Guarin au Real Madrid ?

1 4
Freddy Guarin a joué deux ans sous le maillot de Saint-Etienne (entre 2006 et 2008) où il n'a jamais réussi à convaincre les dirigeants stéphanois; ces derniers préférant laisser éclore un certain Blaise Matuidi.

Fin 2008, les dirigeants de Porto flairent la bonne occasion (comme d'habitude) et investissent un petit million d'euros sur le joueur alors âgé de seulement 22 ans. Le début de la consécration pour « El Guaro » .

Depuis, Freddy Guarin régale tous les week-ends le Dragão. Devenu l'élément essentiel de la sélection colombienne et des Dragons de Porto, il a depuis à son palmarès: deux championnats du Portugal, deux coupes nationale ainsi que deux Supercoupe du Portugal et l'Europa League la saison dernière.

Un CV qui ne laisserait pas insensible un certain José Mourinho, toujours attentif à l'évolution de son ancien club. La clause libératoire du milieu est désormais fixé à 30 millions d'euros par le malicieux président Pinto da Costa. Porto sait vendre ses joueurs et reste inflexible sur les tarifs, José le sait. Malgré tout, selon le quotidien portugais A Bola il serait prêt à aligner les biftons pour s'offrir le milieu colombien.

Après avoir laissé filer Pastore, Saint-Etienne est sur le point de regretter le départ d'un autre joueur...

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est qui l'agent du joueur? Jorge Mendes?
Même pas son agent est Dieter Heimen un allemand qui n'a, à ma connaissance, aucune connection directe avec le Real.
Guarin est un bon joueur et il sort d'une très bonne saisin avec Porto. Mais franchement il irait s'enterrer au Réal en passant une saison blanche.
"ces derniers préférant laisser éclore un certain Blaise Matuidi"

C'est juste pas le même poste en fait ! C'est quoi ces raisons à la c.on qui sont invoquées ???
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 4