Guardiola prolonge jusqu'en 2012

0 7
Guardiola n'ira pas au Qatar. Du moins, pas pour le moment.



L'entraîneur du Barça a renouvelé son contrat pour un an, jusqu'au 30 juin 2012. C'est le club champion d'Espagne qui l'a annoncé sur son site officiel. La signature de l'accord entre Pep et le président Sandro Rosell est prévue avant la fin de semaine. En revanche, aucun détail financier n'a été précisé.



La presse espagnole avait donc vu juste : depuis plusieurs semaines, elle affirmait que Guardiola allait renouveler son contrat avant le match de Ligue des Champions face à Arsenal, balayant les rumeurs qui envoyaient le coach blaugrana sur le banc de la sélection nationale du Qatar.



Néanmoins, cette prolongation peut susciter quelques interrogations. Pourquoi renouveler pour une année seulement, comme il l'avait déjà fait l'an passé? Pourquoi ne pas s'engager sur le long terme, comme le souhaiterait son Président? Il fait vraiment si chaud que ça au Qatar ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça fait partie de la philosophie de Guardiola. En arrivant il avait dit qu'il ne resterait que deux saison parce que ça correspondait aux cycles de performance des clubs. Finalement son équipe tourne toujours donc il reste mais il ne va pas pour autant signer un contrat de 4 ans. Ce qui est absurde c'est ce qui se passe dans tous les clubs, signer des contrats longs et les rompre au bout de 6 mois en lâchant des millions d'indemnités.
Exactement, Guardiola a tjs dit qu'il préferait les contrats courts qui donnaient plus de liberté de part et d'autre, et veut avoir son mot à dire dans la politique sportive.
Un autre aspect, il conditionne aussi souvent son renouvellement à celui de son staff technique (notamment son adjoint Tito Villanova).
Grande nouvelle pour le Barça!
Vous êtes en train de nous expliquer que Guardiola est un entraineur qui tire à vue ? Qu'il ne créé rien ? Qu'il arrive dans un club sans solutions de renouvellement ? Qu'il est un mercenaire ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zlatan est fatigué
0 7