité de non "Francais de souche".... du vécu
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1