1. //
  2. //
  3. // Pep Guardiola

Guardiola s'arrête, fin de cycle au Barça ?

Le départ du chef est un drame pour le Barça et la Catalogne. C’est son adjoint qui le remplace. Mais il va falloir beaucoup plus qu’un été pour s’en remettre. Le Roi est mort. Vive le Roi ?

Modififié
397 42
C’est fait. Dieu est mort. Il va falloir s’y faire. L’homme des 13 titres en 4 saisons, qui a mis le monde à ses pieds, qui a fait de Messi le plus grand et qui a fait de Mourinho un simple parvenu s’en va. La rénovation de Pep était devenue en quelques semaines le secret le mieux gardé de Catalogne. Renouvellera , renouvellera pas ? La question était même devenue taboue en conférence d epresse. Plus aucune question n’était acceptée sur ce thème. Évoquer le thème et la paix civile était menacée. Quand il y a quelques semaines Xavi Hernandez lance un « j’ai confiance en sa rénovation, Pep est plus culé le poteau de corner  » , le monde se calme et la Catalogne referme les yeux. Mais les culés le savaient tous. Plus l’attente était longue, moins la prolongaton était probable. Ce matin le Michel-Ange de Barcelone vient de terminer sa chapelle Sixtine. Il laisse un chef-d’œuvre derrière lui.

Pourquoi partir ? Bien sûr, il y a Tito Vilanova et ses problèmes de santé. Son compagnon de route semblait fatigué de tant de déplacement et de pression. C’est sa parotide qui l’avait retenu en novembre sur un lit d’hôpital. Les proches de Guardiola racontent que c’est ce jour-là que Pep a pris conscience de la fragilité de sa mission au Barça. C’était la première fois que Tito n’était pas à sa droite depuis l’époque du Barça B. Il y a aussi sa petite fille, Valentina, née il y a quatre ans et qu’il n’a pas vu grandir. Et puis surtout il y a son groupe. Petit à petit Guardiola a perdu le contrôle sur ses joueurs. Être Guardiola est exténuant. Car là où la majorité des entraineurs se plaisent à répartir les rôles entres leurs adjoints, Pep lui est à la fois le papa et la maman. Celui qui câline et celui qui sanctionne. Messi est le chouchou, celui qui « décide quand il veut jouer  » répétait Pep. Piqué, lui, est l’un de ses enfants capricieux: « Gérard est quelqu’un d’ouvert et qui s’intéresse à beaucoup de choses qui n’ont rien à voir avec le foot » . De la bouche de Guardiola, qui exige une attention totale et un dévouement complet à sa mission, c’est un péché. Pep est las. Un point c’est tout.

Dès lors, quel avenir pour le Barça ? Le FC Barcelone est un club qui a besoin de figures mythiques. Il y a eu Gamper, Kubala et Cruyff. Défaitiste par nature et pessimiste par essence, le club de presque toute la Catalogne ne supporte pas le départ d’une de ses idoles. Là où le Real est un club qui ne vit que par la victoire et l’épopée, le Barça est une institution qui transcende l’enjeu sportif. La tâche de Vilanova est immense. Car être socio du FC Barcelone a quelque chose d’identitaire. En 1996, la fin de l’ère Cruyff comme entraineur avait généré presque 10 ans d’engueulades, de prises de tête et de lose à la catalane. Malgré les titres (Liga 1998 et 1999), les ballons d’or et malgré Charly Rexach (légende du club et ex-adjoint del Flaco) le FC Barcelone hésitait entre influence hollandaise (Van Gaal, Rijkaard, Overmas, Cocu) et brésilienne (Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho). Guardiola semblait avoir étouffé les guerres de clans et les complexes identitaires. Catalan, Cruyffien et milieu, Pep était plus que le président. Vilanova c’est une idée de Zubizareta. Il sera toujours moins que Pep. Le futur du Barça, c’est Xavi. Mais ça c’est une autre histoire.


Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous auriez mieux fait d'attendre la fin de la conf de presse pour éviter le ridicule. Cet article sonne extrêmement creux maintenant qu'on sait que Tito Vilanova est le nouvel entraîneur du Barça. Tu parles d'un fin de cycle, haha.
Quand on sait que le nouveau T1 est l'adjoint qui à appris de Guardiola depuis 4 ans, on peut se dire que rien n'est perdu.


Et puis Tito, il ne l'a pas oublié le doigt. Et ca va chier ! ^_^
tito vilanova entraineur quelle surprise conte tenue de sa maladie
"Son compagnon de route est fatigué de tant de déplacements et de pression"

Mais alors poruquoi c'est lui qui reprend le poste?
C'est Tito qui prend la relève, donc ça s'inscrit dans la continuité. Pas de gros changements en perspectives (sauf surprise).
La confrontatoin Tito/Mou risque d'être drole ... Oeil pour oeil, dent pour dent
ahhh, bande de glands fallait attendre la fin de la conf... qui est tjs pas fini. Visca Pep, Visca Tito!!!
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
mais la barça gagne les titre depuis 2004 alors ......
cantona-forever Niveau : Loisir
j'aurais préféré du renouveau, assez déçu par cette nouvelle. Si tito s'entete avec les meme choix que pep qui ne marchent plus... ou va t-on ? j'aurais préféré un bielsa, meme si ça m'aurait fait de la peine pour bilbao...
Delavigne Niveau : DHR
Halalalala la course a l'information... et ses dérives... (vous n'êtes pas les seuls)
Dommage, pour la crédibilité on repassera !
C'est un peu comme les articles plein de fautes, non relus, mais publiés a toute vitesse ^^
Privilégier la vitesse de parution de l'info, a la justesse de cette information, et même a sa forme, est un travers qui se généralise chez tous les médias. A mon grand désespoir!
C'est infiniment plus triste que la mort de S. Jobs, que l'élimination en demies ou que la perte de la Liga. Ca me fout le moral dans les chaussettes, aussi bête, futile et à relativiser que ce soit.

Graciès per tot Pep, et j'espère que la légende du grand Barça de fin des 00's, début des 10's va continuer à s'écrire même sans lui.
Et Tito Vilanova il va enfin virer Valdes ou bien... ?
Ah enfin la fin de cet entraîneur surcôté, avec une équipe dopée et un pseudo meilleur joueur du monde qui ne tient pas la comparaison avec mon maître gominé a.k.a CR7 mon amour.

Humour, humour, tu fais rêver Pep'.
Le boss est... Xavi, n'importe quoi.

Sinon j'aimerais bien qu'il y'en ait autant de coachs surcotés comme ça
Pep part au sommet de son art après avoir tout gagné pendant 4 ans. Mourihno continue après 2 années d´échec.
@Thibaud Leplat : Como siempre tu apelido pega perfectamente con tu apellido.

"petit à petit Guardiola a perdu le controle de ses joueurs". Elle est ou l'argumentation de cette affirmation !! On dirai presque du Pepe/blater. J'ai raison car j'ai raison.

c'est un peu comme si j'affirmais que : Sofoot, votre correspondant en Espagne est à chier* !

Senzillament gràcies Pep, et mereixes el millor equip del món, els teus nens i la teva dona.
anti-madridista Niveau : DHR
Content pour Tito, lui qui a beaucoup participé au succès du Barça ce dernières années.

Il aura l'occasion de prendre sa revanche sur le Mou. Ca va être chouette.
MerveilleuxJuanito Niveau : District
Quelle erreur d’avoir choisi Vilanova... Ils vont le payer cher la saison prochaine.

Rosell est persuadé que l’esprit du Guardiolisme subsistera dans le groupe, et que l’équipe va continuer à jouer ainsi. Il a probablement raison, la tactique et la philosophie de jeu ne devraient pas varier d’un iota avec l’adjoint historique du maitre. Mais tout le problème est là, justement. Au lieu d’essayer de jouer des prolongations perdues d’avance, il faudrait tout bouleverser le plus vite possible.

La perte de la liga, la défaite contre Chelsea et le départ de Guardiola, le tout en l’espace d’une petite semaine, sont autant d’elements absolument traumatisants pour des socios, des joueurs et un staff habitués à inlassablement tout gagner. Apres ces trois évènements, rien ne sera plus pareil. Le vestiaire va se tendre, les joueurs vont faire les comptes entre eux, et le doute va régner jusqu’à la fin de la saison. Des lors, il sera extrêmement difficile d’aborder le prochain exercice avec un niveau de confiance suffisant. Et c’est là le hic : le Guardiolisme reposait sur une confiance totale, absolue, aveugle en une philosophie immuable, dont la figure de l’entraineur philosophe était l’incarnation suprême.

Par ailleurs, cette volonté de continuité va naturellement se heurter à une réalité que plus personne ne pourra éluder dans les mois qui viennent : le principal dépositaire du jeu de l’ère Guardiola est cramé. En effet, Xavi n’est plus que l’ombre de lui-même en cette fin de saison. Usé, vieilli, fatigué, et de plus en plus souvent blessé. Sans lui, rien de ce qui a été accompli par le Barça ces dernières saisons n’aurait été possible. Sans ce métronome et ses 100 passes réussies en moyenne par match, c’est tout le système qui se dérègle.

En dépit de ces signaux alarmants, avec Vilanova, on va tenter de sauver les apparences, de faire comme si rien n’avait changé, alors que tout est doucement en train de foutre le camp, alors qu’il faudrait lancer des maintenant un nouveau cycle, sur des bases neuves : nouvelle philosophie, nouveaux joueurs, nouvel entraineur. Or, Villanova n’aura le courage ni d’évincer des joueurs gavés de victoire à en vomir et clairement en perte de vitesse - Puyol, Valdes, Xavi, ni de virer les deux ‘rebelles’ Piqué et Dani Alves, ni d’écarter les protégés Tello et Cuenca qui n’ont pas réussi à prouver leur valeur sur le long terme. Il n’aura pas non plus le cran de remettre en question la philosophie ‘totalitaire’ (pressing, passes courtes, possession, décalages près du but) de son mentor Guardiola alors même que le système commence à montrer de grosses limites, notamment au plus haut niveau.

A un moment charnière, quand ils auraient pu s’éviter une phase de déclin longue et douloureuse en faisant le ménage des maintenant, les dirigeants ont décidé de se voiler la face. A mon avis, la saison prochaine va être un calvaire pour le Barca. Le vestiaire va exploser, le système de jeu avec, et les résultats ne seront pas au rendez-vous. Pauvre Cesc qui était venu gagner des titres.... Too bad.
anti-madridista Niveau : DHR
Juanito, c'est ce que tu espères. Mais pourquoi ça se passerai comme tu le dis?

Au contraire, garder Tito est le meilleur choix possible. En le gardant, c'est en partie comme si rien n'avait changé. Pep c'est une chose, mais Tito a une énorme part de responsabilité dans le succès du Barça. Pep n'a pas tout fait tout seul.

Voilà, avec Tito, le Barça va garder sa même ligne de conduite, le même discours, la même volonté, la même philosophie.
Et justement, en le gardant on évite le risque d'implosion du vestiaire. D'ailleurs, un risque quasi nul étant donné l'intelligence des joueurs du Barça et le fait qu'ils ont tous grandi ensemble.

Tu dis que Tito va tenter de sauver les apparences et ne va pas oser faire des choix important. A ce que je sache, jusqu'à présent Pep le consultait systématiquement quand il fallait faire un choix, et lui même a fait plusieurs choix important depuis 4 ans. Comme par exemple celui de mettre Messi dans l'axe. C'est Tito qui a eu cette idée.

Bref Tito est quelqu'un d'extrêmement respecté et le garder garanti de maintenir tout ce qui a fait le succès du Barça ces dernières années. Les joueurs et les supporters peuvent être soulagés.
SoFoot, depuis quelques semaines, je suis triste de constater que ton site est de moindre qualité (ça reste quand même très bon...): les fautes d'orthographe se multiplient, la pub devient infernale (meme si bien-sûr elle vous fait vivre :)), des erreurs comme celle-ci se font jour, la qualité des articles et sa ligne éditoriale si décalée ne sont plus toujours au RDV (certains articles sont toujours magiques mais globalement le niveau standard tel qu'on l'a connu de SoFoot baisse), le niveau des brèves est parfois catastrophique...

En bref, j'ai l'impression que vous souhaitez postez beaucoup plus pour être au coeur de l'actualité alors que SoFoot est plus pour moi dans les articles décalés de décryptage, d'analyse qui ne se sont pas toujours "on the spot"...

Voilà c'est juste un avis perso et vous restez de loin ce qui se fait de mieux...

BIZ :)
@ Tous :

On a effectivement publié l'article avant la fin de la conférence de presse. Nous avons donc évidemment rajouté l'information concernant ce brave Tito Vilanova, comme vous pouvez le constater. Toutefois, à nos yeux, ça ne modifie pas le fond de la pensée sur ce petit tremblement de terre au sein du FCB.

Bonne lecture, bons débats,

PM
il y a 2 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 3 heures Arda vers Arsenal ? 24
il y a 4 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 7 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
397 42