Guardiola résigné

Modififié
0 29
Fini les discours en arc-en-ciel côté catalan.

Alors que tous ses joueurs faisaient encore semblant de croire au titre ces derniers jours, Pep Guardiola, lui, semble bien défaitiste quant à l'obtention du titre de champion d'Espagne cette saison. Dans la presse espagnole, il déclare que "l'avance de dix points du Real Madrid est quasiment définitive".

Pire, le coach blaugrana tient pour la première fois un discours de cancre se reposant sur ses acquis : "Je ne suis pas inquiet, il n'y a pas un trophée qui soit moins important que l'autre. Et puis quand on voit qu'on a gagné 13 titres sur 16 possibles ces dernières années, on ne peut pas nous reprocher d'abdiquer ou de quoi que ce soit d'autre."

Également accusé de ne pas avoir aligné son onze-type lors de la défaite à Osasuna, Pep a choisi l'option langue de bois : "Je mets sur le terrain ceux que j'estime être les meilleurs. Je ne comprends pas les gens qui pensent que nous avons laissé le championnat au Real."

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce type est complètement dégénéré... Il a voulu pervertir le football, il le paiera.
Suis ni pro Barça ni pro Réal mais je dois avouer que ça fait quand même du bien de les voir se ramasser un peu les catalans,tout le monde les avait monté tellement haut ,Barça par ci Barça par là c'en était devenu n'importe quoi,à croire que le foot s'arrêtait là et que le Barça resterait le meilleur club de tous les temps.Bullshit,la roue tourne.J'espère sincèrement que le Réal sera champion ( c'est plutôt bien parti),car tout simplement,il le mérite.
Résigné? J'espère que non. Et puis il n'y aurait pas de quoi.

Le Barça semble s'être concentré sur d'autres objectifs que la Liga. L'Europe sans doute. La Copa, bien sûr. Et puis l'Euro.

Xavi, Iniesta, Fabregas, Puyol, Piqué, Villa, Pedro, Busquets, Valdès. Pas oublier que le Barça c'est l'ossature de la Roja.
filoubifrance Niveau : CFA2
le discours de Guardiola est destiné à enlever de la pression à ses joueurs; j'ai de gros doutes sur le fait que le Barça est totalement abandonné l'idée de remporter la Liga. En cas de faux pas du Real, il ne s'en privera pas.

Malgré son irrégularité en championnat, notamment àl'extérieur, je le vois toujours sur le toit de l'Europe, et cela, pendant encore quelques années tellement son avenir est assuré avec de nombreuses pépites. En attendant, hâte de voir ce que ça va donner en LdC, et ce dès ce soir !
La Copa? Ce trophée dont les barcelonais disaient qu'il ne valait rien quand les madrilènes le gagnent? Faut arrêter avec les commentaires genre : ils se concentrent sur autre chose, c'est pour ça qu'ils perdent. Le champ reste pour toute équipe l'objectif numéro 1 d'une saison. S'ils le perdent pas d'excuses, ils ont été moins bons, point!

PS : je suis partisan d'aucune des deux équipes, mais j'aime bien le jeu du Real cette saison, qui mérite sa place, d'autant que le Barca ne joue plus que les grands matchs. Bref, faut qu'ils se remettent en question.
waynerooney Niveau : CFA
mario je savais pas que le barça jouait l'euro.
waynerooney Niveau : CFA
mario je savais pas que le barça jouait l'euro.
Ragondinho Niveau : CFA
Lioter : le Barca se ramasser ? Le Barca est toujours en lice pour la CL, et est qualifié en finale du la copa del rey...Pour la Liga, c'est quasi scéllé, mais faut arrêter là mon grand ! 13 titres sur 16 possibles...Mémoire sélective là ?
Thiago-Mascherano-Sergi Roberto
C'est vrai qu'il a fait fort samedi.

En voyant ça, c'en était presque évident qu'ils allaient prendre le bouillon...

C'est con, mais penser pouvoir aller gifler Osasuna chez eux avec ce milieu, dans une période comme celle-ci, où le Barça n'a jamais semblé aussi prenable... une belle connerie.

Mais il sait ce qu'il fait le Pep. J'ai souvent craint ses gestions-hyper radicales et j'ai rarement été déçu (13 titres sur 16 possibles...).

Après oui, ce soir c'est l'Europe, compétition qui lui tient particulièrement à coeur. Mais de là à négliger le championnat... Peut être n'y croyait-il déjà plus avant même samedi soir. 7 points de retard c'est tout de même énorme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29