En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Guardiola : « Nous allons tuer les joueurs »

Modififié
Pep, pas fan de la Coupe du monde à 48.

Jeudi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait exposé plus en détail son idée de Coupe du monde à 48 équipes. Sa formule ? Seize groupes de trois avec des seizièmes de finale derrière. Amené à réagir à cette proposition en conférence de presse, Pep Guardiola n'a visiblement pas le même avis : « Nous allons tuer les joueurs. On regarde la quantité, mais on oublie la qualité. Il y a toujours plus de compétitions, plus de matchs. Les joueurs ont aussi besoin de respirer, de se reposer et de s'amuser. Nous devons protéger les joueurs, et nous ne le faisons pas. À mon sens, nous en demandons trop aux joueurs. »


Face à ce constat alarmant, Pep Guardiola a proposé une solution qui peut paraître un peu folle : augmenter drastiquement le nombre de changements durant les rencontres : « Il n'y a que trois remplacements autorisés, pourquoi ne pas pouvoir en faire quatre, cinq ou six ? Tous les joueurs seraient impliqués davantage, les entraîneurs pourraient utiliser des tactiques différentes au cours d'un même match. Tout irait mieux. »

Et même Bacary Sagna pourrait avoir du temps de jeu. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 43 minutes 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 2 il y a 1 heure Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41