1. // CAN 2012
  2. // Algérie/Maroc

Guedioura : « Victoire obligée »

Alors qu'il se remet doucement de blessure, Adlene Guedioura, le joueur de Wolverhampton, attend une victoire de ses coéquipiers algériens.

Modififié
0 0
Comment appréhendes-tu la rencontre ?

Je suis réellement excité a l'idée de voir cette rencontre, c'est un match comme je les aime avec beaucoup d'ambiance, de tensions et de pressions de part et d'autre. Je m'attends à une grande fête et à un grand spectacle.

Doit-on craindre des débordements de la part des supporters des deux équipes ?

Je pense que le peuple algérien et plus particulièrement le peuple annabi a appris des expériences passées, tout le monde a à coeur de montrer une bonne image des algériens. De plus, la FAF a pris des mesures de sécurité pour que l'on soit suffisamment préparé à ce genre de situations, si bien sûr il y a débordements. Cela dépendra du déroulement du match.

Pour rester en course, les Algériens sont obligés de gagner ce match qui suscite beaucoup d'attente chez les supporters. Les joueurs vont-ils supporter la pression ?

L'équipe nationale a toujours sorti des grands matchs lorsqu'elle se retrouve confronter à ce genre de situations. De toute façon il n'y a plus le choix : victoire obligée. Une victoire nous servirait de match référence.

Un mot sur l'équipe du Maroc ?

L'équipe du Maroc possède dans ses rangs de bonnes individualités qui, pour certains, jouent dans de grands clubs. Pour ce qui est du reste, je le découvrirai pendant le match.

Un pronostic ?

Une victoire nous suffirait. Elle ferait plaisir aux algériens du monde entier.

Sinon, toi, ça va ?

Je suis de retour après des mois de convalescence. J'espère donner et prendre du plaisir au maximum.

Propos recueillis par Maktoum Nhari, avec l'aide de Leila Oubahia

A suivre : le match sur SoFoot ce soir à 21h30

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0