En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Guardiola ne changera pas de tactique

Monopoliser la balle.

Voilà l'obsession de Pep Guardiola. Et si le technicien catalan a imposé sa philosophie au Bayern Munich, ne comptez pas sur lui pour changer d'idées à Manchester City. « Impossible, a-t-il répondu à ce sujet sur Sky Sport. Je veux le ballon pendant 90 minutes. Quand je ne l'ai pas, alors il faut presser, car je veux le ballon. » Mais pourquoi, au juste ? Tout simplement parce que l'entraîneur considère que c'est le meilleur moyen pour gagner : «  Je veux gagner, je veux jouer sérieusement, je veux être efficace. Si cela n'était pas productif pour l'équipe, je ne le ferais pas. Mais j'ai gagné avec ce style en tant que joueur et entraîneur et quand on l'a fait, on a concédé peu de buts en en marquant beaucoup. »


Joe Hart en pleure. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


il y a 2 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 2 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 3 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4