Guardiola n’y croit plus

0 16

Le match nul du Real Madrid, dimanche soir, n’y change rien. Pep Guardiola n’y croit plus.

L’entraîneur du FC Barcelone sait que le retard de son équipe sur le rival madrilène est conséquent. Trop conséquent, même, pour qu’il puisse être comblé. « C’est fini pour le championnat, inutile de se faire des illusions » a-t-il assuré en conférence de presse.

Ce soir, le Barça jouera un nouveau match de championnat contre Grenade. L’occasion de revenir provisoirement à quatre points du Real. « Mathématiquement, nous ne sommes pas condamnés, mais je continue à penser que cette année, nous ne gagnerons jamais la Liga. Le Real perdra peu de points et nous avons trop de retard, même si les supporters peuvent continuer à croire ce qu’ils veulent » a-t-il affirmé.

Pas mal, la technique du « j’y crois plus, j’ai perdu d’avance » . Même si tout le monde sait très bien que Pep, au fond lui, y croira jusqu’au bout.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
oui le barca ne peux pas gagne la liga mais le real peux la perdre
filoubifrance Niveau : CFA2
le dernier paragraphe est très vrai. Evidemment qu'il y croit encore!! Il s'agit ici d'enlever la pression sur les joueurs et supporters et d'en mettre sur les épaule du rival madrilène. C'est du "déjà vu".
nononoway Niveau : CFA
Il va pas dire le contraire, il passerait pour un couillon désespéré. Je pense qu'ils vont continuer à essayer, s'ils gagnent le prochain clasico il ne restera "que" 5 points à gratter pour revenir à niveau.

Mnt faut voir avec la CL, le FCB a beaucoup plus de pain sur la planche que le RM
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Alors Pepito? on joue la carte du bluff? ;)
par contre:
"Ce soir, le Barça jouera un nouveau match de championnat contre Grenade. L’occasion de revenir provisoirement à QUATRE points du Real."
ils sont a 8 pts donc en cas de victoire: 8-3= 5pts (provisoirement)
c'est pas compliqué les maths!! :D
Comment tout ceci sonne faux...
Le Barça est sûr de sa force et y croit encore plus que d'accoutumée.
Mettre la pression sur l'adversaire direct c'est du classique à Barcelone. Tout comme sur l'arbitre à la moindre faute ^^
Le calendrier est favorable au barça qui a déjà joué pas mal de matches difficiles, le real a encore pas mal de sorties compliqués, à mon avis ça se resserrera mais le real finira champion
http://deportes.elpais.com/deportes/201 … 05229.html
@ Altaïr : En fait, le Barça reviendrait effectivement à 5 points, mais comme le club devance le Real au goal average particulier (victoire 3-1 à Bernabeu) on peut dire que l'écart serait réduit à 4 points.

De même que tant que le match retour n'a pas été joué on pourrait préciser que le Barça est en fait à 7 points. Et honnêtement, je ne vois pas le Real faire mieux au match retour. C'est comme ça que l'équipe de Cappelo a gagné le titre en 2007 avec une diff' de buts de +26, contre +45 au rival historique.

Perso je préfère ce système qui met l'accent sur les confrontations directes, comme en C1.
Et je viens d'écrire une connerie plus grosse que moi. Le goal average particulier ne donne pas un point en plus mais un avantage décisif.

Je m'enterre dans le sable, envoyez les pierres !
Si le barca gagne ce soir il sera 5 points et non a 4 oki
franchement même etant suporter du barca je vois pas comment le real peut perdre 8 points. faut pas oublier que contre malaga ou ils n'ont pas super bien joué si ils manquent pas les immanquable et que le goal de malaga n'est pas en état de grace, ils en auraient mis au moins 3... Autant cette année quand le barca n'est pas au top, on voit qu'ils sont prenables, autant madrid, à l'image du psg, a cette reussite (sauf leur dernier match bien sur) et cette capacité de contre vraiment phénoménale (et encore il manque di maria !)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16