Guardiola ne changera pas de tactique

Modififié
0 56
A la veille d'un déplacement à Hambourg, Pep Guardiola est revenu en conférence de presse sur la lourde défaite subie face au Real Madrid mardi dernier (0-4) en demi-finale retour de Ligue des Champions et les critiques qui ont suivi :

« L'équipe doit jouer avec les idées de l'entraîneur. Je suis convaincu que c'est la seule solution pour le club. Je ne suis pas venu ici pour changer la culture du football allemand, pas plus que celle du Bayern. Mais, lorsque je parle au quotidien avec mes joueurs, je ne peux pas parler d'idées auxquelles je ne crois pas. »

Interrogé sur le malaise qui semblait parfois régner dans le club bavarois, le Catalan ne s'est pas défaussé :

« Le club doit décider si l’entraîneur est le bon. Je ne changerai pas mon opinion à propos du club et des gens qui travaillent ici après une défaite. Je me sens partie intégrante de ce club, je donnerai le meilleur avec mes idées jusqu’au dernier jour. »

Comprendre : Guardiola mourra avec ses idées.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca change quand en pointe y'a pas Messi pour débloquer les situations...
M'est avis qu'il n'est pas ouvert au dialogue concernant ses tactiques...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
anigo aussi, d'ailleurs ça ressemble de plus en plus a alzheimer...
"L'équipe doit jouer avec les idées de l'entraîneur"

Faux. C'est l'entraîneur qui doit s'adapter à ce qu'il a entre les mains. Quand tu prends un effectif qui vient de réaliser le triplé, tu te dois de respecter son identité, son style de jeu. Essayer de tout changer, ça relève du pur narcissisme.
Et il a bien raison.

Ce n'est pas un échec qui effacera les succès que son football.

Maintenant, c'est au Bayern de lui donner toutes les cartes.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Après l'échec contre le real on en oublierait presque la première moitié de saison du Bayern, pour avoir regardé plusieurs match ça jouait vraiment bien, à la fois rapide en contre et bandant dans la construction.

En revanche c'est vrai que le point qu'on peut noter objectivement c'est que le Bayern a progressivement arrêté de jouer les contres, ne les jouant quasiment plus désormais.
C'est clairement du gâchis car le secteur offensif du Bayern est bâtit pour le contre avec Robben, Ribery, Muller. C'est un peu comme obliger Ronaldo, Bale et Benzema de ne jouer que la possession, tu n'exploite que 50% de leurs qualités
Wewantashrubbery Niveau : DHR
Tout est dit, et Franz avait raison depuis le début. Guardiola ne peut appliquer que ce qu'il a appris depuis son enfance, et on ne pourra jamais lui demander une philosophie de jeu différente.
Mais est-ce la meilleure façon de jouer, compte tenu de l'effectif du Bayern ? On voit bien que non.
Psychoberger Niveau : Loisir
Y font quoi les deux coquins en jogging derrière ?
Psychoberger Niveau : Loisir
y font quoi les deux coquins en yogging derrière ?
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Quel génie !
Dans cette photo nous pouvons observer la concentration extreme de guardiola.En effet en faisant mine de roupiller il suit en réalité le rythme du match,cette tactique est faite pour déstabiliser l'adversaire ...
Ou alors il s'ennuie
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 56