Mercato

Modififié
15 28
À peine annoncé au Bayern Munich pour cet été, Pep Guardiola vise déjà un joueur : Neymar, selon le journal sportif espagnol As. Et ce dès le retour aux affaires du Pep', en 2013 donc.

On sait que l'attaquant de Santos kiffe le coach et qu'il a plusieurs fois annoncé vouloir travailler avec lui. Les deux hommes se sont d'ailleurs échangé quelques messes basses lors de la cérémonie de remise du Ballon d'or 2013.

Les dirigeants du Bayern Munich vont semble-t-il faire le maximum pour assouvir ce désir un peu fou de Guardiola. Neymar a déjà joué 26 matchs avec sa sélection et inscrit 17 pions. Des stats stratosphériques pour un joueur de 20 ans.

En rejoignant le club teuton, le natif de Mogi das Cruzes pourrait ainsi retrouver la petite colonie brésilienne qui comprend Bonfim Dante, Rafinha ou encore Dias Luiz Gustavo.

Pour le meilleur et pour le pire.




JR
Modifié

Note : -2
Sachant qu'il n'avait pas été au Barça plus tôt à cause de Pep qui ne voulait pas de lui, le voir aller à Munich serait très étonnant. Le Bayern est dans une phase de germanisation de l'effectif, avec une vaie volonté de capturer les meilleurs jeunes allemands; Neymar n'étant pas allemand son arrivée parait d'autant plus improbable. Le prix de Neymar serait aussi un frein, puisque le Bayern peut flamber une fois de temps en temps, mais 2 fois en 2 ans plus de 40 M, ça fait beaucoup. Derier point, où jouerait Neymar? Pas en pointe, pas sur les ailes, pas en 10...
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
A lire ensuite Guy Roux tacle Ancelotti
15 28