Guardiola prolonge jusqu'en 2012

0 7
Guardiola n'ira pas au Qatar. Du moins, pas pour le moment.



L'entraîneur du Barça a renouvelé son contrat pour un an, jusqu'au 30 juin 2012. C'est le club champion d'Espagne qui l'a annoncé sur son site officiel. La signature de l'accord entre Pep et le président Sandro Rosell est prévue avant la fin de semaine. En revanche, aucun détail financier n'a été précisé.



La presse espagnole avait donc vu juste : depuis plusieurs semaines, elle affirmait que Guardiola allait renouveler son contrat avant le match de Ligue des Champions face à Arsenal, balayant les rumeurs qui envoyaient le coach blaugrana sur le banc de la sélection nationale du Qatar.



Néanmoins, cette prolongation peut susciter quelques interrogations. Pourquoi renouveler pour une année seulement, comme il l'avait déjà fait l'an passé? Pourquoi ne pas s'engager sur le long terme, comme le souhaiterait son Président? Il fait vraiment si chaud que ça au Qatar ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça fait partie de la philosophie de Guardiola. En arrivant il avait dit qu'il ne resterait que deux saison parce que ça correspondait aux cycles de performance des clubs. Finalement son équipe tourne toujours donc il reste mais il ne va pas pour autant signer un contrat de 4 ans. Ce qui est absurde c'est ce qui se passe dans tous les clubs, signer des contrats longs et les rompre au bout de 6 mois en lâchant des millions d'indemnités.
Exactement, Guardiola a tjs dit qu'il préferait les contrats courts qui donnaient plus de liberté de part et d'autre, et veut avoir son mot à dire dans la politique sportive.
Un autre aspect, il conditionne aussi souvent son renouvellement à celui de son staff technique (notamment son adjoint Tito Villanova).
Grande nouvelle pour le Barça!
Vous êtes en train de nous expliquer que Guardiola est un entraineur qui tire à vue ? Qu'il ne créé rien ? Qu'il arrive dans un club sans solutions de renouvellement ? Qu'il est un mercenaire ?
EM, où est-ce que tu as vu, lu ou entendu que Guardiola allait signer au Qatar ?

Pourquoi tu t'acharnes autant à vouloir casser du Barça comme ça ?

Remarque EM résume la version internet de SoFoot à lui tout seul, les mecs haissent le Barça alors il faut casser le club dans tous les sens.

C'est d'autant pitoyable que ces critiques ne sont jamais fondées mais bon.

Faudrait peut-être songer à vous faire soigner de la rage les gars.
Aleksson, fonctionner par contrats courts ne veut pas dire forcément fonctionner à court terme, Guardiola croit que c'est plus simple pour tout le monde d'avoir la flexibilité de changer ou non chaque saison en fonction de l'évolution des choses. En ce moment le barça va bien mais en foot les choses changent vite, et Guardiola sait que les gens ont la mémoire courte, il s'agit donc de se prémunir sur ces cas-là.
Encore une fois dans le foot actuel on a souvent tendance à signer des contrats de 4 ans et y mettre fin 6 mois après.
Par défaut, ok ; mieux vaut contrat court et honoré que contrat à vie rompu après 3 mois. Néanmoins j'ai toujours entendu dire qu'un cycle de travail "normal" pour un entraineur est de 3 ans.
Mais cela veut dire qu'après son expérience barcelonaise, Guardiola sera entraineur d'une autre équipe ? Dur à imaginer pour le moment. Jle voyais bien comme un genre de Wenger du Barça.
Je prie pour qu'il reste au Barça et je pense qu'il restera plusieurs années.
Mais garder en tête que c'est un maniaque au niveau détail, donc il ne veut pas être à la merci des aléas politiques et pouvoir rester maitre des décisions sportives.
Le seul bémol est qu'il a parlé des fois de prendre un break un moment par rapport à la pression.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zlatan est fatigué
0 7