1. //
  2. // Clasico
  3. // Guardiola

Guardiola pense déjà à Chelsea

Modififié
2 9
Après la défaite d’hier soir, Guardiola a choisi : il rejoint le camp des bons perdants.

Selon le coach blaugrana, le Real Madrid «  a remporté le championnat » grâce à cette victoire. Il analyse ensuite la rencontre, avec clairvoyance. « Nous avons bien commencé, mais nous avons raté trop de passes et après l’ouverture du score, nous avons été en difficulté. Nous avons eu les occasions pour renverser la tendance, mais nous les avons manquées. Perdre est normal. Pour nous, cette défaite ne change rien, même si les joueurs sont tristes ce soir » a-t-il déclaré.

Pas le temps d’être triste, de toutes façons, car dans deux jours, le Barça est attendu pour un nouveau match importantissime, contre Chelsea, en demi-finale retour de Ligue des Champions. « Je veux me concentrer sur le match de mardi, nous allons essayer de récupérer physiquement pour réussir à remonter le score du match aller. Ce match va décider de notre fin de saison  » a-t-il assuré.

Attention Pep : trois défaites consécutives, ce n’est jamais arrivé depuis ton arrivée sur le banc catalan… EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le championnat n'est pas mathématiquement perdu. Il reste 12 points à jouer. Même si, bon...

Quant à Chelsea, ça va être dur.

Va falloir qu'il sorte un truc de son chapeau, le Pep!
Ce n'est pas à Guardiola de sortir "un truc de son chapeau". C'est surtout aux joueurs d'être plus précis dans le jeu qu'ils ne l'ont été contre Madrid et SURTOUT beaucoup plus réalistes. Ce n'est pas Guardiola qui a galvaudé toutes ces occasions contre Chelsea et Madrid.
C'est Guardiola qui met Piqué et Cesc sur le banc. Qui titularise Tello et Alcantara.

Qui donne les clefs du camion à Messi, ce qui, selon moi, est une erreur. Messi est un finisseur pas un meneur.

M'enfin, je suppose qu'il sait ce qu'il fait.
Enrike8919 Niveau : DHR
C'est justement pour ça que je pense que Guardiola ne croyait qu'à moitié au titre. Parce titularise Tello et Alcantara face Real alors que l'équipe semble quand même pas très bien...voilà quoi. Espérons que ça se passe mieux face à Chelsea.
riquelmat Niveau : DHR
Bonne analyse du Pep et oui faut vite oublier cette défaite car mardi c'est la Champions et Chelsea.

@Enrike8919 autant le choix du jeune Tello est discutable autant celui de Thiago est justifié puisqu'il a été le meilleur barcelonais

Je m’inquiète surtout de l'état physique des barcelonais on voit qu'ils sont totalement hors du coup et le moins que l'on puisse dire c'est que mardi il faudra qu'ils soient costauds...
Sepp Blatter Niveau : District
ARBITRAGE IMPARTIAL = BARCA QUI PERD LOGIQUEMENT
Enrike8919 Niveau : DHR
ahahahah! Blatter aime bien se battre même quand il a déjà gagné on dirait!

REAL SANS BOUCHERIE NI COMPLEXE = VICTOIRE DU REAL.

Parce que bon si ton "villarato" existait c'était peut-être le temps de le sortir pour le Barça tu ne crois pas? Alors il serait temps de passer à autre chose et mieux savourer ce genre de victoire (trop rare) face à Barcelone. ^^
C'est surtout: Barça qui perd= pas de polémique inutile ni de mauvais esprit.
Il va falloir mieux jouer contre Chelsea c'est clair. Hier, le Barça n'y était pas, mais c'est aussi à cause d'un bon Real qui a été, cette fois-ci, agressif dans le bon sens du terme. Je vois deux erreurs majeures de Guardiola: en l'absence d'Alexis, incertain au coup d'envoi, titulariser Tello dans un Clásico n'était pas un cadeau pour lui... Deuxième erreur, alors que Coentrao était en plein doute, il aurait fallu jouer avec un spécialiste du poste plutôt qu'avec Alves à droite, par exemple Pedro...
Cela dit, on ne va pas leur cracher dessus après tout ce qu'ils ont accompli et toutes les belles victoires de ces dernières années. Surtout, la saison n'est pas finie, et il y a encore deux titres en jeu! A commencer par mardi, il faut absolument battre Chelsea et se qualifier pour Munich, mais les absences d'Abidal et de Villa, les méformes (Piqué, Fàbregas, Xavi) et la Messi-dépendance commencent à peser. A méditer pour la saison prochaine!
Sans parler des occasions loupés face a Chelsea et Real , le Pep va falloir qu'il se remette lui aussi en question sur le choix de ses joueurs !
car face au real c'est une énigmatique erreur d'avoir mit Tello , au pire Cuenca , au mieux Pedro qui joue trop peu titulaire !
S'ils veulent espérer passer face a Chelsea qui jouera en catenaccio tout moche va falloir qu'ils se sortent le doigt de l'anus , genre une goleada ou toute la frustration de la défunte mauvaise semaine sortira !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Muamba remercie Dieu
2 9