Guardiola très remonté contre le Barça

Modififié
10 63
Alors qu'il prend ses marques en tant que nouvel entraîneur du Bayern, Pep Guardiola a livré une conférence de presse assez électrique ce jeudi. Interrogé sur des propos qu'on lui prêtait sur Vilanova, mais aussi sur ses relations avec les dirigeants barcelonais, le Catalan n'a pas fait dans la dentelle, égratignant notamment la direction du Barça :

« Je suis allé à 6000 kilomètres de distance et j'ai demandé à la direction du Barça de me laisser tranquille, et ils ne l'ont pas fait. Cette année, il y a eu beaucoup de choses pour lesquelles ils ont dépassé les bornes. Utiliser la maladie de Tito Vilanova pour me faire du mal, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. [...] Je dois prouver que je ne souhaitais pas de mal à quelqu'un qui a été si longtemps un compagnon ? C'est de très mauvais goût. [...] Qu'ils me laissent. Qu'ils n'utilisent pas mes amitiés pour me faire du mal. Et si je veux aller dîner avec Johan Cruyff, je vais dîner avec Johan Cruyff. Je ne dois rien à personne. Qu'ils se remettent à faire ce qu'ils font de mieux, nous nous embrasserons si nous nous voyons à la Audi Cup et j'espère que le Barça ira bien, mais il y a des choses que je n'oublierai jamais.  »

Une sortie médiatique à laquelle Guardiola avait peu habitué les fans de foot.
FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Barcelone c'est une institution d'enculés, t'as bien fait de partir :)
même après tous ce qui a été dit sur mourinho , il n'a pas eut un mot de travers sur le Real Madrid après son départ lui ... j'ai toujours eut une certaine impression que ce type suinté l'hypocrisie .
Note : 13
Guardiola vient de gagner un point de sympathie dans le coeur de nombreuses personnes. Serait-ce son conseiller qui lui aurait soufflé de faire un petit peu de Barça bashing?
En tout cas, si l'histoire est vraie, c'est clairement loin des valeurs familiales prônées par le Barça...
Guardiola avait clairement un problème avec Rosell et je ne peux pas lui en vouloir...
Attention Guardiola, tu te "mourinhises"...
"Je pense que les mecs au Bayern ont un cours intitulé "Pose de matos sur table" quand ils arrivent. C'est vrai que l'institution Barça qu'on veut nous vendre en prend un coup. Et la phrase "Et si je veux aller dîner avec Johan Cruyff, je vais dîner avec Johan Cruyff." envoie du pâté quand même.

Ca a plus de gueule que si je disais à ma meuf:

"Et si je veux aller dîner avec la concierge, je vais dîner avec la concierge".
Rosell aurait -notez le conditionnel- colporté dans la presse que Pep, pourtant à NY, ne s'était pas préoccupé de l'état de santé de Tito qui suivait un traitement dans cette même ville.
Si l'info est vraie, je comprends mieux sa réaction et ça prouve encore une fois à quel point l'ex dirigeant de Nike qui a clairement les miquettes pour son poste, est une belle enclume.
cantor0305 Niveau : CFA
difficile de juger quoi que ce soit s'il ne rentre pas les details. c'est quoi cet histoire d'utilisation du crabe de tito. ils lui ont dit qu'il était obligé de revenir en interim en janvier dernier sinon c'était pas bien envers tito ?
Delavigne Niveau : DHR
Comment ? Ce Club n'est donc pas parfait ??!!
Si même Guardiola le dit...

N'empêche que cela rend encore plus fantastique ce qu'il a réalisé là-bas, les spectateurs le voyait comme seul maitre a bord, il s'avère donc que comme dans tout club, des égos s'affrontent, et le manager doit gérer cela au quotidien... sans oublier d'être coach. Bravo. On verra avec Munich, pas en reste dans son genre.
Il faut arrêter de penser que le Barça est une réserve protégée au milieu du monde hypocrite et mercantile du foot.
Les mecs se battent avec les mêmes armes, coups tordus, pressions médiatiques que les autres.
Il n'y a pas de bisounours au pays du foot
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 63