Guarente à Bologne

Modififié
1 3
Tiberio Guarente rentre en Italie. Le milieu de terrain jouera cette saison à Bologne, qui vient de s'attacher ses services sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Peut-être la fin d'un calvaire pour cet éternel espoir italien, aujourd'hui âgé de 27 ans.

Au terme de la saison 2009/2010, Guarente, pur produit de l'Atalanta, se tire de Bergame, qui descend en Serie B. Au lieu de poursuivre sa carrière en Italie, le milieu de terrain choisit l'étranger et le FC Séville avec lequel il signe pour cinq saisons. Vu qu'il s'agit d'un joueur prometteur, le club espagnol fixe sa clause libératoire à 30 millions d'euros.

Le mec est attendu, mais très vite, les espoirs virent au cauchemar. Tiberio se blesse gravement au genou après quelques semaines de jeu, et s'ensuivent l'opération et une longue absence. À la suite de quoi, il ne saura retrouver les terrains. Au bout de deux saisons, Guarente rentre en Italie la queue entre les jambes, avec seulement 13 matchs disputés au compteur à Séville.

Donc oui, Bologne marquera la fin d'un long chemin de croix. Pour faire pire, ce sera dur, en tout cas.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joueur qui ne manque pas de sel.
Perso je n'ai jamais vu jouer ce joueur mais j'ai jamais compris pourquoi quand à fifa12 je prenais séville il était titulaire à la place de medel.
Je sais que c'est pas très grave mais à chaque fois ça me trottait dans la tête
Bon joueur à l'Atalanta dommage que ça n'ait pas marché à Séville mais je pense qu'il va se relancer cette saison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 3